Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:52 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau came dans le forum et question 
Auteur Message

Message Nouveau came dans le forum et question
Super Forum!!! Comment ne pas y participer.

Premierement.... A Oli...Si tu peux m'envoyer ton txt word cela serais fort apprecié.

Deuxièment...Suis-je bien parti?
J'ai un super cam de 4 mois (calyptratus)
Le plus petit des flexarium
Neon UVA/UVB
Lampe Chauffante (seulement 75 watts?)
temperature sous la lampe - 28c
humidité - 38-40 % malgré que je vaporise regulièrement, un bol d'eau et un goute à goute

Et Finalement..
Je suis conscient que le flexarium va être trop petit pour lui dans quelque temps alors je voulais en construire un selon mes gout et je voudrais savoir si cela est trop grand - 40 pouces de large par 22 pouces de profondeur et 64 pouces de hauteur.

Merci d'avance....et preparé vous à voir de belles photos prochainement

Mar Mar 22, 2005 9:11 am

Message Encore une question
Je ne mis connais pas vraiment....voila le pourquoi de toutes ces questions.
Quand on vois un beau came....Et on a des coups de tetes!!!

J'en suis seulement a ma deuxieme journée en tant que proprietaire de cam.
La première journée, il a mangé 2 criquets tranquillement, je lui en ai remis 2 autres plus tard...Il en a mangé un tout de suite et attendu pour l'autre.

Ce matin je lui donne trois criquets, il lui saute dessus en moins de 5 min, je lui en redonne un autre et bang encore.

Alors....Je lui en redonne ou il est simplement glouton?

Mar Mar 22, 2005 9:51 am

Message héhé
félicitation premièrement, S'il mange après l'aquisition c'est une très bonne nouvelle, Les lézards ont souvent tendance à se priver de nourriture lorsqu'Ils sont stressé. Je ne connais pas particulièrement la portion de criket qu'on devrait donner à un caméléon de 4 mois, Je sais que ça mange beaucoup (* tel un cadeau empoissonée) je te conseillerai de lui en donner plus que 2-3 criket, mets lui une dizaine dans son terrarium. Ne t'inquiète pas,...les reptiles contrairement à l'humain, ne font pas d'obésité.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Mar 22, 2005 10:00 am
Profil YIM

demande à Oli20 sa fiche technique, dans toute les recherches que j'ai faite, c'est elle qui à répondu a mes questions directement (particulièrement la nourriture,vitamines,calcium,il dit le nombre exact par raport à l'âge) c'est avec ça que j'ai trouver les meilleurs renseignement c'est super bien fait :wink:

Mar Mar 22, 2005 10:56 am

Voici la première photo de mon super bébé cameleon!! :D

Mar Mar 22, 2005 11:01 am

Je n'avais pas terminé l'amenagement du terrarium....Alors je mis suis mis tantot.....C'est alors que mon came s'est mis a faire des cris en ma direction, vraiment aggresif comme cris.....puis a tanté de me faire peur en fesant semblant de me morde.

La question....Est-ce que ca fais vraiment mal si par malchance....il reussit un jour a croquer mon doigt? Et va t'il rester si aggresif ou c'est le changement qui le rend comme ca?

Mar Mar 22, 2005 2:13 pm

aiyolle mec... t'as un sérieux probleme...

ton camé est hyper stresser, y risque de pas bien filer si tu le laisse comme ca...
premièrement, un camé c'est suposer etre vert, sur la photo le tien est noir. la peau change de coloration selon le niveux de stresseplus c'Est foncé pire c'Est...
deuxièmement les signe d'agressiviter montre aussi un stresse sévÈre

voici quelque conseil: mets ton point chaud sous la lampe a 31-32 avec un bon variant de degres...
2 ferme la piece dans laquel il est a tout deplacement pendant au moins une semaine. n'y entre que pour le nourrir et pour l'humidifier.
3 ne change pas son décor et son setting sinon il ne shabitura jamais a son milieux.
4. aucune manipulation pour l'instant...

bonne chance, il est encore temps bien faire
si t'as d'autre question n'attend pas et viens les posées.
attchoum

Mar Mar 22, 2005 2:41 pm

allo j ai un probleme mon cameleon dort tout le temps et on dirait que sa lui fait mal quand il fait caca
¸je croit qu il est malade aider moi quequ un

Mar Mar 22, 2005 2:46 pm

Message ..
Dans tout cas, comme celui ci, je te conseille d'aller voir un vétérinaire. S'il dort, c'est que ton reptile est très affaiblis, Je suggère même qu'Il a une problème intestinal, ...Le vétérinaire est bien placé pour avoir des médicaments..n'attend pas.

je dirai comme atchoum, en le voyant je me suis dit: se caméléon n'est pas bien du tout. Fait ce qu'il te dit, et il va aller mieux. Un caméléon est un magnifique lézard, mais il devient stressé facilement, ce qui peut lui être fatale.

Pour ce qui est de la morsure, ça pince, oui mais si il décroche vite: ça ne fait pas mal....Mais s'il est tenace,..par exemple: j'ai mon gecko tokay qui reste ''jammé'', m'a te dire que essayé de l'enlever, c'est tout un sport...Pis ça pince en 'cA#l#c$"!!!! :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Mar 22, 2005 6:32 pm
Profil YIM

lol pour les morsures de tokay je connais :lol: :lol: et je te comprend parfaitement :lol: :wink:

Mar Mar 22, 2005 7:00 pm

Oui je sais quil est stressé régulierement....surtout quand je prend des photos mais dès qu'il est seul dans le terrarium il est d'un beau vert fluorenscent.

Anyway je suis ton conseil, je ne bouge plus la vegetation et lui rend visite que pour nourrir et humidifier

Merci

Mer Mar 23, 2005 9:09 am

Oli....Si tu peux m'envoyer la fiche technique que tout le monde parle...Je serais tres reconnaissant
J'avais oublié mon addresse au debut alors la voila

[email protected]

Mer Mar 23, 2005 9:11 am

merci beaucoup mais j ai du aller le fair euthanasier car il etait devenu tellement faible qu il ne pouvais meme plus sacrocher il avait les yeux fermer et renfoncer y fesait pitier il est parti hier mais ca ma donner une lecon: que les cameleon sont tres dur a faire vivre et que c est SURTOUT pas pour les debutant moi je savait comment faire et a a foirer alors

Mer Mar 23, 2005 2:15 pm

il est vrai que les camé sont dur et pas pour les debutant mais y a quand meme moyen de s'en sortir..

maintenat tu dois savoir pourquoi il est mort... qu'as tu fait de pas correct...
si tu ne trouve pas la raison de sa mort, le prochain risque de suivre le meme chemin.

le mien presentemtn je crois qu'il est atteind de la maladie de la goutte, maladie incurable chez les camés... mais si c'Est bien ca, je sais pourquoi il l'a alors je m'en tire pas mal. je sais comment rectifier le tire et je m'arrange pour pas que sa devienne grave.

bonne chance dans ta recherche de solution

Mer Mar 23, 2005 2:33 pm

Message hum
La maladie de la goutte? qu'est que c'est? merci;) toujours bien de s'informer;)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mar 23, 2005 3:09 pm
Profil YIM
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante