Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Je me posais une question...En fait plusieurs 
Auteur Message

Moi aussi j'ai remarqué ce que tu dis Dom.
J'ai commencé dans le monde des reptiles en 2000, donc ça fait maintenant 5 ans. J'ai commencé par un corn que j'ai eu pendant 1 an avant de penser à m'acheter un dragon barbu. Pendant un autre année (je suis plus trop sure des dates) j'ai eu ce barbu et un corn. Pendant ce temps j'ai lu et appris des tas de trucs, je me suis renseigné sur les ATB et les sands boas et j'ai fini par commencer à m'acheter des spécimens qui me faisait vraiment tripper. Maintenant je sais que j'ai une grosse collection, mais comme dit Dom la collection fait pas le collectionneur, c'est de la façon dont on les garde qui compte vraiment. Ça fait depuis 5 ans que je veux un python vert... depuis que j'en ai vu un la première fois et seulement aujourd'hui je crois être capable de m'en occuper correctement...
Je trouve que les débutants (je généralise ici bien sure) passe trop vite leur trip de débutant. Il ne possède pas un corn pendant plusieurs mois à tripper sur ce qu'il fait. Moi la première année, je prennais mon corn au boute et j'apprenais avec lui au fil du temps. Maintenant, les nouveaux d'achètent un corn et deux mois après il pense s'en acheter un autre pour faire de la repro... me semble que le trip de hobby passe plus vite qu'avant...
Mais bon, les reptiles créent une dépendance c'est un fait, j'en suis un bon exemple... comme disait Jezabel dans le bon vieux temps il faudrait créer une société de snakecolic anonyme :lol: mettons que j'irais lol
bon c'est tout pour moi
byebye
Carole

Dim Avr 10, 2005 8:48 am
Profil Site Internet

Je suis tellement daccord avec vous tous.
J'ai une grosse famille (J'aime pas dire collection)
Chaqun de mes bébés sont traiter au petits soins.
J'ai une amie qui a eu la piqure mais cela n'a été que temporaire.
Je trouve ca triste pour l'animal en question.
J'espere que le monde vont se reveiller et penser 2 minutes que se sont des etre vivant et qu'il faut leurs apporter le meilleur climat qu'ils ont besoins :wink:

Dim Avr 10, 2005 9:39 am
Profil Site Internet

Comme vous le savez p-e tous, je suis, comme Jean de magazoo.com se plaisait a m'appleler, le doyen des forum reptiliens Québécois. Ca fait 7 ans je crois que je fréquente des forums de reptiles. J'ai été sur magazoo depuis le début, pour ensuite aller sur herp.ca (qui a pas durer longtemps), un peu sur naturama.ca, pour ensuite venir ici. Ce que tu dis Dom est totalement vrai. J'approuve a 100%.
Mais je crois que ca s'explique relativement facilement. Prenons un forum comme ici. Il y a des "gros noms" qui jouent ici (Stav, Simon, JF Déry). Ces gars là ont une expérience d'or. Les gens, souvent des débutants (newbies), les voient etre capable de reproduire des dizaines d'especes et se disent, si eux le font pourquoi pas moi? Par contre il ne faut pas oublier qu'ils ont commencé au bas de l'échel comme tout le monde. J'imagine que Stav (je parle au travers mon chapeau p-e!) n'a pas commencer avec des boas "Super salmon" importé direct des USA et des boa de Magagascar cites 1 importé d'europe. Non, il a surement commencé avec un cornsnake régulier ou snow acheté a 99.99$ (ou 149.99$ dans le temps!) chez Yogi ou dans un pet shop de quartier...... Dans le temps ou le forum de magazoo roulait beaucoup, yavait pas p-e 2-3 personnes qui faisaient de l'élevage qui participaient au forum. Ici, sur reptilic.com, ya combien de personnes qui reproduise, soit une ou une vingtaine d'especes??? Des dizaines de personnes, des 20aine de personnes? Les éleveurs sont donc plus "accessible". Les gens se rendent donc compte qu'il n'y a pas que Bill Love, Bob Clark, les Barker et Jeff Rone qui sont capable de reproduire. Meme du monde d'ici, de chez nous peuvent le faire. Si eux le font dans leur sous-sol a Laval, pourquoi pas moi?! Je crois que c'est une des explications.
Moi je trouve vraiment dommage de voir plein de personnes vouloir sauter les étapes. Ca fait a peine 3 mois qu'ils ont un bébé corn et ils prévoient tout de suite d'acheter un autre corn de sexe opposé tripple het pour du butter, amel et du ghost (ok, je dis n'importe quoi, je connais rien en génétique de corn, et ce meme si ca fait 8 ans que j'ai des serpents!). Ce que je veux dire, c'est que tout comme Spat disait, c'est tout a fait normal de commencer avec un bébé corn qu'on mets dans un 15 gallons sur du Repti-Bark acheté a 15$ la poche avec un super beau set-up. Pour ensuite lui donner un 33 gallons quand il sera adulte, avec encore un super beau set-up. C'est normal de penser que notre corn nous aime et nous reocnnais les premiers temps. C'est normal de fantasmer sur le fait qu'on va p-e avoir avoir un python royal dans quelques mois, et si tout va bien on se dit que l'an prochain on sera mur pour un BCI ;)
C'est correct aussi de vouloir reproduire rapidement aussi. Je trouve juste ca plate de voir que plrs personnes ont passé par dessus la période débutant a avoir 1 ou 2 reptiles et tripper a les manipuler et les observer pour tout de suite passer dans "l'autre monde" des "breeder"...
Pour ce qui est du phénomène "herp junkie", c'est +/- nouveau. Des gens compulsif yen a dans tout les domaines. Mais c'est vrai qu'avec l'arrivé des forums Québécois avec annonces ca contribue a faire monter le phénomène. Pourquoi? On voit de plus en plus de serpents moins cher, pres de chez nous. J'aime bien la phrase de Spat qui dit que la collection ne fait pas le collectionneur.
Évidemment tout ca, c'est mon opinion et mon analyse personnel, rien de scientifique et j'ai pas fait les étude pour faire mon analyse! Juste des constatations de quelqu'un qui voit ca évoluer depuis 7 ans, en étant membre de forums et en ayant travaillé dans le domaine depuis 6 ans.
Bye
Francois

Dim Avr 10, 2005 11:23 am
Je vois qu'il manquait d'action alors il a fallu en créer.

Juger le monde?

Facile à faire sans en avoir vu la condition de vie de ces REPTILES ACHETÉS EN GRAND NOMBRE.

Moi personnellement oui je l'avoue j'en ai 10 et ce depuis décembre dernier.

Vous pouvez venir voir chez-moi.

Mes reptiles ne sont pas dans des bacs Rubbermaid.

Ils sont tous dans des terrariums.

J'ai 5 terras pour 10 corns....ça doit pas être si pire comme condition de vie.

Ils ont chacun tapis chauffant, lumière, etc......

Non je ne suis pas encore rendue à la reproduction et même si je le souhaitais...ça ne regarderait que moi.

Vivre et laisser vivre.

J'ai autant de corns parce que j'adore les différentes phases, voilà tout.

Ils mangent tous à leur faim, j'en dégèle tellement le jeudi soir que je suis toujours pris pour en jeter car je ne veux pas qu'ils en manquent et je suis assise par terre le soir avec eux et je les fais manger chacun leur tour dans un grand bac et non dans un plat fermé tous en même temps...j'attends patiemment qu'ils mangent tranquillement et à leur faim.

Les terras sont nettoyés chaque jour, l'eau changé chaque jour, on les manipule chaque jour alors je ne pense pas que pour UNE DÉBUTANTE que je les néglige.

Ils font partie intégrante de ma famille et ils suivront tous dès notre déménagement en juin comme mes 2 chiennes et mes 2 perroquets.

Je ne vois pas l'intérêt pour moi de rester dans un forum qui juge les gens ainsi.

On voit bien que vous êtes seulement un "cercle fermé".

Pour ma part je continuerai d'aller voir JF Dery lequel sait toujours me conseiller avec professionnalisme et ce, surtout sans juger les DÉBUTANTS.

Ça me fait penser aux commentaires des gens lorsque j'ai acheté mon premier corn...serpent de débutant.

Faut vraiment pas aimer les reptiles pour penser que nous ne pouvons plus aimer les corns après avoir acquis de l'expérience.

Merci aux personnes ici que j'ai croisé et qui ont été courtois et sans jugement tel que Heidi, Rigolo, JF Dery, Cléopatra, Leiopython.

Sur ce, adios!

Dim Avr 10, 2005 11:29 am

Je suis entierement d'accord avec le monde(jai pas envie de me lancer dans un roman ;) )

Nous on a commencer en 2001 avec des tortues oreilles rouges.. on a fini par se ramasser avec 7-8 dans des aquariums dfferents et de toutes les grosseur dont une de 15-20 ans(mechant betail).

