|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:03 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Ya personne qui a dit de commencer uniquement avec des colubridés.
Les gens ont dis que tu étais trop jeune point a la ligne...
tu dis vouloir un BCI c'tais pas un bcc la semaine passée?
pour le caractère c'est vrai que c'est pas imprévisible ,que c'est plus calme que la plupart des colubridés.
Commence donc petit a petit comme tout le monde sans vouloir sauté trop d'étapes...
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Sam Avr 09, 2005 10:10 pm |
|
 |
stan_l86
Inscription: Dim Mar 06, 2005 5:45 pm Messages: 55 Localisation: Longueuil
|
Salut, commence stp par verifier si tes parents on des assurances parce que les compagnies qui assurent sont beaucoup plus etroits d'esprit.
Un autre conseil, pour beaucoup moin que 200$ tu pourrais avoir un Python Royal qui te conviendrais mieux ( qui interesse les plus grands experts car c'Est un serpent fascinant). Faut voir les choses comme elles sont boa constrictor et un enfant de 12 ca va pas ensemble.
Merci
|
Sam Avr 09, 2005 10:13 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
J'appuie les autres, un bci est peut etre un peu gros pour une jeune de ton age  Pourquoi ne pas commencer avec quelque chose de plus petit. Moi j'ai juste un python royal, elle m'a serrer le bras c'est il y a 4 ans je crois et je n'ai jamais été capable de m'en défaire seule j'ai du avoir l'aide de 2 personnes pour la deserrer imagine un bci  (pour tout ceux qui se poseraient des questions sur les raisons de cette attaque d'un python royal, j'avoue que c'étais de ma faute erreur de débutante  j'va pu essayer de ramasser une souris en avant de mon serpent maintenant ) Meme moi je ne me considere pas encore assez bonne pour avoir un aussi gros serpent, ca fais presque 6 ans que j'ai un serpent j'ai appris beaucoup mais pas encore assez pour y aller vers plus gros
Autre question, est ce que tes parents savent que tu a l'intention de te procurer un boa? Malheureusement j'en doute si tu avait cacher ton kingsnake... Si ils sont conscients ils vont t'empecher d'acheter un serpent aussi gros. Je m'excuse j'ai rien contre les jeunes mais je croit que tu devrais prendre plus d'expérience avant 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Sam Avr 09, 2005 10:16 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: *Note : Oui oui Jaelle.. sont pas tous de meme *
Merci d'avoir pensé à moi, j'étais déjà en train de m'énerver le poil des jambes!!!
Mais je pense comme vous, malheureusement, les gros serpents, et de toute façon, selon moi, tous les animaux, ne sont pas fait pour les enfants ou les ados, et même pour la majorité des adultes si j'en crois ce qu'on voit à la SPCA...
La notion de responsabilité, prendre soin d'un animal pendant 10-20 ans ou plus, ce ne sont pas des décisions qu'on peut prendre à 13 ans, ni à 16, et souvent pas plus à 30 ans. Encore moins quand il s'agit d'un animal qui pourrait être dangereux.
Ok si tes parents veulent eux-mêmes un serpent ou même un boa, qu'ils sont prêts à en assumer l'entière responsabilité le jour où tu auras d'autres choses plus intéressantes à faire que t'occuper d'un animal, ce qui serait parfaitement normal à ton âge.
|
Sam Avr 09, 2005 10:21 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Le meilleure exemple est que WYZ n'est pas allé donné des BCI à ses jeunes!! Même si les parents ont beaucoup d'expérience et bien, ils leurs ont donnés des corns et ça y va avec la logique, crime tu vas pas acheter un serpent que dans 3 ans y serait de se péter un snack de ta grosseur
De plus de le cacher ça va être asser dur non ? quand tes parents vont voir passé des lapins dans maison y vont se posés des questions!
Je sais ce que c'est que d'avoir des parents rigoureux pour pas de serpents et les 2 doivent être d'accords! Moi mon père aucun problème mais ma mère c'est ridicule la veux pas à cause ça mange des souris! Il faut faire avec et essayer de dealer dans ce temps la!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Sam Avr 09, 2005 10:39 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
barbu a écrit: Le meilleure exemple est que WYZ n'est pas allé donné des BCI à ses jeunes! En plein a ca que je voulais en venir barbu a écrit: crime tu vas pas acheter un serpent que dans 3 ans y serait de se péter un snack de ta grosseur Faut pas exagerer non plus par exemple,ca mange des rat adulte toute sa vie ou a la limite des petit lapins. Citation: Mais je pense comme vous, malheureusement, les gros serpents, et de toute façon, selon moi, tous les animaux, ne sont pas fait pour les enfants ou les ados, et même pour la majorité des adultes si j'en crois ce qu'on voit à la SPCA... Confused
La notion de responsabilité, prendre soin d'un animal pendant 10-20 ans ou plus, ce ne sont pas des décisions qu'on peut prendre à 13 ans, ni à 16, et souvent pas plus à 30 ans. Encore moins quand il s'agit d'un animal qui pourrait être dangereux.
Ok si tes parents veulent eux-mêmes un serpent ou même un boa, qu'ils sont prêts à en assumer l'entière responsabilité le jour où tu auras d'autres choses plus intéressantes à faire que t'occuper d'un animal, ce qui serait parfaitement normal à ton âge.
tout a fait daccord,je n'ai absolument rien contre les jeunes mais comme j'ai déjà disca semble être un cas desespèré...
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Sam Avr 09, 2005 11:21 pm |
|
 |
bobilbar
|
bon, mon grain de sel... écoute léonie, je peux comprendre totalement ton gout davoir une bci, moi meme jen veux un mais jen aurais pas un temps que je ne serai pas sur davoir quelqu'un avec moi pour le manipuler quand j'aurai besoin. Hey! je suis technicienne en santé animale et j'ai commencer avec un colubridé avant davoir un pr et il y a bien des sorte de serpents que je veux mais je sais que je ne suis pas prêtes pour les avoir. tsé je veux un birman albinos (ah oui???!!!) j'aimerais avoir un ETB mais je n'ai pas aucune expérience donc j'attend. J'ai des oiseaux, sa fait 10 ans que jai des oiseaux, mon rêve cest davoir un cacatoès moyen a huppe jaune. mais je ne l'aurais pas tout de suite, je préfère grossir tranquillement pas vite mes oiseaux car je veux être sur d'etre prete. Tsé un animale cest pas un jouet que lon peut se débarasser comme ca et comme jaelle la si bien dit :
Citation: Mais je pense comme vous, malheureusement, les gros serpents, et de toute façon, selon moi, tous les animaux, ne sont pas fait pour les enfants ou les ados, et même pour la majorité des adultes si j'en crois ce qu'on voit à la SPCA...
donc sur ce comme dirais ma mère, fait à ta tête cest a toi les oreilles mais tu vas t'en mordre les doigts.
|
Sam Avr 09, 2005 11:45 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Ouias je voulais juste en mettre un peu plus que le client en demande  :P, mais je crois que tu vois quand mĂŞme oĂą je voulais en venir
Tk si il y a quelqu'un qui veut mettre de l'action Ă soir qu'il se gĂŞne pas ! la je sais vraiment pas quoi faire
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Sam Avr 09, 2005 11:46 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Rocky : que ce soit un chien ou un serpent.. on s'en fiche ca reste qu'il est question d'un animal ici avec un danger potentiel. C'est de jouer avec le feu pour rien!!
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Dim Avr 10, 2005 6:50 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: donc sur ce comme dirais ma mère, fait à ta tête cest a toi les oreilles mais tu vas t'en mordre les doigts.
Malheureusement, c'est souvent l'animal qui s'en "mord les doigts" plus que l'humain... 
|
Dim Avr 10, 2005 8:08 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Écoute Léonie, ce que mes prédécesseurs dans le post ont dit, et bien c'est dommage, c'est pt dit d'une manière qui atteint ton orgueil et ta fierté, mais ce n'est tout de même pas faux...
Ce n'est pas à cause que tu es jeune qu'il y a vraiment un problème...la question d'âge n'est pas totalement la cause, mais c'est la question de la force. Une grosse femelle bci adulte, désolé, mais tu ne peux pas manipuler ça toute seule, et tu ne le pourras sûrement jamais. Met toi une belle femelle de 10 pieds sur les épaules, et dit-moi si tu seras capable de la garder là longtemps. Un bci, c'est un serpent plus massif, plus gros, il est fort probable qu'il ne se servira jamais de cette force contre toi si tu le manipules assez souvent étant jeune, mais il y a toujours une chance que ça arrive. C'est un serpent, pas un golden retrievier de 3 mois. C'est pas un animal qu'on peut se permettre de truster, et particulièrement pas quand on mesure 5'4 et qu'on pèse 80 lbs tout mouillé.
Je ne veux pas te provoquer ici, simplement te dire qu'une femelle bci, c'est loin d'être un bon choix. Pour une femme moyenne adulte, un mâle serait pas mal border line même, du moins tant qu'elle n'est pas très expérimentée.
Pour ce qui est d'un bci doux, calme et gentil, faudrait qu'on repasse, pcq la dernière fois que j'ai mit la main dans un beau petit bac avec des bci dedans, ils étaient pas si gentils et doux que ça, j'ai eu droit à quelques belles petites morsures (ok tu sens rien, mais c'est marant à quel point ils sont evil quand ils sont petits  ) Encore une fois ça dépend des spécimens, mais ça peut arriver, et étant donné que c'est possible, il faut que tu l'envisages.
VoilĂ , Leviathan alias Noodles Senior
|
Dim Avr 10, 2005 12:32 pm |
|
 |
bobilbar
|
Jaelle a écrit: Citation: donc sur ce comme dirais ma mère, fait à ta tête cest a toi les oreilles mais tu vas t'en mordre les doigts.
Malheureusement, c'est souvent l'animal qui s'en "mord les doigts" plus que l'humain... 
je sais bien jaelle, je fesait de lironie... sa me tue Ă la longue sest histoire dhorreur la
|
Dim Avr 10, 2005 2:27 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Je vais dans le mĂŞme sens que les autres.
Un boa constrictor, surtout une femelle, est trop puissant pour une jeune personne. Un serpent fâché ou qui veut manger est tellement plus fort que l'on peut supposé à prime abord. J'en ai eu 2 démonstrations et ça fait peur. Je suis certain que tu n'a pas réalisé encore.
J'ai près de 30 serpents, 10 ans d'expérience et ce que tu veux me fait suffisemment peur pour que je ne me sois jamais décidé à aller dans le aussi gros. Une femelle constrictor adulte représente un danger pour la vie d'un humain adulte, meme un comme moi qui fait le double de ton poids.
Sauter les étapes, c'est prendre des risques. À 13 ans, on pense que tout vaut la peine, que les risques sont pour les autres. Souvent vers 20 ans, on se rend compte que c'est pas vrai. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour toi lorsque tu comprendra ceci.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Dim Avr 10, 2005 6:14 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Lun Avr 11, 2005 10:57 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Écoute Léonie, je comprends parfaitement ton envie d'en avoir un, ils sont magnifiques et assez dociles règle générale. J'ai eu la chance de manipuler une femelle BCI d'environ 10 pieds, parce que cé la taille que ça fait en moyenne.
Je vais te ralater les faits:
1: elle fesait 10 pieds
2: elle pesait environ 60lbs
3: elle était grosse comme ma cuisse
4: elle était forte sans bon sens
J'ai manipuler le haut de son corps, une deuxième personne tenait le reste (leiopython) et vois-tu, j'avais une partie pas très lourde de son corps, je l'ai eu dans les bras 15 minutes et j'ai eu le bras mort pendant deux heures sans compter que j'étais rackée le lendemain.
J'ai pourtant 20 ans et je suis assez forte et carrée pour une fille. Pourtant, JAMAIS j'aurais ça. Cé ben trop gros ben trop pesant et ben trop fort pour ça. En revanche, j'ai un mâle BCI Hog Island qui fera p-e 6 pieds une fois adulte et environ 25 lbs. Cé ma limite et je le sais.
Il est important pour toi de connaître tes limites et je suis certaine qu'un BCI femelle cé hors de tes limites. Cé hors des limites de toutes les filles d'ailleurs (sauf les madames muscles p-e) si elles sont seules à s'en occuper. Ma soeur avait de la difficulté à contrôler juste la tête de la grosse femelle dont je te parle. Et là j'exagère pas.
Cé pas ton âge qui est vraiment le problème, mais ton expérience et ta force. La seule chose qu'on te demande, cé d'être réaliste. Je sais que cé dûr, je sais que cé tentant, mais faut pas pousser trop loin. Il y a cependant des boidés aussi beaux à ta mesure. Fais plus de recherche pour trouver un spécimen adapté.
Je suis désolée de te le dire, mais un BCI, même un Hog, cé loin d'être comparable à un colubridé, cé vite, cé fort pis cé pas trustable. J'ai fais la gaffe de trop truster mon Hog et pafff morsure, t'a vu les photos sans doute et cé juste un bébé. Il va grandir et il va mordre encore si je fais pas attention.
Bref, aucun des posts ici visaient à dénigrer ta personne, juste à te ramener les pieds sur terre. Parce que malheureusement, on ne peut rien y changer, mais de 1, tes parents vont pas accepter ça et de 2, cé toi qui va être décue en bout de ligne parce que tu va devoir t'en défaire, malheureusement, tu n'auras pas la force de t'en occupert convenablement. DOnc, pour l'animal et aussi pour t'éviter une telle déception, laisse tomber cette idée stp!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Avr 11, 2005 11:22 am |
|
|