 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
|
!!! On voulait la planète des singes avec Stav dans les acteurs!!
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Avr 04, 2005 2:05 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Citation: !!! On voulait la planète des singes avec Stav dans les acteurs!!
hehehe Bistrobob, crois moi j'avais pas envie de revenir dutout, je serais resté là quelques années quite à pas me rasé et avoir l'air d'un singe
*** Aux intéressés ***
Je prévois faire un voyage herpéto ( insectes et autres animaux compris ) , de groupe là bas l'an prochain, j'en ai déjà parlé avec les gens là bas dont un grand ami depuis 15-20 ans à Alexandro et Bill Lamare ( pour ceux qui les ont vu sur National Geographic ). Il y aura entre 10 et 12 places de disponible pas plus. ( + de 12 ce sera impossible pour les expéditions ). Cette année on y est allé en éclaireur moi et anne ça à coûté relativement cher mais ce ne sera pas comme ça avec le groupe  Il y a déjà des places de réservé je vous tiens au courant au fur et mesure que l'année avance. Il y aura des réunions pour updates avec les gens qui y participeront.
Ce sera l'expérience herping à son meilleur à chercher Fer de Lances, Bushmasters, Tropical Rattle snake, Eyelashvipers et des tonnes d'autres reptiles, amphibiens et insectes.
Pour l'attaque de singes , en voyant les pics dévellopées on s'est apperçu qu'Anne avait pas pris les photos avant de prendre ses jambes à son cou hehehe..... Une peitie fille c'est fait sérieusement attaquer et à nécessité un transport à l'hôpital le temps qu'on était là . Ça peut donner une idée des attaques..... Quelques uns sont aussi partis pour l'hôpital accause de morsures par le fer de lance
Mademoiselle firestone ( les pneus ) était là aussi et son guide à failli marché sur un très gros fer de lance tellement ils sont si bien camoufflés. C'est tellement naturel et sauvage là bas que ça en est éblouissant.
Évidement la prochaine fois des couverts de bottes antimorsures de serpents seront nécessaires pour les gens qui viendront avec nous.
On va réduire quelques pics et les poster ici bientôt, elles sont trop grosses avec 6 millions de pixels...... même réduites elles font 250k
a+
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 04, 2005 10:10 am |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
Sexe: Femme
|
Stav Irwin ? hihihi
Le premier soir lorsequ’il a apperçu ce croco américain dans la rivière qui bordait notre tente, il fallait qu’il essaie de le capturer. Il est entré dans l’eau pieds nus pour le capturer à mains nu autour de son cou. Il était sur le point de l’attraper quand quelques curieux se sont massés sur les abords de la rivière pour voir ça. Comme Stav n’aime pas les showoffs il à cesser et reporter ça à une autre fois. En abandonnant il a toucher au croco avec son bout de bois et le croco s’est frustré avec la geule ouverte et c’est réfugié dans le fond de l’eau en passant et frôlant les jambes de Stav qui était dans l’eau jusqu’à la taille en pleine nuit. Je vous avoue que lui à un petit stress mais que moi mon cœur à cessé de battre! Les photos que j’ai prise cette nuit là n’ont pas toutes sorti car j’étais en mode nuit sur la caméra et à cause que c’est une longue exposition et que je bougeais à cause du stress elle ne sont pas toutes bonnes. La prochaine fois c’est une caméra vidéo qu’on apportera. Une chose drôle dans tout ça, il se demandais lorsqu’il était dans l’eau ce qui lui pinçait les orteilles. On s’est apperçu le lendemain que c’était des écrevisses ……..
Le premier soir quand Stav l'a appercu avec la lampe de poche et qu'il est entre dans l'eau pour le capturer....
Après mûre réflexion les jours suivants il a réalisé que les infections de plaies sont risqués dans un climat comme celui là advenant une morsure, qu’on étais à une heure et demi de bateau de la petite ville la plus près et quelques heures de route de l’hôpital le plus près à partir de la petite ville et le transport dans l’océan était impossible la nuit. Donc sage déçision, il a réessaiyé la nuit suivante avec une perche et un lassau. Il avait le nez du croco dans le nœud coulant quand les mêmes curieux ce sont massé et ont fait peur au croco qui c’est encore réfugié dans le fond de l’eau. On peut voir sur la photo la perche qu’il fait avec une branche de bambou et le nœud coulant……
La deuxième tentative avec le noeud coulant un autre soir Stav etait en train d'installer sa corde sur son bout de bambou quand j'ai prise la photo......
Finalement on a pu prendre des photos le jour......
On a explorer des rivières en cherchant des serpents qu’on a vu et où encore je suis tombé sur des serpents sur les abords les deux pieds dans l’eau juste après que Stav m’aie dit mmmm ça cé un beau spot à serpent ( des arbres et branchailles étaient tombés en plein milieux de la rivière)….. Inutile de préçiser que j’ai eu des sueurs grosses comme des boulets car j’ai failli marché dessu!
Le spot!
Un peu plus loin toujours dans l'eau......
Les capussins…..
Juste avant l’attaque ….. y sont –tu beaux où pas?
