Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:46 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Je me posais une question...En fait plusieurs 
Auteur Message
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Je me posais une question...En fait plusieurs
Ca se pourrait que depuis que les forums existent, nous ayions creé des monstres?;?

Ca fait maintenant 3 ans que je fais parti des forums,3 ans qui m'ont beaucoups appris.

Trois années que je vois arrivé des nouveaux passionnés,des jeunes et des plus vieux.

Je n'oublie pas que j'ai été un nouveau aussi,mais me semble que depuis un an les nouveaux ne le reste pas assez longtemps...

C'est une tendance que j'ai remarqué depuis un certain temps,les nouveaux font moin de recherches avant d'acheter leurs reptiles,sont plus obstineux quand c'est des gens d'expérience qui leurs repondent et qu'après 2-3 mois ils se sentent prèt a jouer dans les grande ligues(je veux dire acheter des reptiles qui demandent beaucoup plus d'entretiens que leurs gecko leo ou leurs corn de leurs tout débuts ou d'avoir une collection qui ressemble plus a une collection d'éleveur)repondre au question qu'ils ne savaient même pas la reponse 5 minute avant de la chercher sur le net.

J'ai vu depuis quelque temps aussi des gens acheter des specimens adulte dans l'espoir de faire de la repro tout de suite sans attendre d'avoir l'experience d'élever le bébé qu'ils viennent d'acheter vlà 2-3 mois...

C'est moi ou c'est pas normal ca?
:shock:
Ya des gens de moin d'un an d'expérience qui ont plus de 10-15 spécimens...je me demande si la quantitée est si importante que ca,si elle est plus importante que la qualité de garde de leurs reptiles.

Les vrai gens d'experience sont ceux (d'après moi)qui auront vu tout les stages de la vie de chaque espèce qu'ils gardent(pas chaque specimens mais bien chaque espèces)pas ceux qui en ont eu 40 en un ans :shock:

Peut-être avons nous trop banalisé le hobby?
Comme par exemple la garde de reptiles en rubbermaid(j'ai rien contre ca presque tout mes reptile y sont très bien):si les gens avaient a acheter a chaque fois un nouveau terra peut-être que ca les limiterais un peu non?Moi ca limitais mon budget en tout cas.

Je ne crois pas que ca soit bon pour la communauté reptilienne en devenir
que leurs membres achètent leurs reptiles sur des coups de tête...

Votre passion ne se MESURE PAS avec le nombre de specimens que vous possedez mais à la qualité des soins que vous leurs apportez...


Avez-vous reflechi a tout ca dernierement vous aussi?Ou c'est moi qui capotte?
Débattons un peu la dessus!
Dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Dim Avr 10, 2005 12:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm
Messages: 302
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message r
Ça fait 3 ans que j'ai eu mon premier lézard, une femelle uromastyx. Puis on a eu son petit copain. Puis un python royal. Et c'est très précisemment un par an (donc on est dû pour un 4e cet été).

Moi et mon chum on essaie de faire attention à ce qu'on choisit et vu qu'il n'y a que les imbéciles qui changent d'idée, on s'informe longtemps sur une sorte de bibitte avant de l'acheter (erreur de parcours avec le caméléon des forêts, mais c'est réglé!). Ça nous évite d'acheter quelque chose dont on aura plus envie quelques semaines après...

Je crois que la tendance que tu observes est simplement due à la visibilité et donc à la popularité grandissante des reptiles. C'est le même fonctionnement que la pub. À force de venir sur le forum, de voir les photos des reptiles et de lire les commentaires des autres, on a le schéma "reptile" pas mal activé dans notre coco et juste le fait d'y penser plus souvent rend la chose plus désirable.

Ou bien, il ne reste plus qu'à inscrire les reptiles dans la liste des drogues créant de la dépendance psychologique! :wink:


Dim Avr 10, 2005 12:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
J'opte pour la dernière mention, Mypha ;)

Puis pour le reste, je n'ai rien à rajouter, je suis bien d'accord avec Dom..... même que moi aussi je vais peut-être m'essayer avec quelques espèces plus difficiles dans les mois à venir et je me pose parfois la question si je ne devrais pas relaxer un peu et commencer par réussir avec les espèces que je détiens déjà pour apprendre tranquillement plutôt qu'impulsivement....

C'est une drogue et c'est difficile de s'en tenir Ă  quelques petits projets simples..... on en veut tjrs plus!

matière à réflexion.
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Avr 10, 2005 12:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm
Messages: 664
Localisation: Amos, Abitibi
Sexe: Homme
Message 
Je me demande bien l'événement perturbateur qui a déclencher ce post en Dom :roll: :roll:

J'aime bien l'exemple sur la quantité fait pas le talents!
Beaucoup de gens peuvent posséder d'énorme quantité de reptiles mais ne peuvent leur donner les soins nécessaire et après ça elles se croient capable de tout diriger! Et surtout de pouvoir enseigner cela au autres! :shock:

D'un côté je comprend les jeunes, car cela fait déjà 1 an et 4 jours (et oui ça fait aussi longtemps que vous me supporter :P) et à mes débuts je pensais tout savoir arrivant d'un autres forum, il a fallu quelques leçons d'umilitées avant que je conprenne qu'on avait affaire à des PROS ici! Et je crois bien que j'ai beaucoup muri en 1 an alors je serais peut-être plus porté à laissé une chance au jeune et à la place de leur crier dessus de seulement leur expliquer et si ils n'écoutent pas et bien on les laissent faire ils se rendront compte bien asser rapidement du problèmes.

Et aussi l'affaire qu'après 2-3 mois les débutants deviennent expérimenté, je n'ai pas pu le constater en personne (Maudit que c'est loin l'abitibi!!!! :evil: ), mais je sais admettre que même apres 1 an de lecture intensive sur le forum et bien je me sens encore comme débutant (Quel exemple que je suis :P :P mais non c'est une blague!)

Le proverbe " On n'apprend pas Ă  un vieux singe Ă  faire la grimace" serais de mise ici sur le forum je crois bien!
Car je pense pas que quelqu'un ici pourrait apprendre à Simon Hamelin à faire la reproduction des Python Royal, à Stav la reproduction de Boïdés, avoir autant d'expérience que Agar ou bienencore avoir autant d'organisation que WYZ et ce n'est que la pointe de l'iceberg!

Et aussi le fait d'accepté qu'on avait tord et de l'admettre n'est pas mal( Et pour ça je suis le pire des pires mais j'essai de m'amélioré avec le temps :P ) Alors svp quand vous dites quelques choses et que 10 autres personnes vous reprennent c'est qu'il y a surment un problème (ma résolution de l'année je viens de la trouver :P )

Ne voyez pas seulement les reproches de ce posts (celui de Dom) mais bien le côté philosophique de celui-ci!

Vincent Frigon

_________________
Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!


Dernière édition par barbu le Dim Avr 10, 2005 1:09 am, édité 2 fois.



Dim Avr 10, 2005 12:58 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Peut-être que le fait que les gens trouvent énormément de réponses à leur questions ils en deviennent téméraires et achètent des animaux qui requièrent souvent plus d'expérience que ce qu'ils ont... Par contre c'est sur que les gens qui ont de beaux animaux ont un effet très fort sur les gens. L'herpétologie québécoise est en expansion et les gens sont de plus en plus prets à mettre des sommes d'argent plus importantes dans le hobby... Remarquez qu'il y aura toujours des acheteurs impulsifs et plus ca ira, plus les achats impulsifs seront couteux. Je trouve ca choquant par contre de passer à une dizaine d'animaux en un an ou d'acheter des adultes et de croire réussir d'un coup ce que les habitués ont de la fierté et du mérite à effectuer...

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Dim Avr 10, 2005 1:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Je suis d'accord avec Dom, sa fait 4 ans que j'ai des copain reptiliens, et bon dieu que j'en apprend a tout les jour et je me sent encore néophyte..

Malheureusement beaucoup de nouveau aprennent de leurs érreur, chose qu'ont peu pas se permetre avec les reptiles..

Quand je voit des gars comme Justin Simon Hamelin, JF Déry Stav Wyz et Oli
Je me dit que j'ai encore beaucoup a apprendre.

Vous etes des exemple pour moi, et j'espere ne pas etre le seul, votre expérience est d'un aide incroyable pour la communauté Reptilic.


P.S J'oublie surement beaucoup de gens expérimenté, Pardonnez moi!

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dim Avr 10, 2005 2:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2004 5:56 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
comme on dit tout nouveau tout beau mais lorsque lon prend conscience des soin que lon doit apporter a chaque espece que lon garde ces tout autre chose je suis encore un novice dans le monde reptilien car sa ne fais que depuis le mois de decembre que jai un serpent et deux mois de plus que jai une tortue (heu a ma blonde lol) sa la pris des mois de recherche pour me decider avec quel espece je commencerais je necrie pas souvent mais je suis ici a tout les jour pour vous lire

ce que je trouve le plus desolant ces de voir ceux qui achete des reptile et apres il sinforme sur leur maintien ou ceux qui croie avoir la science infuse ce que je veux dire par la ces tout savoir tout connaitre heu en fais les grand tallent lol :lol: :( ces domage car ces ainsi que lon entend parler dans les media televise quil ont retrouver un serpetn en liberté ou a la spca ces de vie que lon parle et que lon prend grand soin pas de simple meuble que lon se debarasse lorsque nous sommes tanné de voir


le plus gros probleme ces le non respect de la vie et de la nature


des fois jai limpression que certaine personne ne comprenne pas quun animal reset un animal meme sil est le plus doux le plus gentils que lon ai vue il suffit dune mauvaise journee pour cette animal pour quil arrive des acident

je ne sais pas sil y en a qui serons daccord avec ce que jai ecrie mais ces ma facon de penser

p.s. desoler pour les faute je suis vraimetn nul en francais

_________________
combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla


Dim Avr 10, 2005 2:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 10, 2005 9:17 am
Messages: 187
Localisation: Verdun
Sexe: Homme
Message 
Je me considere comme "tres" débutant et vous avez "tres" raison.J'ai eu 4 iguanes vertes (sur une période d'environ 4-5 ans) avant de découvrir un endroit spécialisé qui m'a appris que les rayons uva & uvb étaient essentiels a ce reptile.Malheureusement j'ai perdu 3 de mes 4 iguanes parcequ'elles ont paralysées du au manque de plein de choses dont je n'était pas au courant.

C vrai que c comme une drogue, mais j'ai aussi l'impression que les gens sont vraiment mal informés ds la plupart des animaleries.C peut-etre aussi une partie du probleme.

Pas plus tard que hier j'ai entendu un commis d'animalerie dire a un client débutant(mais vraiment débutant) que si son python royal ne mangeait presque pas a ce temps ci de l'année c'était parcequ'il était malade !?!?

Chu pas un pro en python mais j'ai appris (grâce a reptilic) que c'était chose fréquente chez les pythons durant la période hivernale.

Maintenant j'ai deux corn et un dragon barbu (le vrai ptit "kit" débutant).J'ai l'intension d'en avoir d'autres(corn-barbu-python)mais je vais resté ds le débutant parceque maintenant je connais mes limites,ma patience et mon niveau de connaissance grâce a des gens qui m'ont fait découvrir les vrais affaires comme on dit.C pas tout l'monde qui a la chance de connaitre des forums comme reptilic ou des endroit spécialisés en reptiles.

D'apres moi c a nous ou plutot a "vous" les vrais connaisseurs(euses)d'informé le plus de gens possible au sujet de ces ptites bêtes si formidable mais malheureusement si mal connus du monde.

Depuis que je connais reptilic je me suis rendu compte que vous le faite tres tres bien(bien informé les gens).

MERCI Reptilic!!!!

Lâchez surtout pas!


Dim Avr 10, 2005 7:19 am
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Je suis en accord avec Dom,

Mais je ne vois toujours pas comment les gens peuvent croire qu'un cornsnake reste un serpent débutant comparé à un autre.

Faire échlore une clutch de corn et faire manger les bébés corns peut être tout un oeuvre. Tant qu'à moi, comme je l'ai déjà dit, une personne connaissante est une personne qui aura vu le cycle de vie du reptile en question. Une personne qui n'a jamais reproduit ne devrait pas aller donner des conseils de reproduction ou d'incubation, car cela veut simplement dire qu'il aura pris les infos d'un livre sans jamais l'avoir essayé.

C'est comme si une personne qui n'a jamais nagé ou fait de la bicyclette tenterait de te dire comment faire.

Le nombre de reptiles n'a rien à faire avec le fait d'être un expert. Je ne crois pas qu'un grand nombre peut être un problème SI la personne les gardes dans les conditions favorables à l'espèce. Pour ce qui est d'un bac rubbermaid ou un terrarium, tant que l'espèce a ses soins de base, ce n'est que pour nous que cela fait une différence, le serpent ou le gecko se questionne pas sur le fait qu'il vit sur un plastique ou sur de la vitre, et moi même a été élevé dans du tupperware (petite blague pour ceux qui me connaisse) ;-)

Bref, j'ai remarqué que souvent les gens vont aller poster des infos qu'ils ont simplement lu, sans l'avoir expérimenté. Je n'ai rien contre le fait qu'ils le font, SI ils disent qu'ils ont pris l'info dans un livre ou sur un cite et que ce n'est que supposition.

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Dim Avr 10, 2005 7:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
je suis daccord a 100% avec ce que dit dom. moi aussi je suis impulsif mais je le suis de moin en moin et pourtant c pas lenvie qui manque. je pense que tout le monde ici a au moin acheter une fois sur un coup de tete. mais parfois on est tellement "cave" les humains. des achats impulsif jen ai vue et jen ai parler avec dautre et une des personne ma dit jachete impulsivement et je vais continuer a le faire. il a la chance de pouvoir acheter a lanimalerie et de le retourner apres et ce faire rembourser mais si il ne pouvait pas faire ca il serait vraiment dans la merde ce gars la aujourd'hui. moi si jaurai pas acheter impulsivement jaurai jamais eu de lezard. ( cetait la seul facon den faire rentrer chez nous lol) et encore aujourd'hui je me surprent en avoir des penser impulsive. je pense que tout ca devrait passer par leducation social. car on est impulsif dans tout. le croit que tout ca vien du phenomene de LENFANT ROI. mais comme je ne suis pas un bon critique de la societe occidentale moderne.......je me contenterai de dire que certaine personne continu a encourager a leur maniere ce type dachat. en donnant de fausse information, et pour ce qui est des jeune qui se prennent pour dautre... la on peut rien faire mais jen voit souvent. et je trouve ca tres desolant c pas parce que tu a des reptiles depuis 6 mois que tu peut en ecrire un livre. :idea:


Dim Avr 10, 2005 7:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Je suis aussi d'accord, je vois ça sur plusieurs forums. Il y a aussi l'âge des participants qui changent... Sur mon forum de chiens, j'ai beaucoup de nouveaux en bas de 16-17 ans. Heureusement, sur celui-ci, ce sont de jeunes filles très responsables, avec des parents en arrière, mais ce n'est pas le cas partout, et c'est encore pire dans les forums sans inscription.

Il y a aussi le phénomène des animaux comme biens de consommation... On achète ce qui nous plaît, et on s'en défait quand ça ne fait plus notre affaire. Pour moi, c'est beaucoup plus que ça l'achat d'un animal, c'est un contrat à vie.

J'ai été très déçue des courriels que j'ai reçu quand j'ai mis ma corn albinos en vente, pleins de jeunes qui avaient un mâle et voulaient se lancer dans la reproduction, sans rien connaître, et évidement, si j'ai le malheur de poliment leur expliquer de faire leurs devoirs, je me fais traiter de conne et envoyé promener... :roll:

Heuresement, pour elle, tout finit bien, j'ai trouvé une excellente famille qui croit comme moi qu'un animal, c'est pour la vie![/quote]


Dim Avr 10, 2005 8:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
J'ai eu mon premier lézard (mon barbu) il y a 4 mois, je revait d'un lézard depuis mes 10 ans (j'ai aujourd'hui 21 ans). Apres l'avoir eu, quand j'allais dans les animaleries j'avais le gout d'acheter tous les lézards et cela a passer en quelque temps.
J'ai acheter mon premier cornsnake il y a 3 semaine (ma femelle amel) et hier je suis aller chercher un male (le snow) et je m'en contente de mes 2 corn.
Si mon désir d'avoir plein de lézards différents a passé vite comme ca cest car je me suis rendu compte que mon barbu prend beaucoup de mon temps dans une journée et je me dit qu'avec de plus en plus de lézard ca serait encore plus d'entretien donc par peur d'en négliger quelques un j'ai décider de me contenter de mon barbu (je cherche cependant une femelle pour l'accompagné).
Pour ce que Dom mentionne, a propos des gens qui achete des animaux adultes dans le but d'avoir des bébés sans trop savoir comment les entretenir et bien, moi j'ai un male et une femelle corn et je cherche une femelle barbu pour mon male, c'est dans le but de la repro, oui. Mais cependant je me dit mes cornsnake n'ont que 8 mois, et mon barbu n'a que 6 mois. J'ai le temps amplement de prendre des renseignements sur la reproduction et avoir conseil de professionnel comme certains qui se trouvent sur ce forum avant qu'ils ne deviennent tous apte a passer a la reproduction. Il y a une premiere fois a tout hein, pensez si.
Jaelle je suis a 100% de ton coté sur ce que tu dit: Acheter un animal c'est un engagement a vie. Quand tu mets au monde un enfant, vas-tu pouvoir t'en débarasser ? Et bien non. Je trouve ca tellement sans coeur se débarasser de son animal car il ne fait plus votre bonheur. Un animal équivaut a un enfant, tu t'en débarasses pas! Mon pere est comme cela et si vous savez le nombre de fois ou j'ai souffert quand j'était plus jeune lorsque mon pere se débarassais des chiens que l'ont avait. Tous mes animaux je les garde jusqu'a leur mort, j'ai un chat de 11 ans che ma mere, il est vieux et sa vie acheve mais on l'a encore et on l'aime beaucoup.
La passion ne se mesure pas au nombres d'individu ou spécimens posseder par la personne c'est vrai, l'important ce n'est pas d'en avoir beaucoup, c'est que ceux que l'on a soit traiter comme des rois et ne soit nullement négliger. Pour ma part je fait tout mon possible pour que mes animaux soit en santé et heureux (aussi pour mes chats, pas seulement les reptiles).
Pour ce qui est des gens qui vous obstine lorsque vous donnez des conseils je les trouve vraiment stupide. Un connaisseur qui donne un conseil a un novice moi je dit que le novice est aussi bien écouter les conseils et les suivre a la lettre, pour le bien-etre de ses animaux. On ne traite pas un animal comme ON le veut, mais bien comme IL le faut!
Pour ce qui est de ce que vous dites des gens qui n'ont jamais reproduit et qui donne des conseils qu'ils ont prit sur un livre ou un site, je trouve pas ca grave moi. Ne sommes nous pas ici dans un but d'apprendre et d'échanger? Peu importe si la personne a deja reproduit ou non, si les informations qu'elle donne a partir dun site internet son vrai, ou est le mal?

Avec tout ca, croyez-vous que je suis fou de vouloir faire la reproduction de mes animaux adorés :?:


Dernière édition par GutterMouth le Dim Avr 10, 2005 8:27 am, édité 1 fois.



Dim Avr 10, 2005 8:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Moi aussi,

Je suis d'accord avec Dom, Ça fait maintenant 12 ans que j'ai des serpents et je ne me considère pas comme un pros, par contre lorsque je peux aider quelqu'un en répondant à ces questions et que je connait la réponse, ça me fait plaisir. Vous ne me verrez jamais répondre à des questions sur la reproduction, j'en ai jamais fait, pas plus que je vais répondre à des questions sur les lézards, j'en ai jamais eu et je ne les connaît pas vraiment.

Ce qui m'inquiète le plus c'est pas tellement le nombre de serpents que les gens achètent, ce n'est pas très difficile de s'occuper d'une douzaine de serpents de petites taille quand on est seul, je l'ai déjà fait. Moi ce qui m'inquiète c'est ceux qui brûle les étapes avec les espèces que l'on considère pour intermédiaire est d'autre pour avancé.

J'ai vù des gens qui n'ont pas un ans d'expérience s'acheter des pythons améthystes, ce qui est vraiment incroyable tant qu'à moi, j'ai 12 ans d'expérience et même à ça, ce sont des animaux extrêmement dangereux qui ne devrait pas être gardé en captivité par des particuliers, alors imaginé avec des débutants. Ils nous disent oui mais il est docile, c'est justement ce qui le rend extrêmement dangereux, c'est un serpent donc pas de sentiment, la journée ou il và pêter une coche, qu'est ce qu'il vont faire, je n'ose même pas imaginer les conséquences.

Et le pire là-dedans c'est que sans le savoir c'est notre passion à tous qu'il mettent en jeu. En 1992, quand ils ont passé la loi interdissant les venimeux, au départ ils voulaient interdirent tout les serpents et c'est grâce dans le temps à des passionnés qui était membre de la société herpétologique du Québec, que finalement ils ont seulement interdit les venimeux. Pour moi c'est clair, s'il arrivent un accident avec un serpent et bien la garde de tout les serpents deviendra illégal au Québec.

Voilà mon opinion sur le sujet, je ne veux pas choqué personne, mais seulement leur faire prendre conscience des danger que représente les serpents géants.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Avr 10, 2005 8:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm
Messages: 786
Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
Sexe: Homme
Message Oui
Je suis un nouveau dans le domaine depuis Juillet 2004, j'ai découvert cette passion grâce à Killian74 qui m'a offert mon premier corns.

J'ai rencontrer beaucoup de gens comme JF Déry qui ont répondu à plusieurs de mes questions mais c'est vrai que desfois nous partons en peur avec ca, j'en suis un exemple j'étais rendu à 18 serpent en si peut de temps pour m'apercevoir que c'était beaucoup de travail alors j'ai du me défaire de quelques uns à ma perte.

Je pose beaucoup de question, je m'informe, j'apprend. Merci à JF pour sa patience, je suis autodidacte, j'apprend beaucoup par moi même, je me suis procurer plusieurs livres sur les races que j'ai présentement, quelques fois je me rend compte que je ne devrais pas me permettre de répondre à certain sujet alors je fais plus attention et j'apprend encore plus.

Mais pour la reproduction je me sentais prĂŞt Ă  faire le saut et jusqu'Ă  maintenant je ne crois pas l'avoir fais sans avoir l'information requise je me suis procurer ce qu'il y a de mieux comme incubateur etc...

Surtout je peut vous garantir que mes serpents sont très bien soignés et entrenus dans des conditions optimales.

Je peut vous dire que je passe au minimum 1H30 à 2H00 par jour à l'entretien de leurs vivariums, je les prends, je m'assure qu'ils soient en pleine santé etc....

Mais je suis quand même d'accord avec certain point que Dom a discuté dans son post, comme le fais que les gens s'embarque s'en prendre le temps de s'informer comme il faut.

Personnellement je pense que je vais devoir m'abstenir de répondre à certain post ou sujet sans être sûr que ma réponse soit des plus juste.

Merci Ă  vous tous.

_________________
Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=


Dernière édition par rigolo23 le Dim Avr 10, 2005 8:44 am, édité 1 fois.



Dim Avr 10, 2005 8:40 am
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message Re: .
Autre petit problème, lorsque tu mentionnes qu'un novice devrait suivre à la lettre ce qu'un ''connaisseur'' dit. La plupart du temps, on a tous notre ''adaptation'' aux conditions de garde de base. Certaines personne mettrons uniquement du journal comme substrat, avec une pièce chauffé, d'autres vont tenter de créer un terrarium le plus naturel possible. Chacun a ses effets bénéfiques de près ou de loin sur l'animal. Il ne faut pas simplement suivre ce que un breeder dira, mais bien de tester et d'utiliser celle qui sera la plus avantageuse sur le bien être de ton reptile.

Ex, quelqu'un qui habite au centre ville et qqun qui habite en haut d'une montagne n'aura jamais le même pourcentage d'humidité ambiant, ainsi que la pression atmosphérique qui varie. Ceci a des effets sur ton reptile. Prenons la mue comme exemple, si ton niveau d'humidité ambiant est élevé, t'auras pas besoin de vaporiser ton terrarium aussi souvent que celui qui habite dans un endroit ou c'est plus sec. Donc si un breeder te dit de souvent vaporiser (parce qu'il demeure dans un endroit sec) ce n'est pt-être pas nécessaire pour ton reptile si tu demeures dans un endroit humide.

Donc, c'est certain qu'il faudra que tu adaptes les conditions de garde un peu pour tes reptiles.


Pour ce qui est de citer des parties de textes lorsqu'on n'a pas le reptile ou qu'on n'a jamais fait ce qui est en question, c'est un peu le mĂŞme principe.
L'auteur qui écrit sa fiche de garde sur le net, c'est en conséquence de son environnement. Si je donnes conseil à quelqu'un en me basant sur la fiche ou le livre que j'ai lu, je ne peux pas réciter tout un livre ou une fiche lue, donc il y a des choses qui ne seront pas mentionné, qui pourront nuire en bout de ligne.

Ex, une fiche sur le net dit de mettre une plaque chauffante dans un coin du terra et une lampe chauffante dans l'autre coin. Tu récites ceci a une personne. Mais ce que tu n'as pas mentionné, est que sur la fiche que t'as lu c'est une 50 gallons, ou que la température de sa pièce est très fraiche parce qu'il est dans un sous sol. Résultat, la personne qui suivra ton conseil de mettre une plaque dans un coin et une lampe dans l'autre pourrait nuire a la santé de son reptile s'il a uniquement une 20 gallons, ou si la température de sa pièce est déjà assez élevé.

Le problème ne repose pas uniquement sur ceci. Souvent les gens font l'erreur de prendre plusieurs façons de garde et les combine ensemble. Ceci peut aussi nuire à la santé de ton reptile.

Des fois on croirait que c'est simplement pour se donner un status de ''connaisseur'' que les gens vont tenter de répondre à toutes les questions sans avoir déjà eu le reptile en question.

Je crois que ce n'est qu'une question de bon sens que de laisser les gens qui ont travaillé avec le reptile répondre aux questions qui les concerne.

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Dim Avr 10, 2005 8:44 am
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com