|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:27 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Sondage: Iriez-vous chez le vétérinaire avec votre reptile ?
Sondage: Iriez-vous chez le vétérinaire avec votre reptile ?
Auteur |
Message |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Mieu vaut prévenir que guérir. Je pense pas y aller un jour( pour des reptiles) et de toute facon il y a pas de bon vet proche de chez moi.
|
Ven Mar 04, 2005 5:58 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Moi, j'ai déjà fait hospitaliser mon premier uro. Elle souffrait d'épilepsie. En dernier, elle faisait 3-4 crises au demie heure. Je l'ai ramené chez-moi pour retourné à l'hopital des animaux la faire euthaniasier. Son état se détériorait à vue d'oeil. Je ne voulais pas quelle souffre davantage.
Moi, non plus je ne crois pas que je courrais chez le vét pour mes reptiles. Je les aime, mais ce n'est pas un amour comme un chat ou un chien. Lorsque je vois un petit bobo sur mes lézards, je le soigne avec le meilleur de ma connaissance. Je demanderais également de l'aide sur le forum avant de courir chez un vet.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Mar 11, 2005 3:16 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
 re
Moi,je crois que ça dépend aussi du prix que tu paie ton lézard,car moi je sais bien que j'ai payé mon camé 160$ et mon dragon barbu 150$ alors si ils leur arrive quelque chose et que je peut rien nY faire moi même je n'hésiterai pas a y aller pour quelques$$$$$$,si je sais qu,il a des bonnes chance de récupé.
en plus que je suis aller avec mon iguane et ça très bien fait 
|
Ven Mar 11, 2005 9:32 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Moi si quelqu'un me trouve un Vet qualifié en Abitbi, il est vraiment fort, tellement que les cliniques vétérinaires des alentours sont fermées pour cause de manque de personnel!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Ven Mar 11, 2005 10:07 pm |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 r
Les bons vétérinaires sont difficiles à trouver quelle que soit l'espèce. J'ai la chance d'avoir un papa vet pour les animaux de ferme et qui a déjà pratiqué pour les petits animaux domestiques. J'ai aussi une cousine vet qui a une chatterie et un refuge d'oiseaux exotiques à la faculté de médecine vétérinaire, elle a quelques connaissances sur les animaux exotiques, mais aussi accès à l'info toute proche quand le besoin se fait sentir.
Eux sont très compétents et m'ont appris à me méfier de ce que d'autres vétérinaires peuvent raconter. On se fait avoir à tour de bras par notre propre système de santé avec des médecins qui nous prescrivent n'importe quoi alors qu'on parle de notre propre corps, dont on devrait connaître le fonctionnement avant d'accepter d'ingurgiter n'importe quoi. Imaginez ce que des vet mal intentionnés peuvent nous faire croire sur nos bibittes...
Malheureusement, les vet jouent beaucoup avec notre potentiel d'émotivité quand vient le temps de discuter de la santé de nos animaux et ce n'est pas rare les gens qui vont payer 10 fois la valeur de leur chien en soins médicaux.
|
Jeu Avr 07, 2005 12:35 pm |
|
 |
bobilbar
|
dĂ©solĂ©e mais se ne sont pas tous les vĂ©tĂ©rinaires qui "joue" avec l'Ă©motivitĂ© des gens. je pourrais Ă©crire un roman sur les dons que lon fait a chaque semaine presqu'a chaque jour parce que les gens n'ont pas le budget pour faire soigner leur animal. en tk je vais m'arrĂŞter lĂ
|
Jeu Avr 07, 2005 7:31 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Jessie, je crois pas qu'il était question de TOUS les vétérinaires.
Par chez nous, même si la région est assez petite, il y a une quinzaine de vétérinaire différents et je pourrais vous en compter des histoires (des vertes pis des pas mûres, comme y disent). D'un autre côté, il y a d'excellents vétérinaires aussi, qui savent ce qu'ils font et qui ne le font pas uniquement pour l'argent. C'est une denrée rare malheureusement... Et je ne doute pas une seconde que celui où tu travailles (bobilbar) soit excellent ! Sinon tu n'y serais pas, n'est-ce pas ?
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 07, 2005 9:13 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Que se soit pour n'importe quel de mes animaux.
Je reste en contact avec mes veterinaire quand quelque chose ne va pas.
J'ai des livres et j'essai des choses avant mais si ca ne s'amiliore pas je vais chez le vet automatiquement.J'ai soigné moi meme avec l'aide d'un vet (qui essayais des choses pour que ca me coute pas trop cher) une lipidose hepatique sur un chat.Il avais 3 ans et il a maintenant 11 ans  J'en auia assez fiere 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Avr 07, 2005 11:09 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Pour ceux qui sont de la région de MTL, je peux vous suggérer Dr Sikorsky à la clinique vétérinaire Villeraye Papineau. Sérieusement, pour en avoir essayé plusieurs, celui là s'est démarqué pour son honnêteté et ses talents avec les reptiles.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Avr 08, 2005 12:04 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi, je ne l'ai pas aimé du tout, 5 minutes, 80$, et tu ne sais toujours pas ce que ton animal a... mais tu as une bouteille de médicament...
|
Ven Avr 08, 2005 6:06 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Jaelle a écrit: Moi, je ne l'ai pas aimé du tout, 5 minutes, 80$, et tu ne sais toujours pas ce que ton animal a... mais tu as une bouteille de médicament...
Es-tu certain que c'est bien le Dr Sikorsky que t'as eu et non son associé? De quoi a l'air le dr Sikorsky?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Avr 08, 2005 9:21 am |
|
 |
Partagas
Inscription: Mer Fév 18, 2004 7:31 am Messages: 30 Localisation: France
|
Pour ma part j'ai deja eu a aller chez le veto.
Apres avoir fait le tour de tous ce que je pouvais faire je me suis décider.
J'en ai vue deux différents.
Je suis en france en region parrisienne.
J'ai essayer chez un veto mais ses réponses ne me parraissais pas satisfaisante, alors j'ai ete consulter un de nos meilleurs veto en matiere de reptiles. Le dr Schilliger. Cel a c'est tres bien passer et il a ete vraiment tres sympa! Il m'a meme garder mon serpent en clinic.
D'autre , c'est quelqu'un de tres interressant, et j'espere pouvoir assisté a ces prochaines interventions publiques.
Maintenant je comprends tout a fait que l'on se frene a dépensser de l'argent pour une simple consultations.
Cela dépends aussi du comportement de l'animal . Si on décele quelque chose de vraiment pas commun il vaut mieu je penses voir quelqu'un de competent au lieu de mal soigné sa bete.
C'est au cas par cas!
|
Ven Avr 08, 2005 11:38 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Citation: - Êtes vous du genre à traiter votre reptile comme une bébé Bah, comme tout mes animaux, ouais! Citation: - Êtes-vous près à payer un vétérinaire seulement si votre reptile a un trouble apparent. Je déteste les vétérinaires pour ca : il profite da la moindre petite histoire banale pour nous faire payer. En fait, je vais tenter avant tout les solutions maison... si je vois que ça ne passe pas ou même que ca deviens pire, j'irai sans hésitation! Citation: - Êtes vous du genre à les faire "soigner" par des amis À part que de demander des conseils, je n'ai jamais fait soigner aucun de mes animaux par un ami ou un personne moins qualifiée qu'une technicienne vétérinaire. Citation: - Êtes vous du genre à "essayé" de les soigner vous-même car vous êtes "cheap" ou est-ce parce que vous n'avezpas confiance aux vétérinaires. Ce n'est pas une question d'être cheap ou pas. Je travaille au salaire minimum et mon chum travaille plus par contrat et donc, il y a trop d'incertitudes pour se permettre de folles dépenses. Je vais tenter les soins maison au maximum et en profiter pour économiser au cas ou je n'aie plus d'autres choix! Citation: - Êtes vous du genre à ous dire que les reptiles meurent facilement, alors à quoi bon tenté de les sauver.
Ja m'attache trop a mes animaux alors au contraire, chacun est unique et je crois sincèrement que je m'en voudrait à mort si un mourrait par négligance!
|
Ven Avr 08, 2005 12:05 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Par mes experiences, je vais chez le vet si j'ai un problem qui persiste apres des soins particuliers ou un etat qui semble grave mais recuperable.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Jan 31, 2006 4:27 am |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
En tout cas, ça doit pas être évident être vet pour des amateurs de reptiles
Honnêtement, l'impression que j'ai des gens sur ce site c'est qu'ils recommandent beaucoup d'aller chez le vet. Je suis impressionné!
Et puis vous en connaissez tellement sur vos reptiles, il y a vraiment des experts içi.
Mais je vais profiter de ce fil de discussion pour vous demander pardon pour les (bon) vets qui ne savent rien sur les reptiles...
Je viens de terminer un cours qui s'intitule médecine des animaux exotiques de compagnie. C'est le seul cours que nous avons (obligatoire) en médecine vétérinaire qui parle (entres autre) des reptiles. C'est un cours de 2 crédits, qui dure une demi session! Et on parle des reptiles pendant environ 8-10 heures peut-être...
Disons que j'ai pas appris grand chose... On parle presque pas de maladies.
Il y a un autre cours l'an prochain (une option) que je compte bien prendre!
Ensuite, il faut bien prendre de l'expérience en quelque part... Et vous savez comme moi qu'il n'y a pas des tonnes de cliniques qui traitent des reptiles!
J'apprends vraiment beaucoup sur ce forum, et je fais beaucoup de recherches par rapport aux questions que vous vous posez... Ce qui me fait apprendre encore plus.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire quand je vais graduer, mais vous me donnez le goût de traiter des reptiles (entre autres...).
|
Jeu Mar 02, 2006 6:59 pm |
|
|