Auteur |
Message |
Bazoo10
Inscription: Dim Avr 03, 2005 7:58 pm Messages: 21 Localisation: Beauport/Qc
|
 Nouvelle propriétaire d'un dragon barbu!!
Bonjour! bon je viens d'avoir un dragon barbu et mon père et moi on s'est renseigner sur son régime et tout mais ceux qui travaille dans les animaleries sont pas tous compétant! alors je demande conseil!
Pour son alimentation, on lui donne des crickets mais combien faut il en donner par jour? il n'a qu'un mois.
Et présentement il est très stresser.... on essaie de le prendre mais il ''capote'' un peu et se jete par terre... jai peur qu'il se fasse mal... mais est-ce normal qu'il soit aussi stresser? Bon c'est vrai que nous l'avons que depuis aujourd'hui mais jai peur qu'il reste comme ça..... et qu'il se fasse mal!
en tout cas! merci et si vous avez dautre conseils pour mon petit Boris(  ) nésitez pas!!
Dernière édition par Bazoo10 le Lun Avr 04, 2005 5:54 pm, édité 1 fois.
|
Dim Avr 03, 2005 8:05 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
Laisse lui le temps de s'adapter...laisse le tranquille pour quelque jour tu verras toute ira bien..ne t'inquiète pas...
Pour ce qui est des grillons a cette age..ses a volonter 
_________________ frank
|
Dim Avr 03, 2005 8:09 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Aussi, si tu le prends, assures-toi d'être dans un terrain neutre et sécuritaire, par exemple sur un lit ou au dessus d'une table loin de tout stress ou de contact avec un autre animal, pour éviter que s'il décide de se tirer partout, qu'il ne tombe pas de trop haut et pour éviter de l'effrayer trop...
bonne chance avec ton dragon 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Avr 03, 2005 9:24 pm |
|
 |
Bazoo10
|
....à volonté??? c'est combien ça?? et je veux lui faire essayer de manger de l amoulé pour lézards... mais il n'y touche pas, pas plus qu'à la salade! comment puis-je m'y prendre pour essayer de lui en faire manger? Et peut-on mettre des plante artificielles dans le vivarium pcq je me suis faite dire que cétait dangereux puisqu'il était un peu végétarien.....?? Et à quel âge on peut commencer a lui donner des bébés souris?
|
Lun Avr 04, 2005 5:59 pm |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
Ă volonter c jusqu'a ce qu'il les refuses...
Je sais pas il a quel age,mais il a lair très jeune donc..bien souvent la moulé ou autre végétaux..ne sont pas vraiment attirant...
((petit truc))
si tu veux quand même qu'il en mange..dépose des vers dans le fond d'un plat..et dépose y par dessus de la salade et la moulé humecter..le dragon verra la salade bouger et sera donc plus interreser..  )
Pour les souris moi je nai commencé qu'a donné des souris vers l'age de 10 mois..donc ya pas de presse...
Pour ce qui est des plantes en plastique..toute les lézards on déjà essayer de croquer dedans..essaie surtout qu'il soit dans des endroits innacessible pr lui ou..dans un endroit loin de son pots de nourriture pour ne pas qu'il le confonde...

_________________ frank
|
Lun Avr 04, 2005 6:07 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
avant 4-5 mois oublie tous ce qui n'est pas grillon... il va les refuser...
|
Lun Avr 04, 2005 7:22 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
attchoum c'est faux, le mien je l'ai eu il avait 2 mois et ca pas prit de temps qu'il mangeais de la salade.
|
Lun Avr 04, 2005 7:28 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi c'est vers 4 mois qu'ils ont commencer
ten mieux si ca commence avant...
|
Lun Avr 04, 2005 8:19 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
ca doit dépendre des individus. Tu vois le mien depuis qu'il a 2-3 mois qu'il mange de la salade. Aujourd'hui il a un peu plus que 6 mois et il ne mange tjs que de la salade et des pois, il ne touche aucun autre fruits ou légumes. Il mange des granules aussi desfois. Pour les pinky moi le mien depuis qu'il a 4 ou 5 mois qu'il en mange 1 par semaine.
|
Lun Avr 04, 2005 8:46 pm |
|
 |
gob16
|
Les souris sont très grasse..vas-y modérément..Moi ,jte dirais 1 par mois 
_________________ frank
|
Mar Avr 05, 2005 4:02 pm |
|
 |
Bazoo10
|
je voulais aussi savoir.... est ce que je peux lui donner des gros grillons? est ce qu'il y a une taille maximale sur la nourriture que je lui donne??
|
Mar Avr 05, 2005 4:14 pm |
|
 |
gob16
|
la grosseur maximale est d'environ la grandeur entre ses deux yeux 
_________________ frank
|
Mar Avr 05, 2005 4:16 pm |
|
 |
bolo999
|
moi la mienne a un an et mange une pinky ou fuzzy par 2 semaine, mais ne mange pas bocoup de salade par contre....... elle trippe encore bin raide sur les grillons et ''surtout'' les vers a soie hahahaha......
Je ouvlais savoir... .vers kel age on peu se fier pour que leur regime soit de 80% légumes et 20% insect??? Je trouve qu'elle ne mange pas bocoup de végétaux pour son age... elle en mange mais on dirait qu'elle pourrait en manger plus...
|
Mer Avr 06, 2005 11:42 am |
|
 |
SuperDavid
|
 mange mix
Moi je te dirais que c'est aux alentours d'un ans. Les miens sont de sales betes (expression) et mangent absolument n'importe quoi et c'est aux alentours d'un ans qu'ils on commencées sa !
_________________ La chasse sera égale lorsque les animaux porteront des armes !
|
Mer Avr 06, 2005 12:49 pm |
|
 |
gob16
|
Comme a dit superdavid...tu n'as pas as t'inquiéter...rare sont les jeunes et juvéniles qui vont s'alimenter de végétaux...ils ne sont pas attirer...mais adultes ils deviennent de vrai vorace 
_________________ frank
|
Mer Avr 06, 2005 6:04 pm |
|
|