Apres c'est mon chum qui voulait un lézard, on a donc entré un bebe dragon d'eau et on a tout de suite acheté le terra dont il aurait besoin adulte.. comme c'était grand on a acheté un 2e dragon. 7-8 mois plus tard une amie voulait se debarasser de ses geckos léopard.. 2 femelles + 1 bebe 4 mois + terrarium équipé = 50$. On les a pris.. ;) Dans la meme année, la meme amie a reproduit ses barbus et nous a donné 2 bébés..

J'ai developpé une affection envers les geckos léopard & dragon barbus.. et ca commence pour les crested. :roll:

D'un coté je comprend un peu les nouveaux de tous les vouloir.. il y a tellement de belles couleurs qu'on les voudrait tous. Je parle en terme de geckos là. Des oranges flashys.. oranges carrotail.. rose-jeune.. pastels.. des lignes.. des spots.. Awwwwwwh!!!!!!!

Mais oui, en terme de nouveaux faudrait savoir profiter du premier specimen qu'on a.. le decouvrir.. surtout decouvrir son estomac(barbus :shock: ) Pas se lancer dans n'importe quoi(je l'ai deja fait.. mais me suis resaisie :evil: ).

Dim Avr 10, 2005 11:40 am
Co-fondateur

À la demande de Microbe son compte vas être supprimé...
j'aurais parcontre un message a lui faire,
Ă  ce que je sache mon messages ne comportais aucun nom.
Comme le dis le proverbe si le chapeau te fais mets-le.
Je t'ai rencontré au show de l'AHM je n'ai porté aucun jugement sur toi et j'ai même parlé avec toi un bon bout de temps(le seul jugement que j'ai porté etait plutot une reflexion sur ton chien qui aurait fait un très bon repas pour un de mes boa).
Dans mon post je n'ai jamais dis que le corn n'était qu'un serpent de débutant,JF dery pourrait faire la barbe de bien des gens et il n'a rien d'un débutant.
sur ce bonne journée
Dom

Dim Avr 10, 2005 11:51 am
Profil Site Internet

Bon, le thread est assez long, je veux simplement dire que je suis vraiment, mais VRAIMENT en accord avec ce qui a déjà été dit et répété, Dom c'est vrai que le monde va trop vite. Aussi, quelque chose que j'ai remarqué depuis que je suis dans le milieu des reptiles, quelqu'un qui agrandit trop rapidement sa collection sera porté, bien souvent, à délaisser sa passion un peu plus tard. Et c'est normal. Si tu achètes quelque chose dès que tu y songes, t'as pas le temps de le vouloir, donc où est le défi, l'attente inlassable et toujours trop longue de recevoir le nouveau spécimen ??

Pour ce qui est de Microbe, je dois dire que c'est assez ridicule. Si tu te sens visée, alors fait ça, mais si tu t'occupes bien de tes corns et que tu leur apporte les soins nécessaires, même si t'en a plusieurs, je vois pas pourquoi on pourrait te juger mal, du fait que tu t'en occupes bien ? Ce n'est pas la première fois que tu dis que tu pars d'un forum, je crois que tu l'as déjà fait sur un autre il n'y a pas très longtemps. On arrête de faire les enfants qui croient être humiliés, je suis certain que c'était pas le but de Dom lorsqu'il a parti ce sujet !

Sur ce, passez une bonne journée

Leviathan, alias Noodles Senior ?

Dim Avr 10, 2005 12:16 pm

Ça fait vraiment chaud au coeur quans je lis des gens qui écrivent mon nom à côté de ceux de JFDery et Stav, mais c'est une preuve que les forums ne donnent pas le vrai visage des gens et que l'on ne connait jamais les gens autant qu'on le croit. Moi et ma blonde ça fait tout juste 3 ans que nous avons débuté dans les reptiles... et ça ne part pas d'une passion de jeunesse.. Nous n'avons jamais gardé de couleuvre, de tortues ou de grenouille dans notre jeune age comme beaucoup de passionnés ici.

Notre passion à débuté il y seulement 3 ans et notre expérience aussi.
Rien de comparable avec des personnes comme Stav ou JFDery.

Il n'y en a pas beaucoup des vrais pro ici, ils se comptent sur une main.

Deuxième étape du reply.

