Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Avis au sujet des assurances... 
Auteur Message

Un peu en retard ... Mais au moins c'est fait.

Après avoir contacté mon assureur, à moins d'en faire un commerce, je n'ai aucun problème d'assurabilité.

En fait, les assureurs auraient peur de pitbull ou rotweller ...

Il m'a aussi dit que l'information obtenu par le BAC était fausse. Comparativement à l'automobile, tu n'est pas obligé d'être assuré (à qqes exception près ). Donc les assureurs peuvent te refuser.

Une lampe chauffancte ou tapis vs un chauffe eau d'aquarium, il n'y a pas trop de différence. Un python royal ??? Bonne question, il n'en étais pas certain.

Donc avec ma police à 25$/mois je suis assuré et les reptiles aussi jusqu'à concurrence de 2250$ ...

Martin ;)

Jeu Mar 31, 2005 3:25 pm

Il m'a aussi dit que l'information obtenu par le BAC était fausse. Comparativement à l'automobile, tu n'est pas obligé d'être assuré (à qqes exception près ). Donc les assureurs peuvent te refuser.

Pas vrai !!!.... mais pas faux non plus :)

Ce n'est pas une loi qui oblige les assureurs Ă  te prendre (assureur actuel) C'est une convention entre le BAC et les assureurs.

Ils vont FORTEMENT suggérer à l 'assureur de te reprendre. Il y a un mémo envoyé aux assureurs il y a de ça quelques années demandant de ramolir un peu leur règlements pour améliorer l'accessibilité à l'assurance pour tout le monde. Une des catégorie était en rapport avec les reptiles et les animaux. Ces documents sont disponible au BAC.

J'ai déjà travaillé pour une cie d'assurance et je dois te dire que quand le BAC te "suggère" qqchose, souvent les compagnies écoutent le BAC

Ceux qui se font refuser, devraient appeller au BAC et s'informer.

WYZ

Jeu Mar 31, 2005 3:46 pm
Profil Site Internet

un mal de tete plus tard.. il me manque juste 1 seul *Non*. Wawanesa exige d'assuré les chats domestiques.. (wtf?!????)

Jeu Mar 31, 2005 3:52 pm

WYZ, ce que je voulais dire, ou ce que j'ai compris :

Moi comme locataire par exemple, je ne suis pas obligé de m'assurer. Par contre pour l'assurance auto elle est obligatoire, c'est une loi. Les exècptions sont probablement si tu payes une hypothèque ou qqc du genre.

Je ne met aucunement en doute tes propos, je me fis à ce qu'il m'a dit et je cite son exemple : tu achètes un perroquet de 25 000$, la compagnie pourrait te refuser pcq que tout dépendant de la prime que tu paye, le risque ne correspond pas aux gains.

Et il m'a dit que c'était extrèmement rare qu'une compagnie allait refuser qqn. Parfois il peut y avoir une surchage ...

En fait ils ont bien plus peur des pittbull et rotweller. Ton chien, un caniche mord le facteur, une petite morcure = 1500$, deux coins de rue plus loin un pittbull mord le laitier = 15 000$ juste à cause de la médiatisation.

Martin ;)

Jeu Mar 31, 2005 4:22 pm

Et il m'a dit que c'était extrèmement rare qu'une compagnie allait refuser qqn. Parfois il peut y avoir une surchage ...

héhéhéh moi tantot, j'ai appelé Promutuel..
Je leur dit que j'ai des animaux exotiques.. *garder la ligne* ils reviennent et me disent que non je ne suis pas admisible.. je leur sors ben voyons don.. vous m'avez meme pas demander ce que j'avais fac c'est non pis ca fini la???

La personne s'est mis a bégayé sachant pas trop quoi repondre alors.. j'ai droit a un second *garder la ligne* mais comme par hasard ils m'ont flushé.. et pas trop chercherr a retourner l'appel..

Jeu Mar 31, 2005 4:50 pm

Moi aussi je suis en retard et je vais continuer le débats sur les chirurgies estetiques des animaux. La taille des oreilles na pas seulement pour buts d'êtres estetiques mais bine pratique, pourquoi? saviez-vous que les chiens aux oreilles tombantes ont beaucoup mais beaucoup plus de chance davoir des gros problème d'otites et ce a répétition car l'ai en circulant moins , il y a accumulation de levure (champignons) et bactérie?.

Comme Heidi la dit aussi au début les queue qui sont taillées cest pour éviter bien des souci à lanimal plus tard, pas juste a cause du froid mais a cause du caractère de la race de lanimal. un boxer joue plus ruff et par conséquant a plus de chance de ce blessé et une queue de boxer non taillé (jai déjà vécu lexpérience) frappe en *(?&*%&*%? lorsquil est content. a ca vous allez me dire que cest un choix de la personne et daccepter le déffaut du chien ben si vous penser de meme, la race va tout simplement disparaitre.

Pour finir avec le fameux dégriffage, ben je suis partagé, mon ancien chat à été dégriffer aux 4 pattes a 3 mois! il a recu les anit douleur quil lui falait et sen portait a merveilles mais JAMAIS je nirais faire dégriffer un gros chat de 4 ans qui pese 20 lbs, je suis logique, à la clinique on est presque rendu à refuser des clients parce quil refuse lanalgésie supplémentaire pour le dégriffage (pattes arrière en plus!) de leur gros chat de 20 lbs. Le dégriffage fait en bas age est moins douloureux puisque lorsque le chat est jeune, la griffe nest pratiquement pas formée et cest du cartilage au lieu de los mais jen conssent il en reste tout de meme un amputation de la première phalange et les chats (comme les chien) marchent sur leur doigts et non sur la plante (poignet et talon ne touche pas le sol)

sur ce désolée pour réouvrir le débat mais fallait que jécrive la dessus

pis dites vous que cest toujours mieux que la vielle madame qui fait enlever les corde vocale de son chien car il jappe et nest pas capable de le dresser!

Pour ce qui est des assurance, étant donner que je nai pas bcp de bete, je me disais serait-il mieux de ne pas les déclaré?

Jeu Mar 31, 2005 4:56 pm

bobilbar : declare-lé pas.. ca va te sauver du temps et de la frustration lié au racrochage de telephone.. :roll:

Te donner une idée.. ma signature fait freaker les assurances.. Tssssss

Jeu Mar 31, 2005 5:05 pm

je sais que mon assureur vie ma dit que au pire de faire une facture dachat dater apres le début du contrat dassurance comme sa ils auraient pas le choix mais sa me tente pas daller queter une facture a lanimaleire!

de toute facon pour le feu je suis hyper prudente donc si je passe au feu sa sera pas de la faute des animaux sa c sur!

Jeu Mar 31, 2005 5:09 pm

Moi, non plus, je n'ai pas beaucoup d'animaux (1 chat et 4 uros dans le même terrarium). Je ne les ai pas déclaré non plus. Par contre, mon aquarium qui me sert présentement de terrarium est déclaré...Je suis supposé d'avoir des poissons dedant. Ben ça c'est il y a un an. Depuis, Je n'ai pas fait changer la clause... :roll:

Jeu Mar 31, 2005 5:34 pm

on s'est fait repondre.. pour des geckos leopards la...
Ils refusent d'assurer pcq si un jour le gecko sort et se pousse de son terra et qu'il y a qqun a la maison qui a peur de ca et qu'ils font un face a face.. C'est dangeureux pour la personne qu'elle tombe raide morte.. !!!

Voyons dont.. on va en voyage dans le sud pis yen a partout en liberté.. ya personne de mort pour ca!! Ridicule!!! :roll:

Jeu Mar 31, 2005 8:41 pm

Je suis assuré avec Promutuel depuis 17 ans , j'ai toujours eu des reptiles. Ils sont même déjà venu chez moi pour une réclamation (sans rapport avec les reptiles) et ont vu mes installations, j'avais même un iguane de 4 pieds à ce moment là, Je n'ai jamais eu de problème. Par contre à l'achat de deux serpents à Noël (mexican black king et tangerine honduras milksnake) j'ai dû signé une clause pour les reptiles, mais je suis toujours assuré.

Ven Avr 01, 2005 2:00 pm

Message contin nuer........
jai pas de conseille infaible pour les assurance mais pour repondre un peu a J-F:ta ben raison pour la quantiter jai env.75box de reptile,60 petit oiseaux(inseparable,toui cockatiel)4 perroquet,des chien,tortue poisson chinchilla et evidament elevage de bouf a reptile(rat lapin cochon dinde)et je tien a specifier que jai une piece a reptile,une a oiseaux et une de rongeur qu il ny a aucune odeaur et tres bien instaler,au telephonne javec les assureurs jai toujours specifier que javait des reptiles et y avait pas de probleme jusqua temps que linspecteur de la compagnie vienne et voit le nombre!ca fait 1 ans et demi que jai acheter ma maison et ca fait 4 assureur qui cancelle leurs contrat,au moment ou je vous ecrit je suis encore canceller donc pas assurer! :oops:

-mais ce qui mecoure le plus c que je me fou d etre assurer pour mes bien ou non mais comme jai fait un pret pour la maison la banque exige une assurance..fack la jai encore de migraine a repetition et je capote!

:?: en passant est ce que quelqu un est au courait si la banque peu reprendre la maison si je ne suis pas assurer quelque jours voir 2-3 semaine?

Sam Avr 02, 2005 9:10 am

Bon, j'aurai ma maison en juin prochain. Je me fais faire des soumissions un peu partout. Desjardins ne veulent pas d'un lézard, sous prétexte qu'il va me contaminer avec des maladies de son pays. Et que des serpents, ça peut piquer des inconnus et leur transmettre des maladies. Bref, je ne suis pas là pour débattre de l'ignorance des gens, mais pour savoir exactement qui sont vos assureurs qui acceptent les reptiles? J'ai un lézard et deux serpents. En ce moment, mes assurances ne savent pas que j'ai des reptiles. Je sais qu'il y a le «ferme ta gueule» qui est fort populaire, mais comme c'est ma maison et que j'en serai proprio, je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté s'il arrive quelque chose...
Merci beaucoup pour vos liste (mĂŞme courte), vous allez me sauver des appels!!!

0.1 Cornsnake Amel

Lun Avr 04, 2005 6:43 pm

Martin ;)

Lun Avr 04, 2005 8:08 pm

Zibelyne : j'ai appelé son gars.. decris tous les reptiles que j'avais.. et je suis acceptée.. me reste juste a voir si ma mere a assez brasser La Capitale ou si je vais signer avec ce monsieur.. il est tres sympathique.. pour les lézards.. par contre pour les serpents je sais pas.. tu peux *oublier* de les nommer aussi.. ;)

gecko a écrit:
Après avoir contacté mon assureur, à moins d'en faire un commerce, je n'ai aucun problème d'assurabilité.

En fait, les assureurs auraient peur de pitbull ou rotweller ...

Une lampe chauffancte ou tapis vs un chauffe eau d'aquarium, il n'y a pas trop de différence. Un python royal ??? Bonne question, il n'en étais pas certain.

Donc avec ma police à 25$/mois je suis assuré et les reptiles aussi jusqu'à concurrence de 2250$ ...

Martin ;)

Lun Avr 04, 2005 8:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4