Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:07 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
boa constrictor 
Auteur Message

Elle l'a dit elle mĂŞme qu'elle avait du cacher son King. Imagine un BCI de 10 pieds!

Lun Avr 11, 2005 7:22 pm

J'appuie tout ceux qui te recommande de laisser tomber cette idée.
Bin oui, on le sait, un BCI, c'est l'un des boidés les plus dociles. MAIS, il ne le sont pas tous, et pas tout le temps... Dit-moi tu ne pourra pas prédire le jour ou il deciderais d'etre aggressif? Une fille de ta grandeur, (je sais de quoi je parle j'ai 14 ans) ne serais pas capable de s'en occuper seule.

Regarde bien, comme j'ai dit plus haut j'ai 14 ans, et j'ai un cornsnake et un python royal et c'est amplement suffisant! Avant d'avoir mon python, j'ai fait le plus de recherches possibles, j'ai posé des questions, ET j'avais lapprobation de mes parents! J'ai ete realiste et j'ai choisi une espece qui était dans mes branches de grandeur.

Fait dont la meme chose que moi, et prend un serpent un peu plus petit au moin... Mais surtout... Fait rien en cachette de tes parents. Comme les autres l'ont dit, tu va juste te faire de la peine et donner du trouble a cette bĂŞte quand tu va devoir la revendre. Tu pourrais avoir tellement de plaisir a t'occuper d'un animal meme s'il est plus petit!

Personne ici n'essaie de te rabaisser a cause de ton age, on respecte tout le monde tant qu'ils font pareil. Essaie d'etre comprehensive.

Elise

Mer Avr 13, 2005 5:00 pm

je crois pas nécéssairement que le probleme sois directement lié a ton age mais surtout a ce que tu le cache a tes parents...

Moi j'ai bientot 15 ans et oui j'ai un BCI mais mes parents son au courant, ils savent quelle taille il pourra atteindre, ce qu'il devra manger etc... je les ai toute avisé de sa. Mais c'est dure caché un rat adulte dans un congélateur non?!?

Présentement la mienne fais quoi 2 pied et demi et elle est quand meme assez forte j'imagine pas a 6-7-8 ou 10 pieds :shock:

Elle a sa place et pour plus tard quand elle aura besoin d'un terra de 4-5 pieds aussi mais toi essaie de cacher sa, tes parents vont surement aussi ce rendre compte que leur compte d'hydro coute de plus en plus cher..sa parait pas mais un heat-pad, lumiere etc...sa prend de l'électricité.

Et si jamais sa arrive que tu te fait mordre tu va dire que le chien du voisin ta mordu?!

Ya les maladies qu'il peut attraper aussi... le mien avant avait des mites et une infection respiratoire. C'est tout parti maintenant sa été un peu dure mais c'est fait. Si a 10 pied elle pogne exemple des mites... acheter du vapona en plein hiver vien pas me dire que tes parents te poserons pas de question.

Repense a ton affaire ya plusieur autre boidés très intéressant(ball, spotted,sand boa, IJCP,etc...) et y'a pas juste les corn-snake dans les colubridés non plus... Il existe plusieurs sorte de ratier(Baird,Trans Peco, Arizona sont quelques uns qui me vienne a l'esprit), hognose, king-snake milk-snake...

Bref pense a tout sa reviens avec un projet p-e un peu plus petit mais surement plus réalisable et intéressant.

tit'lex

Mer Avr 13, 2005 5:54 pm

pis malheureusement quand tes parents vont vouloir sen debarasser(ce qui va arriver)ben un boa de 7-8 pieds c plus durs a vendre qu'un king :wink: :wink: en tk si tu veux pas vendre a nimporte qui.

Wow minute,
il n'est pas question que mes parents me séparent d'un de mes animaux. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en séparer mais il n'en est pas question. J'ai les larmes aux yeux juste à l'idée de devoir me séparer d'un de mes 13 escargots, et je pleure encore en pensant à ma gerbille qui est morte le 7 février 2002 et mes animaux, c'est mes amis, j'y tien plus que tout, je les respecte, je les soigne, je les admire et encore plus, je passe mon temps à les adorer alors il n'y a jamais personne qui pourras m'en séparer... À part leur mort ou la mienne. Si mes parents veulent se débarasser d'un des mes animal, il vas falloir qu'ils me tuent parce que je n'accepterais jamais de laisser partir un de mes amis. Même mes poissons, chaque fois que jai de la peine, je leurs parlent et j'ai l'impression que ça m'aide, ils m'aident et je leur rends bien. Si un de mes animaux doit quitter ma maison, je partirai avec lui. S'il faut que je devienne pusher pour avoir assez d'argent pour vivre en appart, ben je le ferai, jamais personne vas me séparer de mes amis, mieu mourrir!

Désolée si j'ai réagis un peu fort mais je le prends pas, de la facon dont tu parle c'est comme si tu disais qu'un serpent est un jouet et qu'on peut s'en débarasser quand ça fais notre affaire... Je l'ai pas pris!

et tit'lex... qu'est-ce qui te dis que je le cache à mes parents !?! Ils le savent et sont d'accord... Ils ont accepté même si l'électricité coute plus cher et pour les rats, je prends du frais tué... Donc ça ne s'applique pas!
Léonie Houle-Parent

Mer Avr 13, 2005 8:35 pm
Profil YIM Site Internet

Léonie...si 18 membres du forum te conseillent de laisser faire pour le moment, tu ne crois pas que tu devrais porter un peu attention à ce qu'ils ont à dire?

Ok, tes parents savent que tu veux un BCI (et sa taille adulte? Et la place que ça prendra?), ils sont d'accord, #1! Tu va avoir la cash pour le nourrir ou l'apporter chez le vet, #1! Mais as-tu seulement lu la raison pour laquelle tout le monde te conseille de ne pas en avoir? SA FORCE!
Tu comptes manipuler un BCI femelle adulte toute seule? Bonne chance...
Si elle t'attaque tu vas faire quoi? Non tu n'es pas à l'abri de ses dents. Un BCI c'est calme EN GÉNÉRAL, ça ne veux pas dire tout le temps ça. :?

T'es pas obligée d'abandonner ton projet, mais ATTEND! Attend d'être physiquement plus capable dela manipuler sans problème, attend que vous soyez deux pour vous en occuper. Là tu pourras l'avoir ta femelle BCI, no problem, tout le monde sera d'accord!

Mer Avr 13, 2005 9:10 pm
Profil Site Internet

Léonie, tu devrais écouter ce que les autres membres du forum ont écrit. Ils ne font pas ca pour te nuire, ils n'y ont même aucun intéret. Le simple fait que tu ne tiens pas compte de leur opinion prouve le manque de maturité qui te discrédite comme future propriétaire de BCI. Tu renies le droit de tes parents de t'enlever tes animaux aussi, ça veut certainement dire que tu n'as pas encore réalisé qu'ils auraient totalement le droit de vendre ton animal sans ton autorisation. Quest-ce que tu ferais, tu pleurerais, tu t'enfermerais dans ta chambre? Bravo, tu te mérites un doctorat en déception.

phil.

Mer Avr 13, 2005 9:52 pm

Petite question: tu as fait lire ce post Ă  tes parents? Ils veulent toujours que tu aies un boa?

Mer Avr 13, 2005 9:57 pm
Profil Site Internet

Là je crois que c'est devenu un peu trop enfantin ton affaire. Sa fait 3 pages des reply qeu tu as a ce sujet. Moi a 12 ans j'aurais bien aimer avoir un BCI aussi mais j'ai vu que sa devenais gros etc... je me suis dis plus tard un jours j'en aurais un. Mais vu les réaction que tu as en ce moment je crois pas que tu sois pret a en avoir un. Plusieurs fois j'ai été intéresser par certaine espece de serpent mais plusieurs m'on dit que c'est assez dure a garder, c'est une espece assez agressive etc... j'ai compris j'ai laisser le projet de coté et un jours peut-etre j'en acheterais un ATB ou un Blood python exemple. Mais j'ai jamais autant contredis tout le monde comme tu le fais si nous sommes plusieurs a te le dire c'est que c'est vrai et que tu dois prendre sa en considération...

Mer Avr 13, 2005 10:11 pm

Léonie. Primo, tes parents peuvent se débarasser d'un de tes animaux sans ton accord. Tu pourrais très bien partir à l'école un matin et revenir et hop, plus d'animal (mes parents l'ont fait avec un de mes chats, mais pour une raison raisonnable par contre trop longue à expliquer). Je pensais pourtant comme toi. Donc tes parents sont peut-être pas d'accord en fin de compte. Je sais que tu as la pensée magique d'un adolescente et je comprend ça, cé normal à ton âge (je sais de quoi je parle, j'étudie en psycho). Par contre, ce qui est normal c'est d'être aussi obstinée.
Cé pas compliqué, ça donne même rien de t'acharner. Un BCI, cé pas à ta portée. Et sérieusement, si jamais quelqu'un te vend ça, j'aimerais bien connaitre son nom pour que pu jamais personne achète de lui parce que ce serait complètement insoussiant et irresponsable de vendre un BCI femelle à une jeune fille.
Perso, si j'avais des enfants, jamais je ne permettrait à ma jeune fille de ton âge d'avoir ça. Trop fort pour une enfant.

SVP, sois dont raisonnable! Cé dangereux, est-ce que tu le réalise. Je sais qu'à ton âge on croit que les malheurs n'arrivent qu'aux autres, mais dis toi bien qu'avec un animal sauvage, le malheur peut t'arriver autant à toi!

Mer Avr 13, 2005 10:20 pm

Salut Léonie, moi j'ai une question pour toi. Tu vas faire quoi si la femelle décide qu'Elle a faim, qu'elle entoure ton cou?? Quelques minutes après tu vas juste être en train d'agoniser étouffé sur le plancher.... c'est pas super trippant ca....

Après le serpent vas juste se rendre compte que c'était un peu trop gros...

Je sais que c'est un exemple critique mais c'est juste pour te montrer. Avec un colubridé tu peut le faire aller partout. Avec un BCI c'est le BCI qui te fait aller où lui vas décider!!

Simon

Mer Avr 13, 2005 10:31 pm

jvais t'expliquer 2-3 ptites chose par rapport a mon post
1-le premier serpent que jai voulu c'était un beau ptit bébé birman albinos :shock: :shock: donc la vendeuse me dit que ca mesure 20 pieds adultes pis que sa peut peser ben au dessus de 150 lbs...bon jsuis capable d'endurer ca!!!mais quand jme suis mis a regarder de koi ca aurait l'air adulte ben...

1-si il aurait décider de m'étouffer ben jaurais rien pus faire(pis jsuis loin d'avoir 13 ans :wink: :wink: )
2-j'aurais jamais voulu que mes enfants s'en approche(a tu deja vu la photo de celui qui mange un cochon??)
3-finalement cetait une perte de temps d'acheter queque chose donc j'allais vouloir me débarrasser :cry: :cry:

donc jai laissé faire pis la ben jdonne dans les corns,pis j'attende des ijcp pis des brb :wink: :wink:

pis laisse moi te poser une question:as tu deja manipulé un bci adulte???parce que moi oui pis quand ya decidé de me serrer le bras jme suis rendu compte a quel point cetait fort :oops: :oops: pis il me serrait pas pour m'étouffer donc...cetait juste amical :wink:

pis jvais te poser une autre question:a quoi ca te sert de venir poster des question ici si tu te fou dla reponses que les gens te donne???jsuis un bucké mais quand 20 personne me dise que jai tort ben jme pose des question :wink: fait donc juste sa!!arrette de penser en ado de 13 ans pis reflechit un peu a cqui est mieux,pis pas juste pour toi

Jeu Avr 14, 2005 1:41 am

Y a une autre chose à laquelle tu penses pas, pratiquement tout le monde des reptiles est ici et là tout ce que tu fais c'est te mettre tout le monde à dos, plutôt que d'agir intelligement et d'attendre, parceque franchement je ne me serai jamais acheter un constrictor à mes débuts à l'âge de 14 ans et pourtant j'était déjà aussi grand et gros que mon père et moi si on me disait non c'est pas pour les débutants attend plus tard et bien je savais qui avait une raison pour ça.

On ne te dit pas de ne pas l'avoir un jour on te dit d'attendre, j'ai attendu 12 ans pour finalement avoir l'occasion d'avoir un rétic et finalement en y pensant et en parlant avec du monde qui en on et en on eu, je me suis dit que c'est trop dangereux même si je mesure 6 pieds et pèsent 290 livres.

Au moins ce n'est pas un birman que tu veux, c'est déjà moins pire, mais c'est pas compliqué, plus je vois du monde qui veulent faire comme toi, c'est à dire brûler les étapes, plus je me dit, qu'on devrait interdire la vente à des jeunes de moins de 18 ans et carrément interdire la garde de gros boidés. Même si tu as quelqu'un avec toi pour t'aider, est ce que cette personne và toujours être là, est-ce que tu vas toujours vouloir attendre que cette personne soit avec toi pour même juste ouvrir sa cage à cette belle grosse femelle docile?

Je ne suis pas sûr que tu và le faire c'est tentant de les sortirs même si on est seule, parcequ'on se dit il est tout le temps fin, jusqu'au jours où...
J'ai une amie qui a une femelle burmese de 12 pieds super docile et l'autre jours sans aucun avertissement elle l'a carrément attaqué. Ce sont des animaux sauvages et on ne peut jamais leur faire confiance....

Jeu Avr 14, 2005 6:04 am

Je lis ces poste depuis le début. Ce que je voie c'est une jeune fille qui veux faire ce qu'elle veux sans tenir compte des opinions des plus expérimenté. J'appel ça une enfants gaté pourris tout simplement. Si à 13 ans elle n'est pas capable de se faire dit non elle se garoche a terre et fait sa petite crise.

Désolé. Mais même mes enfants aurais perdu une bonne parti de leurs animaux avec une attitude comme ça. Quand tu as des animaux tu dois accèpté de les voir mourrir, malade, et devoir s'en séparé. Ce qu'elle ne semble pas capable de faire.
Je serais curieuse de savoir si ses parent ont déjà lu les réponses aux questions qu'elle a posé. Questions donc elle avait déjà la réponse car elle voulais juste avoir peut-être une seul réponse de positive et montré ça a ses parents.

Une enfants roi comme ont dit. Vous ne trouvé pas? Aucune réflexion et aucun conscience du danger.
Désolé d'être si dure mais c'est comme ça que tu te montre RockY. Une enfants gaté qui n'aime pas se faire dire non et qui attend juste une réponse positive pour dire a tes parents, regarde, lui me dit que je peux.

Du moin c'est ce que tu donne comme impression. À moin d'avoir un cancer et d'être sur le point de mourir et que ton rêve c'est de possédé un BCI, tu n'es pas mure pour avoir un si gros serpent.

Jeu Avr 14, 2005 8:00 am

Sérieusement Léonie, si tu veux qu'on te traite comme une personne mature, soit dont Mature.
C'est plate parce que tout le mond eparlais de toi comme une ptite fille formidable, une jeune fille mature et intelligente. Cé plate que tu agisse comme ça parce que té en train de défaire toutes les belles pensées que les gens avaient à ton égard.

Jeu Avr 14, 2005 11:27 am

WYZ

Jeu Avr 14, 2005 2:59 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3