Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Retour de l'ouest canadien : 20 photos 
Auteur Message
Webmestre

Message Retour de l'ouest canadien : 20 photos
Je suis revenu hier en fin d'après midi après mon voyage de 9 jours (7 sans ceux dédiés à l'avion) en Alberta et Colombie-Britanique...

Je vous offre certaines photos pour vous montrer la diversité de notre beau pays: les plaines, les rocheuses, les zones semi-arides, etc.!

Si vous voulez des photos plus spécifiques demandez moi le, j'en ai près de 350! La pluspart sont des photos artistiques de paysages étant donné que c'est ce que je préfère. Bref, j'ai atteris à Calgary pour ensuite me rendre en auto à Banff, ensuite, tout en auto, j'ai monté vers le nord pour redescendre par le Kootenay's National Park et j'ai descendu jusqu'à la frontière américaine que j'ai suivie jusqu'à Osoyoos, la ville la plus au sud de la vallée de l'Okanagan, une vallée semi-aride où on retrouve vignes, pêches, orangers, et autres arbres à fruits plus "désertiques". On y retrouve aussi des crotales, scorpions (Paruroctonus boreus) et veuves noires (Latrodectus mactan). Ensuite en me dirigeant vers l'ouest je me suis rendu à Vancouver... on a fait en tout 1700 km!

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir descendre pour aller faire du herping sur le terrain :( Mais au moins j'ai des photos représentant les conditions où on retrouve les animaux cités plus hauts. Ah oui, j'ai aussi croisé un chien de prairie à Calgary mais il était sur le coin d'un stop et je n'ai pas eu le temps de dégainer ma caméra :(

EDIT: autres photos plus bas

Dernière édition par Frank le Lun Avr 11, 2005 10:46 am, édité 1 fois.

Dim Avr 10, 2005 9:27 pm

Wow, t'as trouvé un gros arbre on dirait... une grosse montagne aussi!! un gros bouc aussi!! C'est fou tout ce que les gens laissent trainer dans l'Ouest... :p

Dim Avr 10, 2005 9:34 pm

Wowwwwwwwww la photo avec les gros roché vraiment super...
Pis celle avec le singe qui grimpe aussi :roll:

Dim Avr 10, 2005 9:35 pm
Profil Site Internet

C'est beau les petites marguerites, et les paysages montagneux!!!

Dim Avr 10, 2005 9:38 pm
Profil Site Internet

Wow! 8) :shock: Merci pour les pics! As-tu mon sticker? :P

Dim Avr 10, 2005 9:54 pm

vraiment de tres belle photo sa du etre un tres beau voyage

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Dim Avr 10, 2005 10:12 pm

Wow! Jolies photos. J'ai 3 amis proches qui sont parti pour un voyage de 3 semaines en alberta et colombie- britanique et ne sont jamais revenu ... On comprend bien pk après avoir vu ces photos ;)

Dans la vallée d'okanagan y fesait combien en celcius quand vous y étiez?

Stav

Dim Avr 10, 2005 11:03 pm
Webmestre

Wow! Jolies photos. J'ai 3 amis proches qui sont parti pour un voyage de 3 semaines en alberta et colombie- britanique et ne sont jamais revenu ... On comprend bien pk après avoir vu ces photos ;)

Dans la vallée d'okanagan y fesait combien en celcius quand vous y étiez?

Ouep... j'adore Vancouver depuis plusieurs années (ce n'était pas ma première fois là bas) mais là je voudrais retourner dans l'Okanagan un jour en roadtrip... c'est vraiment trippant comme place :roll: Les photos que j'ai ne rendent pas justice à la place.

Dans l'Okanagan, à Osoyoos il devait faire 7-8C et plus on montais au nord (entre Oliver et Okanagan Falls) ça montais jusqu'à 9-10C. On est montés à Oliver dans les montagnes, jusqu'à la neige et il fesait -2 alors qu'en bas il fesait près de 10C! Par contre ça c'était en avant midi étant donné qu'on devait être à Vancouver avant l'heure du souper. Je n'ai pas été dans l'Okanagan en après midi, j'y ai passé une nuit et le lendemain on est repartis assez tôt sans visiter autrement que de se promener en auto dans les routes de campagne.

