Auteur |
Message |
spirou
Inscription: Jeu Mar 17, 2005 3:10 pm Messages: 7 Localisation: montreal
|
 est ce grave!!!
 salut ben moi mes gekos leopard je les nouri de criket et de larve cire pcq il ne veule rien daure mais la kestion c ke est grave de les nourir sur du sable??? pcq c ce ke jai comme sol dans un terra merci et jespre ke vous saurai maider je ne voudrais po kil meurt je ne men remetrer po 
_________________ 1.0 gecko leopard
0.1 gecko lusistike
|
Mer Mar 23, 2005 11:57 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Quel age les gekos?
|
Jeu Mar 24, 2005 12:01 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Tu serais mieux de les nourrir à l'extérieur (dans un petit Rubbermaid par exemple). Tu seras certain qu'ils n'avaleront pas de sable en mangeant et qu'il n'y en a pas un qui mange tous les grillons sans rien laisser à l'autre.
Mieux vaut prévenir que guérir 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Jeu Mar 24, 2005 12:26 am |
|
 |
spirou
|
 est ce grave!!!
mes lezard on presque 2 ans 1 ans et demi peut etre ou plus mais cest ke lafaire aussi c ke le male laisse la nouriture a la femlle pour ses oeufs merci pour linfo de les nourirs a lexterieur
0.1 gecko lusistike
|
Jeu Mar 24, 2005 11:01 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hé
Comme dit Amazonne, tu devrai les nourrirs à l'extérieur du terrarium pour ne pas prendre de chance, et même de les nourrir séparer car si la femelle est enceinte, elle devrait avoir plus d'Apport en calcium et ainsi plus de nourriture. Et ainsi ton mâle pourrait manger à sa faim.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mar 24, 2005 11:54 am |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Je vois pas le probleme. Tes specimens sont adultes donc c'est déja moin pire. J'ai entendu parler que ca pouvais être un peu plus dangeureux pour les bébé, mais encore la.. c désertique... ca vie dans le sable  Tant que tes gecko ne mange pas de sable a grande bouchée (si y fonc ca, met leur du calcium).. C'est sur que ca arrive qui strike pis qui manque leur coup pis qui mange un peu de sable, mais il doivent le faire dans la nature aussi. Je crois aussi que certains se serviraient du sable pour mieu digérer. Pour ca que c'est conseillé de prendre les plus petit grains possible. J'ai mon trio dans le meme terra et ils mange tous tres bien. Tu t'arrange pour leur donner assez de nourrite a chacun. Quand tu entend chanter les criquets pendant 2-3 jours, c'est signe qu'ils ont tous mangé parce qu'il en reste... En plus des vers et des pinky...y sont pas prèt de crever de faim
Mon male aussi laisse les femelles manger en premier...tk, les crikets du moin;)
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Jeu Mar 24, 2005 5:21 pm |
|
 |
spirou
|
 est ce grave!!!
mais les miens ne mange ke des larve et des crikets et des ver de soi c tu grave sa aussi
0.1 gecko lusistike
|
Jeu Mar 24, 2005 11:11 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hum
Non, ils ont une bonne variété, l'importance c'est qu'ils mangent. S'il mange, ne te pose pas de question, tout va bien.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Ven Mar 25, 2005 3:38 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
toujours un risque d'oclusion
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Ven Mar 25, 2005 3:47 pm |
|
|