Les raisons qui font que tout le monde achète plein de reptiles, c'est le que les forums banalisent la garde en captivité de ces animaux. On peut trouver "le livre de recette" de quasiment n'importe quelle espèce en cherchant 5 à 10 minutes.. Il n'y a pas grand reptiles sur le marché qui sont vraiment difficile à garder car il y beaucoup de gens qui ont écrit des chose à leur sujet.. Des fiches de soins, il y en a des tonnes. Ça se suit comme une recette et ça évite les erreurs, donc ça enlève la peur de garder des espèces dites "difficile".

Je considère que ce que Dom a écrit nous vise, peut-être il ne pensait pas à nous... mais ce post nous décrit très bien et je ne prends pas offense du tout.

Nous quand on voit quelqu'un poster une photo d'un beau serpent, si on le trouve beau on s'en va s'en acheter un, c'est aussi simple que ça. Je ne crois pas qu'il y ai de problème car que nous en ayons 10 ou 50 ils seront tous nourris, nettoyé et respecté. Pourquoi ? car nous avons le temps et le budget pour le faire. On passe facilement 20 heures/semaine sur nos reptiles et pour ce qui est du budget j'aime mieux pas y penser. En 3 ans, jamais nous ne nous sommes dit "ah non, on a pas de souris pour lui cette semaine" ou "ah non, un nouveau reptile.. on a pas de terra pour lui.

Le problème est de mal planifier... y'a pas de trouble d'acheter 10 serpents en 1 an, si t'as la place pour 15 et le budget pour 20. Car s'il arrive un pépin tu vas pouvoir réagir. Mais si t'as 10 reptiles, mais que t'as d'la place pour 5 et le budget pour 2..... problème !

Je ne crois pas que Dom voulait juger qui que ce soit, ceux qui se sentent visés n'ont qu'à assumer... comme je fais.

Mais il a raison, y'a ben du monde qui ont trop de reptiles et pas assez de temps, d'argent ou d'organisation pour s'en occuper. Nous, faut pas oublier qu'on est 2... Alors notre collection est coupée en 2 et les frais partagés en 2 aussi.. Souvent le monde disent "wyz", mais en fait c'est Wyzza et Wyzza= Wyz + Meduza... Ça cé 4 bras, 2 têtes et 2 porte feuilles. ça change bien des choses ça.

Quand tu regardes un bol d'eau sale ou vide et que tu te dis "ah d'la marde j'ferai ça demain"... cé que la t'as trop de reptiles.

WYZ

Dim Avr 10, 2005 12:38 pm
Profil Site Internet

De plus, plusieurs parle de collection :? …franchement se ne sont pas timbre. Selon moi ces personne qui parle de collection le font sûrement justement parce qu’ils croit que le nombre est plus important…on dirait que c’est rendu un concours.
Bien sur j’ai un grand respect envers ceux qui en ont beaucoup mais qui savent subvenir correctement a leur besoin.
J’ai remarqué aussi sur les forums et même dans les animaleries plusieurs personnes qui s’acquière une espèce de reptile pour ensuite l’échanger ou le vendre pour s’en acheter un plus beau.
Ils ont beau croire qu’un reptile n’a pas d’émotion et qu’il s’en fiche…mais si on agiraient de la sorte avec tout les animaux qu’arriverait t’il ?

Beaucoup parle d’agrandir le monde des reptiles et transmettre notre passion…oui mais il faut aussi penser aux conséquences que cela peut amener. Un show de reptiles montre au jeunes des bestioles qui sont pour la plupart, des animaux qui sorte de l’ordinaire,(Se qui suit est une mise en situation) ont n’aura beau essayer leur expliquer les soins a leur fournir, le jeune écoutera se qu’il veut entendre, les parent eu croiront que c’est une don ben belle expérience a leur faire vivre, leur achète un reptile, une semaine plus tard, oups elle meurent…bof ces pas grave se fut une belle expérience. Bien sur là je généralise un peu mes ces se qui me saute au yeux. Beaucoup s’en occupe très bien. Les jeunes sont plus réceptif en se qui consserne une quelconque acquisition de reptiles certain parce qu’il veulent avoir l’air original, certain parents eu croit qu’il faut seulement s’en occuper comme d’un poisson rouge. Toute ces chose erronée vienne du fait qu’il n’y connaisse rien et qu’il ne se donne pas la peine de le comprendre, de plus en plus de monde sont paresseux aussi. Même mes parents lorsque j’était plus jeune ne voulait pas que j’amene mon agame a tête rouge chez le vétérinaire parce qu’ils jugeais cela aberrant d’amener un animal comme cela se faire soigner, pour eux le vétérinaire ce n’était que pour les chien et les chat, résultat il est mort d’une occlusion intestinal, en se temps mon père croyait qu’on pouvait le nourrir seulement de ver de farine car il avait peur des grillons(l’animalier était aussi a blâmer dans ce cas)…ouf bonjours l’imbécillité mais surtout l’insignifiance de mon jeune age.

J’avoue que j’aimerais moi aussi avoir plusieurs reptiles mais, je suis capable de mettre la switch à off. Aujourd’hui j’ai 2 reptiles et je vais sûrement en rester la jusqu'à se que mon Iguane est atteint sa taille adulte. Je rêve de bientôt me plongé dans l’expérience de faire de la repro…je ne le ferai pas tant que je n’aurais pas choisit l’espèce idéal et avoir toute l’information nécessaire.

Espérons seulement que les reptiles ne soit plus a la **Mode** pour certain, et qu’il reste comme il l’on toujours été pour nous les vrai passionnés.
Il me fait du bien de m’exprimer la dessus sa fait longtemps que je retient le motons je ne l’ai pas sorti de peur d’offusqué certaine personne qui pourrait se sentir visé, mais espérons aujourd’hui qu’il auront cela sur la conscience. J’commence a comprendre aussi que des message comme ceux la peut porté a confusion pour certain parce qu’il sont long, mais je n’aime pas y allé par la simplicité. Espérons que mon point de vue soit bien interpréter.

Amen :wink:

Dim Avr 10, 2005 1:00 pm
Co-fondateur

Je considère que ce que Dom a écrit nous vise, peut-être il ne pensait pas à nous... mais ce post nous décrit très bien et je ne prends pas offense du tout.

Pentoute!
comme tu l'as dis dans ton post tout comme moi vous etes 2 Ă  acheter ,nourrir ,torcher etc..
En plus il y a plus que 2 passionnés chez vous...

Jessica a écrit:
Tout a fait d’accord avec vous…

De plus, plusieurs parle de collection :? …franchement se ne sont pas timbre. Selon moi ces personne qui parle de collection le font sûrement justement parce qu’ils croit que le nombre est plus important…on dirait que c’est rendu un concours.

Comment on devrais appeler ca alors?une famille?

C'est vrai que le gros du probleme vient de la banalisation qui a été faite sur les forums,et je trouves cela bien dommage.

Je ne sais pas si les gens ont remarqués,mais j'ai effacé ma signature qui contenait tout mes reptiles dans ce but il y a environs 6 mois.

C'est drôle mais depuis ce temps la j'ai moin de pm de gens qui pense que je suis un pro,pourtant ma COLLECTION est pas si impressionante que ca...tout mes specimens ont été choisi avec soin mais j'en ai pas 40.

Imaginez combien de pm des gens comme Wyzza,JF Dery,stav,simon hamellin et j'en passe recoivent...
c'est a partir de la que j'ai commencé a me poser des question sur ce qui fait un pro des reptiles au yeux de certaines personnes:le nombre...

Ce post a été fait dans le but de faire reflechir les gens sur leurs motivations et leurs passion,tout en permettant d'en debattre ouvertement...
Dom

Dim Avr 10, 2005 1:29 pm
Profil Site Internet

Message Je trouve sa un peut plate
Anonymous a écrit:

Ça me fait penser aux commentaires des gens lorsque j'ai acheté mon premier corn...serpent de débutant.

Faut vraiment pas aimer les reptiles pour penser que nous ne pouvons plus aimer les corns après avoir acquis de l'expérience.

Merci aux personnes ici que j'ai croisé et qui ont été courtois et sans jugement tel que Heidi, Rigolo, JF Dery, Cléopatra, Leiopython.

Sur ce, adios!

Si ce message venait de Microbe ou que toi même microbe tu le lit je crois que ta décision de quitter le forum devrait être remis en question surtout que Dom ne visais personne en particulier il parlais tout simplement de constatations. Pour ma part je me sens pas visée du tout parce que je sais que mes reptiles sont traités au petits oignons.

J'ai juste répondu au sujet pour faire comprendre au gens que même un débutant peut très bien prendre soin de ses reptiles dans des conditions excellente en prenant les informations adéquates. Merci

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Dim Avr 10, 2005 1:39 pm

Et je crois bien que j'ai beaucoup muri en 1 an alors je serais peut-être plus porté à laissé une chance au jeune et à la place de leur crier dessus de seulement leur expliquer et si ils n'écoutent pas et bien on les laissent faire ils se rendront compte bien asser rapidement du problèmes.

Désolée mais cette avec une mentalité de même que l'on se rammasse avec des problèmes d'abandon, de maladies, de problème de comportement (qui sappliqe pas aux reptiles j'En convient, mais je généralise) et j'en passe. Ce que tu dis reviens exactement à dire : ben achete lui un ti chien pour noel mais si apres 2 mois il s'en désintéresse ben spas grave on le crissera à la spa!"

C'Est avec une mentalité comme ça que l'on réussit à se faire détester par la société avec nos reptiles.

Si je vous dis que je veux un bébé parce que je trippe d'avoir un bébé, mais que je me fous complètement de l,avenir vous allez tous me dire que je suis folle, ben avoir un animal peu importe ce que c'est reviens au même. Merde c'est un être vivant comme nous.

Je suis la première qui embarquerait dans snakecolic anonyme parce que si je ne me RETIENDRAIT PAS je les aurais tous.

Sur ce je vais terminer comme la si bien dit Jaelle:

UN ANIMAL C'EST UN ENGAGEMENT POUR LA VIE

Dim Avr 10, 2005 2:18 pm

Beaucoup de gens sont impulsifs en cosommation peut importe leur âge. Les animaux malheureusement sont pour beaucoup de gens des biens de consommation et certains se valorisent à travers cela. Je ne condanne pas ceux qui se départissent d'un animal car on peut avoir d'excellentes raisons de le faire (allergie, manque de temps, déménagement, on se rend compte qu'on est pas fait pour cet animal etc....). J'ai des reptiles depuis que j'ai 3ans et je suis peut-être la plus vieille sur ce forum et je ne me considère pas comme une spécialiste, je suis très loin de là, j'ai appris sur le tas car les reptiles n'ont pas toujours eu cette popularité, si on peut appeler ça comme ça.. J'apprécie beaucoup les conseils et fait aussi mes recherches sur le net. Je vois beaucoup de beaux reptiles mais on ne peut pas tous les avoir faute de temps et de place. Enfin je crois que la passion de quelqu'un ne se mesure pas au nombre d'animaux qu'il a ou qu'il n'a pas.....

Dim Avr 10, 2005 4:04 pm

Hey j'ai dit que j'ai muri j'ai pas dit que j'étais prêts à être récolter :P
Ce que je voulais dire c'est que je suis beaucoup moins astineux et j'ai appris à écouter les autres et ne pas essayer de dire le contraire de ce qu'ils disent. J'ai pas dit non plus d'abandonner quelques chose au bout de 2 jours non plus! Mais regarder on n'est pas leurs parents et ont ne peut en rien les empêchers si il le veulent vraiment C'est sur qu'avec beaucoup d'acharnements vous réussirer à leurs faire prend raison de force mais certains sont sur le points d'exploser ! (pas moi mais certain :P) Et de juste créé des monstres!

Tk moi ce post ma fait prendre conscience de plus jamais m'ostiner avec quelqu'un ici ça sert à rien.

Vincent Frigon

Dim Avr 10, 2005 4:48 pm
Profil Site Internet

J'SUIS UN NOOB!!!!ca peut pas etre plus clair pis je l'assume,comme je lai déja dit ca ma pris 4 ans a convaincre ma femme de rentrer un serpent ici....4 ans pendant lesquels jme suis informé sur les especes,les soins,pis un peu de tout.C'qui memenne aujourdhui avec des connaissances qui sont modestes mais au moins jdemande pas a personne si mon corn sennuie de sa mere :roll: :roll: :roll: J'en ai vu de toutes les couleurs depuis que jme suis inscrits ici.....des question idiotes pis du monde lache qui veule pas chercher y va toujours en avoir.C'qui est tres décevant cest de voir des gens acheté un birman albinos parcquil le trouve beau sans avoir pris de renseignement....ou bien d'acheter un uro pis de penser que juste des fruits ca va etre correct(ben non jen ai pas mais meme moi jsais ca :wink: )

J'apprécie le fait d'avoir des pros avec qui parlé,en passant ceux qui dise que Stav pis $imon sont snob ben vous les connaissez pas :oops: :oops: )jai des questions je les poses pis jai des réponses qui sont pas bete...mais jdemande pas nimporte koi :wink:

en résumé....j'vous aime :oops: quossé jdit la :oops: :oops: on a une belle gang(de débile)pis ceux qui se sont senti visé par le thread ben...tant pis

Dim Avr 10, 2005 5:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante