À l'aide...un mâle qui veut trop baiser...
Je me demandais qu'est-ce qui était le mieux à faire avec mon mâle corn qui est vraiment en manque. J'ai essayer de le séparé dernièrement d'avec mes femelles parcequ'il ne se passait plus vraiment d'actions et qu'il ne voulait pas manger depuis 2 semaines.
Je l'ai séparé, il a mangé le lendemain, il a pris le temps de digérer comme à l'habitude mais quand il s'est réveillé, y arrêtait plus de vouloir sortir de son bac.
Après je me suis dit que peut-être ce pourrait être des phéromone quelconques de femelles, pour vouloir sortir comme ça. Il s'est même ocorché un peu le bout du nez. Même en le manipulant j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus entêté qu'à l'habitude.
J'ai donc décidé il y a 3 jours de le remettre avec mes femelles. J'ai comparé avec l'an dernier et la ponte à été quand même assez tard. Elles sont assez bien portantes et je crois bien qu'elles vont pondre bientôt mais je pourrais pas dire que je suis certain à 100%.
Le premier soir il a baisé en cochon avec une. Le lendemain avec l'autre. Il y avait toujours beaucoup de bruits mais j'ai pas resté devant mon terra toute la soirée.
Aujourd'hui il veut encore baiser avec la même mais elle se sauve de lui. Il est très déterminé et la poursuit avec acharnement. Ça fait presque pitié pour la femelles mais en même temps je me dis que c'est peut-être juste normal et qu'il faut juste que je les laisse faire come ça
Je ne sais pas vraiment comment réagir à la situation. J'ai malheureusement jamais trouvé d'informations concrettes sur ce sujet. Si quelqu'un en a déja parlé sur reptilic et bien j'ai manqué le post
Je ne voudrais pas que ce soit dangereux pour mes femelles surtout si elles son gravides. D'un autre côté, je sais que si je remet mon mâle dans son bac, il va se scrapper le nez d'aplomb.
J'ai pas posté dans colubridés parceque je me disais que c'est surement une situation qui n'arrive pas seulement avec les corns et j'aimerais bien en savoir un peu plus si la situation se reproduit avec d'autres de mes serpents.
Merci
Mart