Je rajouterais quelques photos des rockies demain.

Frank

Dim Avr 10, 2005 11:12 pm

Vraiment cool ;) J'ai adoré les... hum..... 2 ptites journées que j'ai passées à Banff et Jasper moi aussi. C'était vriament de beaux paysages à couper le souffle !!

welcome back franky !
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Avr 10, 2005 11:40 pm
Profil Site Internet

Wow... ça me rappelle des bons souvenir. Moi j'ai habité là bas pendant environ 9 mois. Mes paysages préféré ont vraiment été l'alberta et le parc national de Banff. L'eau aussi est beaucoup plus belle sauf qu'on peu pas se baigner parceque l'eau est glaciale. :(

Est-ce que t'as été voir le musé des Dinosaures à Drumheller? Ça c'est vraiment à voir surtout pour des amateurs de reptiles... :wink: C'est pas trop loing de Calgary.

Mart

Lun Avr 11, 2005 1:09 am

chanceux ! cest montagnes font rever tout les ammateurs de board :shock: ca du etre tout un voyage !

Lun Avr 11, 2005 1:11 am

C'est vraiment super beau, j'ai hâte de voir les autres photos. :)

Lun Avr 11, 2005 6:31 am
Webmestre

Wow... ça me rappelle des bons souvenir. Moi j'ai habité là bas pendant environ 9 mois. Mes paysages préféré ont vraiment été l'alberta et le parc national de Banff. L'eau aussi est beaucoup plus belle sauf qu'on peu pas se baigner parceque l'eau est glaciale.

Est-ce que t'as été voir le musé des Dinosaures à Drumheller? Ça c'est vraiment à voir surtout pour des amateurs de reptiles... C'est pas trop loing de Calgary.

Yup... heureusement qu'il y a plusieurs hot springs dans le coin! À Banff, l'eau de la piscine chauffée par l'eau de source chaude (naturellement) était à 39C! À l'extérieur il y avait encore un peu de neige!

Nop, j'ai visité rapidement Calgary en auto. On a fait Calgary-Vancouver en moins de 3 jours complêts... c'est près de 1400 km... ça a été long parce qu'on peut rarement rouler à plus de 90-100km/h quand on monte dans les rocheuses sans arrêt (surtout avec un SUV!). Personnellement j'ai pas aimé Calgary, c'est du foin jaune partout, c'est ennuyant un peu comme paysage... ça doit être différent l'été par exemple...

JJlamoretzo a écrit:
chanceux ! cest montagnes font rever tout les ammateurs de board :shock: ca du etre tout un voyage !

Yup, Banff et Whistler sont deux villes exceptionnelles... là bas personne rit de toi si t'es bronzé avec ta tuque et tes lunettes de ski... non plus si t'as la face amochée... parce qu'on est tous comme ça! LOL!

Je suis aller faire du board à Whistler jeudi passé... juste pour te dire que deux semaines auparavant la station était fermée parce qu'il y avait pas de neige et en un peu plus d'une semaine il y a eu 240cm de neige qui sont tombés :shock: Malheureusement, j'y suis allé que jeudi alors que deux jours avant les gens ridaient dans de la poudreuse jusqu'aux cuisses et plus encore. Quand j'y suis allé on était dans la brume (nuages) sans arrêt et il neigait... desfois on voyait même pas à 10 pieds en avant de nous... c'était vraiment dangereux parce que là bas, par endroits, si tu vas trop vers le côté tu peux tomber dans une fallaise, c'était vraiment pas safe. La neige était pas si mal par contre, mais en après midi elle était trop mouillée et c'était pu agréable de rider là dedans. Mais il y avait un plus au moins... on a pu prendre le chairlift qui mène au peak de Whistler sans voir autour de nous... ce chairlift là est assez épeurant parce qu'il monte en flêche droite vers le haut :shock:

Bon, voici quelques photos avec commentaires:

Lun Avr 11, 2005 10:45 am

:shock: Les paysages sont écoeurants !!!!!

J'aimerais un jour aller voir les crotales dans le sud de la vallée de l'Okanagan...

Belles pics Frank :)

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Lun Avr 11, 2005 11:28 am

Vraiement impressionnant comme paysage. Merci de nous les faire découvrir.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Avr 11, 2005 11:33 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante