Auteur |
Message |
urospeed
|
 ForĂȘt Amazoienne HELP!!!
Bon le message suivant je l'ai recu par un mail d'un membre de reptilic je pense que c'est important je metterais la liste a jours
---------------------------------------------
Il n'y a pas de futur sans Nature" (Nicolas Hulot) Ce message passera sans doute 10 mĂštres par-dessus la tĂȘte de certains mais si on n'essaye pas, un dĂ©sastre ne sera assurĂ©ment pas Ă©vitĂ© ... surtout que nous sommes TOUS concernĂ©s. Le congrĂšs brĂ©silien vote maintenant un projet qui rĂ©duira la Foret d'Amazonie Ă 50 % de sa taille. Cette pĂ©tition vous prendra 3 MINUTES, mais S'Il VOUS PLAĂT, mettez vos noms en bas de la liste et envoyez-la.Le secteur qu'on veut dĂ©boiser reprĂ©sente 4 fois la taille du Portugal et serait principalement utilisĂ© pour l'agriculture et les pĂąturages pour le bĂ©tail. Tout le bois doit ĂȘtre vendu aux marchĂ©s internationaux par des grandes sociĂ©tĂ©s multinationales sous la forme de tranches de bois. Le fait est que le sol de la foret d'Amazonie est inutile sans la foret. Il est trĂšs acide et la rĂ©gion est encline aux inondations frĂ©quentes. A ce jour , plus de 160 000 kilomĂštres carrĂ©s, dĂ©boisĂ©s dans le mĂȘme but, sont abandonnĂ©s et ont entamĂ© un processus de dĂ©sertification. Le dĂ©boisement et le traitement du bois Ă cette Ă©chelle libĂšrent dans l'atmosphĂšre des quantitĂ©s Ă©normes de carbone,accentuant ainsi l'effet de serre et les changements climatiques.Nous ne pouvons pas laisser faire ! SVP, Copiez le texte dans un nouveau courrier, mettez votre nom complet dans la liste ci-dessous et envoyez a chaque personne que vous connaissez. (NE FAITES PAS SIMPLEMENT SUIVRE CETTE PĂTITION EN APPUYANT SUR "FAIRE SUIVRE" ou " TRANSFĂRER" , AFIN D'ĂVITER LES SĂRIES DE CARACTĂRES INUTILES). Si vous ĂȘtes la 1000e personne a signer, s'il vous plaĂźt, envoyez une copie [email protected]
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mar Avr 05, 2005 7:35 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
C'est bien beau ton post, mais oĂč veux-tu qu'on remplis le formulaire?
De plus, je ne suis pas certain, mais pour qu'une pétition du genre soit valide, ne faut-il pas que les signatures soient de la province ou du pays??? Je ne sais pas si nos signatures vont avoir un impact?!
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Avr 05, 2005 7:57 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
ouaip moi je l'ai recu de oli20 
_________________ frank
|
Mar Avr 05, 2005 7:58 pm |
|
 |
urospeed
|
Pour mettre votre nom mettez le dans le topic et je m'occupe du reste
Siretsap ca va vaut toujours la peine d'essayer 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mar Avr 05, 2005 8:00 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Cé des choses comme ca qui me font vraiment ch/"$%? dans la vie... Je ne peux pas croire que des choses comme une déforestation massive peut se faire dans un écosysteme aussi fragile et aussi riche en faune et en flore...
C'est incroyable... 
|
Mar Avr 05, 2005 8:07 pm |
|
 |
urospeed
|
Oui,c'est dommage 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mar Avr 05, 2005 8:10 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 ..
Le geste est bien, mais comme sirep, Une pétition ne change absolument rien à la déforestation, ce n'est pas un bout de papier qui va changer l'économie du pays. Cette économie qui est gérer par de riche milliardaire qui ne pense qu'au million de bois d'oeuvre, et au centime payer au employer. Tant que notre monde sera gouverner par l'argent, ce ne sera pas un bout de papier qui changera notre monde.
Cette chaine de lettre, sont comme els millions qu'on reçoit et qui m'enrage. Au lieu de pitonner, si vous voulez vraiment la sauver, agissez!
C'est comme le pĂ©trole, avec tout ce co2 , le chlore qui dĂ©truit notre ozone, vous ne coyez pas que si ce n'Ă©tait pas de grande Ă©conomie mondial que ça ferait longtemps qu'on serai aux autos hybrides, ou mĂȘme Ă l'hydrogĂšne.... Ce n'est pas un bout de papier qui fera changer ça. Mais agir peut changer un monde.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Avr 05, 2005 9:13 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Moi j'ai reçu cette pétition il y a 2 ans environs.
|
Mar Avr 05, 2005 9:20 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Et surtout... comment veux-tu qu'on signe... comment le "créateur" de cette chaine sache ou il est rendu avec les signatures? Jveux dire.. le email suis pas un trajet précis... il part d'une personne... qui l'envoye a 10... que les 10 envoye a 100... etc,etc,etc... comment il va compilé les résultas? Ya un site pour sa qui existe.. jsais pas le nom mais cest fait exprÚs pour crée des pétitions.
bonne chance pareil...
cya
Mar Avr 05, 2005 9:22 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de nom de ville dans la liste en provenance de Brésil. C'est fou ce qu'il y en a d'europe, du canada et de New york.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Avr 05, 2005 9:29 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Quoi ???? J'ai envoyĂ© ça moi ?? C'est bien hors de mes habitudes d'envoyer des forwards..... ca doit ĂȘtre la problĂ©matique des forĂȘts amazoniennes qui m'a touchĂ© beaucoup et j'me suis senti obligĂ© de l'envoyer.
Ce qui est triste avec ça, c'est que ce n'est probablement pas une vraie pétition... seulement quelque chose pour faire perdre le temps du monde
Ăž|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Avr 05, 2005 11:18 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Oli20 a écrit: Quoi ???? J'ai envoyé ça moi ?? C'est bien hors de mes habitudes d'envoyer des forwards.....
Oui tu l'as envoyé.. si jme rappelle bien c'est a ton retour de ton voyage avec ta soeur.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar Avr 05, 2005 11:33 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est exatement comme une chaine de lettres. Ca embourbe les systÚmes de mail. Il n'y a rien qui dit que c'est vrais et sérieux.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 06, 2005 8:22 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 haha
haha, povre oli, tu devais pas ĂȘtre toute lĂ quand tu as envoyer une chaine de lettre...  dans tes rĂȘvasseries
Sam fait penser au bonsaï kitten, vous avez déja recu ça....fait deux fois ce mois ci que j'ai cette asti de chaßne de lettre....ça m'éceure ça 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Avr 06, 2005 9:38 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Avec le titre...
J'avais juste une solution
l'épillation 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Avr 06, 2005 10:54 am |
|
|