J'etais en train de prendre cette photo quand Stav a dit tout bonnement y sont en train de se grouper..... Ce que j'ai pris a la legère, 5 minutes plus tard ils montraient tous les dents!
Bon je vais arreter la car y aura plus de surprises pour un exposer
Anne
|
Lun Avr 04, 2005 2:17 pm |
|
 |
Quentin D.
Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm Messages: 385
Sexe: Homme
|
Et nous alors ???
Ceux qui vont pas Ă l'exposer ne peuvent pas les voir
Quentin D.
|
Lun Avr 04, 2005 2:28 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm Messages: 2860 Age: 42
Sexe: Homme
|
Bienvenu au pays du froid Ă vous 2
Stav :
Citation: je serais resté là quelques années quite à pas me rasé et avoir l'air d'un singe
Je croyais que c'étais ca que tu étais en train de faire.!!!!!
Dans autre ordre d'idée, Stav, tu as vraiment tenté de pogné un croco  . Il me semble que c'est pas commun à faire. Malgré tout, j'aimerais que tu explique comment tu aurais fait, ca m'intrigue un peu.
Pour les photos, vraiment superbes et j'espère que vous aller nous en montrer d'autres un jours.
En tous cas, bon retour et au plaisir
Dominic
|
Lun Avr 04, 2005 2:34 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
Super! J'aime bien toutes vos petites explications, c'est vraiment intéressant à suivre, on a l'impression de le vivre aussi
Pour le croco, j'imagine que c'est parce qu'il était quand même petit que tu as osé essayer de l'attraper ? Il mesurait combien ?
jai hate d'en entendre plus.....
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 04, 2005 2:50 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
re;)
Citation: Quentin D. Ceux qui vont pas à l'exposer ne peuvent pas les voir lol non ne t'inquiète pas je vais faire des posts avec les photos après l'exposé ahm ...... c'est juste que si on les post maintenant ça servira à rien de faire l'exposé live avec les histoires tu comprend?  Citation: Oli20 Pour le croco, j'imagine que c'est parce qu'il était quand même petit que tu as osé essayer de l'attraper ? Il mesurait combien ? Biensûr Oli hehehe je m'étais donné une limite quand même jusqu'à 6 pieds. Celui sur la photo mesurait environ 4 - 4 1/2 c'est une des raisons pourquoi je voulais l'attraper, pour le mesurer .Comme tu sais le caractère d'un croco américain est vraiment autre chose qu'un alligator de même taille.. hum malgré que j'ai fait quelques grosses stupidités comme "m'envaser " sur le bord d'une rivière pour prendre des photos de crocos plus gros sur l'autre rive. Il y avait des spécimens de plus de 10 pieds dans cette autre rivière là un aurait pu sortir n'importe quand et l'eau était brouillée.  Si tu viens l'an prochain je suis sûr que tu pourra pas te contenir aussi n'es-ce pas?  Citation: Dragon07
Bienvenu au pays du froid Ă vous 2
Stav :
Citation: je serais resté là quelques années quite à pas me rasé et avoir l'air d'un singe
Je croyais que c'étais ca que tu étais en train de faire.!!!!! Laughing
Dans autre ordre d'idée, Stav, tu as vraiment tenté de pogné un croco Shocked . Il me semble que c'est pas commun à faire. Malgré tout, j'aimerais que tu explique comment tu aurais fait, ca m'intrigue un peu.
Pour les photos, vraiment superbes et j'espère que vous aller nous en montrer d'autres un jours.
En tous cas, bon retour et au plaisir
Dominic Merçi ça fais un drôle de contraste de chaud et froid ,  Je te jure que j'aurais resté là bas. Citation: Dans autre ordre d'idée, Stav, tu as vraiment tenté de pogné un croco Shocked . Il me semble que c'est pas commun à faire. Malgré tout, j'aimerais que tu explique comment tu aurais fait, ca m'intrigue un pe
lol Dominic quelle question  Tu crois que j'aurais parlé de ça si j'aurais pas essayé ?
Les deux techniques que j'ai utilisé anne les a mentionné plus haut. Un petit comme sur les photos jai essayé avec mes mains autour du cou. Chose qui heureusement n'a pas aboutit accause des curieux autour car une morsure aurait eu des cons.quences graves avec le climat qu'il y a là bas et la région qui était éloignée.
Pour plus gros j'aurais pris des cordes avec un noeud coulant autour de sa geule comme la deuxième tentative avec le petit.
Il avait le noeud autour de sa geule celui lĂ ....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 04, 2005 4:11 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
Sexe: Homme
|
La caméra numérique que vous avez utilisé, c'est la digital rebel?
Les photos sont pas mal belles.
C'est pour quand le voyage en groupe? Cela nous intéresserait pt-être. 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Avr 04, 2005 4:37 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Oui exact mais on a utilisé 2 rebels, anne a une 35mm et moi une digitale avec les zooms et macro qui fitent sur les deux.
On se tiens au courant si ça vous intéresse je vais en parler en temps et lieu;)
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 04, 2005 5:22 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |