Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:20 pm

A L'AIDEEEEEEEE BÉBÉ HERISSON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Auteur Message

Message A L'AIDEEEEEEEE BÉBÉ HERISSON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu un bébé herisson, yé petit yé rose, ya des pics j'ai enlever le male du bac je fais quoi d'autre là?Je mets-tu une lampe chauffante? je nettois-tu le bac pareil comme d'habitude?
Habituellement je nettoi leur bac a tout les jours vu que ca fout le bordel une peu. Là ya un peu de goutte de sang dans le fond du bac , c'est sale mais dans leur cachette mais les guenilles sont propres. Le bébé se promene un peu il reste pas immobile. Ce matin, le male et la femelle avait l'air stressé ils herissait de tout leur pics :) donc j'ai enlevé le male je l'ai su vu que sur leur cachette qui est un tres petit rubbermaid javais mis un plexiglass pour les voirs quand ils font dodo le bébé est un petit peu plus petit qu'un zippo là ma copine m'a reveillé a 6h45 du mat juste pour me montrer ca j'attend juste que les veterinaires ouvrent pour telephoner a quequ'un de competent j'espere juste que le bebe va grandir bien sans que la mere soit trop stressé, au moin le temps du sevrage.

JE SUIS ENCORE PAPA!!!! mais c'est la premiere fois que je me sent perdu ainsi j'ai vraiment besoin de conseil, j'y tiens a ce bébé

Sam Avr 02, 2005 7:18 am

Allo Kindertattoo :D Pour commencer félicitation pour votre ti bébé. Et ne panique pas. C'est normal tout ça. Tu as bien fait de séparé le mâle. Je ne mis connais pas beaucoup en hérisson, mais dans le doute tu as fait ce qu'il fallais. Ensuite laisse fait la maman. Elle va s'en occupé soit sans crainte.
Les mammifères ont un bon instinct pour leur progéniture. Laisse faire la maman et qu'elle ne manque pas d'eau et de nourriture. Ne nettoie pas tout de suite le bac. attend quelques jours.

Bonne chance :wink:

Sam Avr 02, 2005 8:32 am

Message ,,
salut,felicitation!je sait que ca peu paraitre stupide un peu mais ce quil y a de mieux a faire les premiers jours c juste de laisser la femelle tranquille avec,elle sait tres bien quoi faire et devrait l alaiter comme il faut,si jamais elle est trop stresser elle pourait ceser de sen occuper.et personelement quand les miens avait leur petit jatendait au moin 5 jours avant de netoyer leurs cages mais ne netoi pas sa cabane avant 2 semaine si cest possible,et si pour leau tu a un bol ne le met pas trop profond ou met une bouteille d eau jai dejas eu des petit qui se son noyer dans un bol d eau trop profond.

Sam Avr 02, 2005 8:38 am

le bac je le nettoierais pas je vais juste changer le bac de littiere probablement dans envirron trois jour le temps quelle (la mere) s'habitue un peu plus a son bébé ainsi qu'au bruit ambiant meme chose pour les bol d'eau et de nourriture je ferais du refill par le haut plutot que de tout enlever et deplacer tout demain je vais enlever la roue en tout cas j'ai hate que 10h arrive les veterinaire n'ouvre pas avant...

Sam Avr 02, 2005 8:42 am

Bonjour, je connais un site qui pourrait sûrement te renseigner:

http://www.lucioledesherissons.com/

Stéphanie

Sam Avr 02, 2005 8:45 am

snake1 tu as encore des herissons? je les vois pas dans ta signature.
En tout cas j'ai pas vu si il y avait d'autres bébé j'ai pas osé tout deplacer le bébé que j'ai vu étais a decouvert ,mais en levant la couverte du bout des doigts j'ai rien vu d'autre. Ca fait pas beaucoup pour une premiere porté. Là en observant la femelle tantot elle fesait de curieux mouvement un peu comme un chien qui se gratte avec la patte de derriere elle faisait un coté en se frottant le ventre de derriere vers le devant et puis ensuite l'autre coté et le mouvement etais quand meme fais lentement et avec une certaine pression. Tu crois qu'il y a d'autre bébé dans son ventre?

Sam Avr 02, 2005 8:52 am

merci pollystef je connaissais pas ce site il a l'air tres bien, il y a beaucoup d'infos sur les bébé merci

Sam Avr 02, 2005 8:55 am

Message oui et.....
:lol: oui pis va faloir que je change ma signature jai eu ben du nouveau stock au courant des dernier mois mais je ne les ai pas ecrit pis jai pus dapareille photo num pour vous les montrer,mais ca va venir!
par contre juste pour specifier jai du placer mes couple de herison chez une des mes amie mon chum etait trop alergique y rentrait pratiquement pus dans la meme piece qu eux sinon y se moucher pandant 3 heure!

Sam Avr 02, 2005 11:41 am

As-tu fait une baisse de température pour les accoupler ??

Moi j'en ai deux et quand je les mets ensemble ma femelle s'aplatit et lève son posterieur mais le male veux rien savoir!!

Un bébé c'est vraiment peu!!D'habitude c'est entre 2 et 8 bébés par porté!!

Sam Avr 02, 2005 11:54 am
Profil YIM

je sais que c'est peu un bebe malgré que j,ai pas essayé de fouillé vraiment sous la couverture pour voir si il y en avait d'autre mais bon peu-etre il y en as d'autre je sais pas. je veux pas prendre le risque d'inquieter la mere pour ce qui est de la mere et du pere ils sont resté ensemble plusieur semaine et a ma connaissance se sont accouplé 2 fois et je n'ai pas eu a faire une baisse de temperature. Apres la decouverte le male ce matin je l'ai transferer dans une 20 gallon. A l'acouplement ,tu les entends vraiment tres clairement

Sam Avr 02, 2005 12:29 pm

Merci je vais continué à essayer!!ET bonne chance avec ton ou tes petits nouveau!!

Sam Avr 02, 2005 12:38 pm
Profil YIM

a date j'ai pas vu plus d'un bébé. Mais celui que je vois il gigote beaucoup, d'apres les sites de herissons que j'ai visité les bébé emettent des petit sons lorsqu'ils ont faim....j'en ai pas entendu un seul de ses bruits :( Je suis content il s'est pas fait bouffé par la mere, ca veux dire que la mere juge son envirronnement propice pour les bébé.j'ai hate de voir demain matin si le bébé a passé le 48h critique ca devrais, la maman est tres calme peut-etre un peu trop meme.. la nuit elle sort juste un fois pour faire ses besoins et c'est tout, le reste du tems elle bouge pas gros peut-etre 3 ou 4 changement de position depuis samedi matin.Je compte les jours, j'ai hate dans presque deux semaine je vais pouvoir manipuler le bébé ...il auras les yeux ouvert et auras le petit nez pointé dans toutes les directions

Dim Avr 03, 2005 9:54 pm

je la connait pour lui avoir parlé au telephone ainsi que par l'envoi de plusieur mail depuis l'accouchement. Elle est tres passionné de ces petites betes.

A mon reveil, aujourdh'ui, le bébé est decedé. La maman ne la pas bouffé donc son envirronnement étais ok et sans stress. Le bébé à simplement été mis de coté.

Apres avoir parlé a Lucie, chez les herissons, envirron 5 semaine apres l'allaitement je peux sans probleme reacoupler mes herisson. Chez les herissons c'est pas l'acouchement qui les epuisent mais bien l'allaitement.

Le probleme venait surtout de mon manque d'experience et du jeune age de ma femelle qui s'est epuisé trop vite a s'occcuper de son petit et a preferer le delaisser Lucie m'avait averti du 48h critique chez les herissons et j'ai pas été là quand il fallait pour redeposer le bébé pres de sa mere...c'est triste un peu mais bon ont apprend de ses erreurs au moin ma femelle est enjoué et en santé elle a recommencé a jouer cet apres midi, ca faisait deux jours quelle bougais pas beaucoup et restais a allaité son petit.

La prochaine fois je vais tout controler par un agenda-herisson et ma femelle aura vieilli, elle sera plus prete et j'aurai une grande porté avec plein de petite boule piquante

Lun Avr 04, 2005 7:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par