 |
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:46 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
besoin rensignement sur l'améiva
Auteur |
Message |
slime_29
Inscription: Mar Fév 01, 2005 5:18 pm Messages: 65 Localisation: brossard
Sexe: Homme
|
 besoin rensignement sur l'améiva
je voudrais savoir si quelqu'un connait cette espece de lézard qui est ds la famille des tégus (ameiva ameiva) merci 
|
Jeu Mar 24, 2005 6:54 pm |
|
 |
BRO__903
Inscription: Mar Mar 29, 2005 4:18 pm Messages: 19
Sexe: Homme
|
il y a plusieurs d'especes d'amevia premierement
en general ce sont de tres beaux lézards aux couleurs vives
qui atteigne env 45-60 cm
carnivore insectivore
besoin de UV comme tout les lezards et beaucoup d'espace
assez nerveux comme lezard tres agiter
si tu sais le vrai nom de ton spécimen nous pourrons répondre
avec plus de précision
|
Jeu Mar 31, 2005 4:05 pm |
|
 |
terryr
Inscription: Dim AoĂ» 07, 2005 4:10 pm Messages: 53 Localisation: alma qc
Sexe: Homme
|
Comme quelques tégus, il peut être nerveux et avoir tendance à mordre. Certaines espèces sont plus agressives que d'autres.
DESCRIPTION
Ce lézard coloré est apparenté au tégu. L'Amévia est un assez petit lézard qui., adulte, a une longueur totale d'environ 20 pouces. Le mâle a un ventre bleuté tandis que la femelle a un ventre blanc. Ce reptile ressemble beaucoup au Tégu, avec sa tête de forme plutôt triangulaire. Quelques fois les mâles plus âgés peuvent développer avec le temps des joues gonflées.
LONGÉVITÉ
Inconnue
DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE
Il habite surtout le Sud du Mexique jusqu'en Uruguay. Ils ont été introduit en Floride.
HABITAT
Dans la nature, l'Amévia vit principalement dans la forêt tropicale ouverte, les terres agricoles et les petits boisées.
ALIMENTATION
Les Amévias sont, comme leurs cousins plus grands, des prédateurs oportunistes. Ils mangent la plupart des insectes trouvés a l'extérieure, allant même jusqu'à se nourrir de " pinkies " (petites souris naissantes). Ils apprécient aussi la purée de fruits. En captivité, nourrissez le de grillons, vers de farine, vers de terre, moulée pour chat et de la purée de fruits (la purée pour bébé est idéale). Comme pour tous les lézards, les suppléments vitaminiques et calciques sont d'une importance capitale et devraient donc être donnés sur une base régulière.
SOINS EN CAPTIVITÉ
L'Amévia a besoin de beaucoup d'espace. C'est un lézard plutôt rapide, donc une terrarium assez grand est préférable. L'idéal serait un terrarium d'au minimum 36 par 12 par 16 (pouces). Un récipient d'eau suffisamment grand pour qu'il puisse s'y reposer est apprécié. Le font peut être recouvert de terreau de foret ou tout autres matières gardant un minimum d'humidité. Vaporiser au moins 2 fois par semaine. Une lampe chauffante devras rester allumé au moins 12 heures par jours et la températures dois se maintenir au alentour de 28 - 30 C le jour, et 22 - 25 C la nuit. Quelques plantes et branches peuvent décorer le terrarium.
et en pasent esce quil est bleu pcq moi ye bleu(des lignes)
_________________ 0.1.0 AMEVIA BLEU (ame.via)
0.3.0 gecko leopard (Anubis.Râ.Seth)
0.1.0tritons a ventre de feu
4 gros aquarium
|
Dim AoĂ» 28, 2005 7:13 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |
|