Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Qu'est-ce qu'un Gecko bibron, svp ??? 
Auteur Message

Message Qu'est-ce qu'un Gecko bibron, svp ???
Salut,

Si quelqu'un en connait un peu ou beaucoup sur cet espece Bibron's gecko ou Pachydactylus bibronii, ca serait tres apprécie de m'en faire part :wink: J'ai vu cette espece a vendre et je me demande si c'est un bon achat, j'ai chercher sur le net, mais les sites semble se contredire ainsi que le petshop (qui soit dit en pensant on pas l'air de connaitre grand chose en gecko :roll: )...

Merci de votre aide...
P.S si vous trouvez des photos clair, ce serait aussi apprecier.

Merci :D
Geckoune

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Sam Avr 02, 2005 10:33 pm

ce que je peut te dire nest pas tres complet pour linstant mais cette semaine en mp je ten dirai plus ( jai pas mes refference sous la main dsl) mais c un gecko arboricole qui demande peut d'humidité et une temperature relativement haute.( c floue en criss ca :oops: dsl) mais pour le temperament le mien na jamais ete manipulable. il voulait absolument rien savoir. donc tres beau a regarder( si on aime le brun et blanc) :lol:

Dim Avr 03, 2005 12:25 am

C'est un gecko trop petit pour manger tout seul...... :lol: :lol: :lol:
Désolé je ne pouvais m'en empêcher....... :wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dim Avr 03, 2005 12:29 am
Profil Site Internet

ShawnBC : Merci beaucoup, mais pour cette prise la j'ai pas de mérite c'est pas moi qui l'est prise (j'avais pas mon appareil encore) : :oops: ... mais maintenant je n'ai une, j'utilise beaucoup ma petite puce comme modèle :wink:

hatecrew : parfait j'attendrai de tes nouvelles...
c'est bizarre, pourtant le gars du petshop dis que c'est une des espèce les plus manipulable...quand je regarde sur des sites, ca dit de pas trop le pendre car ca peau est sensible :roll: ...je sais plus a qui me fier :? , ...mais celui-la semble docile, on la touché presque pris et il (plutot elle) n'a pas bronché :wink:
As-tu des photos du tien ???

Mastyx: Très drole :lol: J'avoue que je suis curieuse de savoir d'ou vient se nom :roll: Je vois pas le rapport avec bibron mais il est aussi appelé "gecko verruqueux" ... pas tres attrayant comme nom :shock:

Merci a tous,
A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Avr 03, 2005 3:30 am

j'appui hatecrew yé bin fin dans une mains mais si y desside de partir bonne chance pour le pogner... Chez nous ces le top , le champion de l'evasion et du court moi apres !!! Pour le comportement ca ne mord que tres rarement mais c'est primé en $!\#$#%. La photo est pas éceourante mais voila quand meme !!!

N'empeche que si ce serais maid in Quebec leur tempérament serais plus "acceptable". A titre d'exemple : J'ai vu au show de l'AHM un tokaii qui restait pénard sur le bras du gars sans aucun signe de malice... Donc il y a des exeptions a toute les regles

Dim Avr 03, 2005 4:04 am

J'en ai un et il mord Ă  chaque occasion qu'il a!!!

C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de renseignement sur cette espèce!!

Dim Avr 03, 2005 11:48 am
Profil YIM

le maitient ressemble beaucoup a celui du Gecko gecko

Dim Avr 03, 2005 12:15 pm

Salut, merci pour les info...a ce que je vois il est un peu agressif, du moins nerveux....je commence a etre plutot confuse, je me cherche un nouveau gecko arbordable et du style qui marche sur les vitre (ca me fascine)... et j,aimerais bien pouvoir le manipuler....mais je sais plus quoi choisir... les bibroni je le trouve mignon, mais j'ai vu des photos adultes et je suis pas sure quil le reste, ya pas beaucoup de photo :cry: ... on m'a conseillé le gecko doré d'indonésie, le gecko marbré, le gecko moufette ou encore le phelsuma... :roll: la je suis toute mêlé, je trouve qu'ils ont toute leur particularité intéressante...je crois que je penche pour le phelsuma et ses couleur flashante... :? avez vous une suggestion ? ou de l'info qui me ferait me brancher :oops: ?
Merci de votre aide :D

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Avr 03, 2005 11:00 pm

Humm keuf keuf...crested...keuf...gargoyle...:roll:

Tu viens de te ramasser avec deux nouvelles suggestions manipulables et qui collent aux vitres :wink:

Lun Avr 04, 2005 12:55 am
Profil Site Internet

les trois espesce mentionné ne sont pas mauvaise mais leur abondance en millieu sauvage fait en sorte qu'ils sont pratiquement donné mais tres rarement reproduit. La transition entre la nature et un tera les rend souvent tres "stressé" ....pour la manipulation : Crested et gargoile restent les #1 (juvénile ou adulte). y sont tellement mignon et de plus plusieures personnes en reproduisent ici meme.

Lun Avr 04, 2005 3:42 am

en passant jj la photo que tu a mie nest psa un biberon mais une tarantola annularis si je ne me trompe

Lun Avr 04, 2005 7:16 am

Tu recoie plusieurs information fausse car plusieurs te donne des information sur l'Agame de Bibron et non le pachydactyle de Bibron

Voila jai ramasser quelque informations venant de quelque site que j'ai trouver!

1.Il est nocturne et insectivore.
2.jamais 2 mâles dans le même terrarium car le pachydactyle est très territorial comme son cousin asiatique, le gecko tokay.
3.Le terrarium doit être semi-sec, c'est à dire un peu comme le climat méditérannéen.
25 à 27°C le jour avec un point chaud à 31°C et 22 à 25°C la nuit.
4.De moeurs nocturnes, ce petit gecko orné de bandes blanches et noires sur fond brun chane régulièrement. Mieux vaut ne pas placer le terrarium trop près de votre lit! car s'est asser pour vous réveiller!
5. les mâles possèent un renflement à la base de la queue ainsi que des pores pré-anaux.
6.Comme chez la majorité des geckos, la femelle pachydactyle ponds 2 oeufs qui adhèrent au parois ou aux infractuosités du terrarium.(bizarre celle-la :S)
7.Taille adulte: 12 Ă  16 cm.
8.L'élevage de ce petit gecko est très simple et est même à la portée d'un débutant.

Lun Avr 04, 2005 1:45 pm

Je crois que c'est plus semi-arboricole!!Le mien est souvent au sol ou grimpé sur le décor et très rarement collé au vitre!!!!

Lun Avr 04, 2005 1:49 pm
Profil YIM

JJlamoretzo et Amazone: merci pour les deux nouvelles suggestions (j'étais pas déja assez mele...loll :lol: ), le Crested j,y avais deja pensé, mais pour mes finances présente il n'est pas dans mes moyens (je crois)... sinon ca serait lui sans aucun doute (achat futur )...le gargoile toutefois je ne le connaissait pas et jai vu un post hier sur lui, je le trouvait aussi interessant mais je nen ai jamais vu en vrai...ni en élevage ni au petshop... p-e me renseigné, ca vaut combien a peu pres et qui n'en vend ???? Merci de votre patience :oops:

Merci Ă  tous
A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Avr 04, 2005 2:35 pm

Si le crested gecko n'entre pas dans tes moyens, alors tu n'auras probablement pas plus les moyens pour un gargoyle gecko. Ils sont un peu plus rares, moins communément reproduits et se vendent environ 50-100$ de plus qu'un crested.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Avr 04, 2005 2:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante