|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 8:55 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Boubax,
D'après deux éleveurs reconnu sur le forum ( JF Déry et Stav) les mâles corns sont généralement plus gros que les femelles, mais ce n'est qu'une règle générale, tu pourrait très bien trouvé une femelle plus grosse que certain mâle mais généralement les plus gros sont des mâles.
Pour te donner un exemple sur les quatre que j'avais, un de mes mâle faisait un bon 4 pieds et demi (1,35 m), ma femelle elle faisait 4 pieds (1,20 m) et mes deux autres mâles environ 3 pieds et demi chaque (1,05 m) et ce à l'âge de 7 ans.
Donc en moyenne les corns, atteignent entre 3 pieds et demi et 4 pieds et demi avec des gros individus de 5 pieds, le record est de 6 pieds.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 12, 2005 5:50 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython.....
Citation: Salut Stav,
J'avoue que j'avais pas penser au fait qu'il se chauffait au soleil ou qu'il se cachait dans des terriers, je ne voulait pas induire personne en erreur, mais j'ai tout simplement suivi les conseils de quelqu'un qui en garde et en reproduit plusieurs années et comme le mien allait super bien j'en ai déduit que 25-26 le jour et 23-24 la nuit c'était correct. Mais c'est vrai que c'est le seul serpent avec lequel j'ai fait ça tout les autre on toujours eu un coin chaud de 29-30 et quand j'avais ma pièce chauffé une température uniforme de 29-30.
Je pensais sincèrement que les deux façon s'équivalait, mais maintenant je vais toujours conseiller un coin chaud de 28-29 degrés. Merçi pour les précisions. Wink
No problemo
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 12, 2005 11:18 pm |
|
 |
Boubax
Inscription: Mer Mar 30, 2005 2:01 pm Messages: 47 Localisation: Lens
|
Ok merci pour les info. Je ne pense plus avoir de question pour le moment mai je voulai juste signaler que l'elaphe de mon ami n'a que 3 ans et mesure deja 1m40 celon sa derniere mu.
Voila meerci et si j'ai d'autre question je seré ou m'adresser.
|
Mer Avr 13, 2005 4:39 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un corn de 3 ans a pas mal fini de grandir, même s'il grandira encore de quelques milimètres par année jusqu'à sa mort. Ils ont une croissance rapide, ce n'est pas comme certain boidés qui grandissent en plus de 3-5 ans.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Avr 13, 2005 10:06 am |
|
|