Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 10:33 am

Head Bobing !!! 
Auteur Message

Message Head Bobing !!!
slut tout le monde !!!

j'ai finalement mis mon male avec ma femelle et avec ... une séparation de grillage ! hehe

mon male veut vraiment défoncer le grillage a date pis ma femelle a lair un peut stressée ... c pas l'idée du siècle je pense ...
mais la mon male fait du "head bobing" est-ce que ca veut dire qui la "cruse" et bin y veut lui dire "va t'en t es chez moi" hehe

éclaircissez moi un peu ;-) merci !!!

en passant, hier j ai été à un animalerie bien connu dans le monde des reptiles pour ne pas donner de nom :p et la fille ma dit d'enlever ma séparation et de les laisser faire, surement que mon male va sauter sur ma femelle a la premiere occasion pour l accoupler ... alors je vais m y risquer cette apres-midi avec un ami, on va etre 2 pour les séparer au cas ou :p hehe

alors souhaitex-moi bonne chance et s.v.p. si quelqu un peut m expliquer un peu ce que veut dire le head bobing !

@+

Uromax

Ven Avr 01, 2005 11:06 am

D'apres mon experience c'est plus teritorial qu'autre choses, j'ai 2 males et il fesaient la meme choses quand je les ai mis ensemble...maitenant ils s'entendent a merveille!!! :wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Avr 01, 2005 12:47 pm
Profil Site Internet

Message hĂ©hĂ©
Le hochement de tête est caractéristique lorsque le mâle est exité. Il fait simplement dire a la femelle : je suis reproducteur, ça te tente? Mais sa ne veut pas dire pour autant que la femelle acceptera ses avances. ça fait des années que mon mâle que j'ai,hôche de la tête etmafemelle n'a jamais accepter ses avance. Mais je ne vois pas ou est le probl`me de les mettres ensemble. Mâle femelle, y'a aucun danger. il vont être stresser o tout début, mais ça fait partit de leur vie reptilienne.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Avr 01, 2005 2:39 pm
Profil YIM

en effet, j ai enlevé ma séparation et ca a pas pris 2 minutes que mon male a sauté "sauvagement" sur ma femelle et l a accouplé devant mes yeux, il a vraiment été rude avec! Elle a été pas mal sonné, car il lui a frappé la tete dans le mur a quelques reprise en la mordant dans le coup. Bref, elle s en est tres bien remise et elle pete le feu. Je garde tous mes reptils séparément, donc elle peut continuer a vivre calmement sans avoir le stress du gros male reproducteur hehe ! ... reste plus a attendre k elle ponde ! j ai vraiment hate d avoir mes p'tits bébés !!! en plus ... j ai 3 femelles, ca va en faire des cocos a s'occuper !

Dim Avr 03, 2005 6:23 pm

Message hĂ©hĂ©
Félicitation, en espèrant que ce sera de beau oeufs fertiles que tu auras!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Avr 03, 2005 9:12 pm
Profil YIM

Euh... Mastix, si j'étais toi, je ne mettrais pas 2 mâles barbus ensemble... :(

C'est vraiment dangereux! Ils peuvent peut-être s'entendre un certain temps mais la chicane va pogner un jour... Pis tu risques d'avoir un ou deux dragons estropiés... Je te souhaite pas que ça t'arrive et t'es pas oubligé(e) de me croire, demande aux autres ce qu'ils en pensent.

2.2 corn snake

Mar Avr 05, 2005 8:41 am

Message hum
Il a mis son mâle avec la femelle...non avec un autre mâle.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Avr 05, 2005 10:52 am
Profil YIM

As-tu lu mon message au complet AmoNiaC? :wink:

Je répondais à Mastyx qui disait avoir mit deux mâles ensemble et pas à uromax qui parlait d'accouplement. :)

Autre chose, je ne crois pas que ce soit bon de laisser un couple ensemble si le mâle n'arrête pas de faire des avances à une femelle non consentente. Ça lui cause beaucoup de stress et le mâle peut la blesser en la mordant pour s'accoupler. Je le sais, ça m'est arrivé! Après un peu plus d'une semaine, j'ai dû les séparer. Deux dragons peuvent ne pas se plaire et c'est probablement pour ça que tu n'es pas capable de les accoupler. Si j'étais à ta place, je les séparerais et ré-essayerais un accouplement dans 2-3 semaines pour laisser le temps à ta femelle de se calmer. En nature, les dragons sont solitaires. Ta femelle se serait poussée depuis longtemps! Ça fait pas partie de leur vie reptilienne normale. :wink:

C'est pour ça que la majorité (il y a des exceptions) des éleveurs ne laissent pas leurs couples ensemble à longueur d'année. Et même ceux qui les laissent ensemble doivent les séparer de temps en temps pour laisser le temps à la femelle de reprendre des forces.

Sans rancunes? :wink:

2.2 corn snake

Mar Avr 05, 2005 11:54 am

Message oups
Excuse moi Luna, :wink: Jme demandais aussi pourquoi tu disais ça... jdevais être dans la lune!

Elle a parfaitement raison, malgrès qui a des couples qui marche très bien. Comme mes dragon d'eau, oui j'ai des semaines plus dure pour ma femelle, mais majoritairement, elle est bien alaise. Je dois dire que ça dépend des couples. Il y a des mâle trop entreprenant et comme luna dit, il risque de stressé ta femelle. Et puisque tu as de la place pour avoir les deux séparer, pourquoi s'en priver :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Avr 05, 2005 2:23 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par