Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:54 am

crested vs flexarium 
Auteur Message

Message crested vs flexarium
Salut,aujourd'hui jai un nouveau dans ma famille.Je suis monter a Qc se soir et je suis aller échanger mon camé latéralis(qui avait maintenant les deux yeux fermés")contre un beau petit gecko crested.

Simon de chez Dyno m'a assurer que mon explorarium fesait l'affaire pour mon crested,et j'aimerais avoir votre avis et peut-etre quelque petis conseils sur la garde en captivité de cettes espèce ET oui je suis aller me renseigner sur des sites mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en on donc qui on de l'expérience .

En passant,il vallait 150$ est-ce le prix habituel et pour ceux intéresser il en reste 2.

Merci 8)

Ven Mar 25, 2005 3:21 am

150$ c'est pas mal le prix d'animalerie. Il me semble que pour un crested ce serait plus adéquat les vivariums exo-terra que les flexariums. Pour ton cam c'était parfait mais pour un crested... Est-il dedans en ce moment? Est-il capable de grimper sur les paroies?

Ven Mar 25, 2005 7:19 am
C'est le prix que j'ai payé pour un fire..... Pour le terra j'ai un en vitre de exo terra parce qu'ils aiment bien se coller dans les vitres. Au pire tu pourrais mettre au moin un plexi ss'il ne colle pas à la paroi de ton flex. J'ai ausiis mis beaucoup de cachette ils adore se cacher le jour...

Ven Mar 25, 2005 7:28 am

salut pour ce qui est du prix, et ben cest sa ,mais si tu lavait prit dun éleveur ben sa tourne autour de 80$ pour un normal 100 ou 120 pour un fire dans la saison.

pour ce qui est du flex terra je te dirais de regarder sil na pas de la misére a gripper desssus jai remarquer que le miens avait de la misére a se déplacer sur certain tissus donnais limpression quil avait du velcro en tour des pattes et avancait péniblement

si cest ok pour sa pis pour l'humidité pour les température

ben bonne chance mest plein de végétation pis amuse toi

Ven Mar 25, 2005 10:43 am

oui il est dedans et il n'a pas l'air d'avoir de la misère a monter sur les parrois et les température son de 26 degré le jour et 22 23 la nuit.L'humiditer se tien entre 45%et 55%.Et pour se qui est de mettre un plexiglass,mon flex est rond donc pas de place.

étant donner qu'il est nocturne j'imagine que se serait bien de lui mettre un spot de nuit :?: Et dans le jour si la température est déja a peu près
de 25 26 degré donc suije obliger de mettre une sun glow(présentement j'en avait une de 100w qui était pour mon camé)pui j'avais un spot uva et uvb 25 w est-ce que je lui laisse.

Ven Mar 25, 2005 11:02 am

Ne garde pas ton crested dans ton flexarium.....

Mets le soit dans un rubbermaid ou un terrarium ou encore mieu une cage Reptic-Plastics..... :wink: Le flexarium ne garde AUCUNE humidité, et AUCUNE chaleur.....c'est bien la dernière chose dans quoi je garderais des Cresteds ou autre gecko arboricole :?

Enfin bon c'est ton animal, ce n'est qu'un gecko, mais quand mĂŞme...................... :evil:

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Mar 25, 2005 12:18 pm

achète un exo-terra, ils sont très bien pour les cresteds et vraiment pas chers :)

Ven Mar 25, 2005 1:42 pm
Profil Site Internet

[quote]Enfin bon c'est ton animal, ce n'est qu'un gecko, mais quand mĂŞme......................

Oui ce n'es qu'un gecko qui vaut 150$+le gaz et 4 heure de route,alors je ne croit pas que je m'en foute et c'est pour ça que je prend la peine de poser des questions.

ce qui me met en cr!$t c'est que je savais qu'il serait probablement mieux dans un exo-terra parce que j'avais lu des post sur se sujet et Quand j'ai demandé à Simon hier ,il m'a dit qu'il serais aussi bien dans mon explorarium et je lui ai demander plusieur fois.

Mais bon l'erreur est humaine alors quelle grosseur de viva exo-terra me conseillez-vous si je prévois avoir 1 male et 2 femelles dedans et quel substra.Tapis chaufant :?: combien de cachette. :?:

Merci 8)

Ven Mar 25, 2005 5:41 pm

bon en fin de compte je suis aller acheter le plus gros exo-terra pis je lui ai mis des plante en plastique,tapis gazon,un totem en bois servant de cachette,bol d'eau,puré de fraise et pomme et 2-3 grillon,avec une night glow 75W il fait 24 degré et l'humidité est a50%.

Est-ce que c'est correct maintenant :?: et est-ce assez grand pour 1mâle + 2 femelle :?:

Merci 8)

Sam Mar 26, 2005 3:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par