Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
besoin conseil pour un bb barbu 
Auteur Message

Message besoin conseil pour un bb barbu
Je voudrais peut-etre me procurer un petit dragon barbu prochainement et je voulais savoir si un terra de 55 gal. est trop grand pour un bébé barbu ???

Lun Mar 21, 2005 9:10 pm

oui car le terrarium sera trop grand pour lui et il risque de stresser :? ... une 33 gallon est déjà assez grande pour un bébé :wink: !!!!

Lun Mar 21, 2005 9:24 pm

Je comprend pas pourquoi il stréserais. Dans la nature il stresse pas meme si y a des hectare d'habitat. Je comprend qu'il peut stressé si sa cachette est trop grosse mais pas si le terra est trop gros.

Lun Mar 21, 2005 9:53 pm

Un pr... est-ce qu'il stress lorsqu'il est dans un grand terra :roll: .. oui même malgré le fait qu'il vient de grand espace :roll: ...

Les dragons barbus sont CB donc ils n'ont rien vu d'autre qu'une minuscule boîte ou terra depuis leur naissance... donc lorsque tu l'achètes et que le mets dans un méga terra, le choc :shock: :? ... J'ai fait le test avec plusieurs barbus et je peux te dire qu'il arrête même de manger dans de trop gros terra dut au stress...

Lun Mar 21, 2005 10:06 pm

Message hum
Au contraire, nous avons plus de chance d'avoir un bébé reptile en santé, si le terrarium est plus petite. Car l'habitat est plus facile d'entretien, et l'humidité, ainsi que la température plus facile à rester constante. Dans un habitat trop grand, les conditions ainsi qu'une multitude de variante change constament. Dans la nature, toutes ses variables, sont Parfaites. Nous avons moins de contrôle...un petit coup de froid, une lampe mal placé... Alors je suis l'avis de pogona..et depuis le temps: elle sait de quoi elle parle:)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Lun Mar 21, 2005 10:08 pm
Profil YIM

En nature une journé il peut faire 40 degré et 30 l'autre donc pour les variation de température ca a pas trop raport.

Peut etre que les cb stresse plus mais pour un bébé prit dans la nature je verais pas pourquoi il serais stressé. C'est souvent plus un question de cachette trop grosse ou mal placé le problème. Le bébé ne saura pas ou se cacher et il stresse. Mais avec plein de petite cachette étroite il devrait pas trop stressé.

Je respecte aussi l'avis de pogona qui a beaucoup plus d'expérience que moi avec les pogo ( a vrai dire j'en ai jamais eu lol ) . C'est juste que ca me parait assez ilogique qu'un animal qui est sensé vivre dans un très grans habitat stresse a cause qu'il est dans une 55 gallon a la place d'une 33.

Lun Mar 21, 2005 10:57 pm

On recoit régulièrement, donc quelques fois par année, des petits groupes de dragons barbus bébés, vers l'âge d'un mois et demi. À l'animalerie, ils sont gardés dans un grand terrarium de 72 gallons, très simplement aménagé, avec une grande branche qui passe sous la lampe chauffante, ainsi qu'un plat d'eau, une roche pour aller s'étendre aussi sous la lampe, puis du feuillage du côté opposé pour qu'ils puissent aller se cacher pour la nuit. Nous n'avons aucun trouble à les garder, les températures sont correctes et ils ne montrent aucun signe de stress...

Je ne vois pas vraiment le problème. Seulement, peut-être faudrait-il s'assurer que le terrarium est à son plus simple s'il est très grand, sinon le petit dragon aura beaucoup de difficulté à trouver sa nourriture, et même s'il la trouve, il va la courrir longtemps.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 22, 2005 12:56 am
Profil Site Internet

Message exact
exactement, la simplicité. À chaque fois qu'on a des petits, on les mets dans un terrarium ayant le maximum de simplicité. Sinon les petits qui ont de la dificulté à manger sont beaucoup moin remarquable. Et on ne peut pas toujours réagir à temps.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Mar 22, 2005 9:47 am
Profil YIM

Citation:
Je ne vois pas vraiment le problème. Seulement, peut-être faudrait-il s'assurer que le terrarium est à son plus simple s'il est très grand, sinon le petit dragon aura beaucoup de difficulté à trouver sa nourriture, et même s'il la trouve, il va la courrir longtemps.

est-ce que tu nourris les bébés dans le terrarium de 72 gallon ou à l'extérieur ??? Car si c'est à l'intérieur, il risque de se décourager de courrir après les grillons donc manger moins !!!!

Mes terra étaient très simple mais j'ai quand même vu une différence entre les faire vivrent quelque mois dans un terra plus petit que plus grand... Oli, je suis certaine qu'il démontre quelques signes de nervosité pareil... mange moins, reste caché dans un coin de terra, etc...

Je ne crois pas que vous ĂŞtes entrain de les surveiller au heure Ă  ton animalerie pour voir si tout se passe bien :wink: !!!???

Mar Mar 22, 2005 11:17 am

Ce que tu fais, separe ton terra en deux pour de suite et apres tu aggrandis(tu pousses la planche un peu plus loin...) le terra au fur et a mesure que ton dragon grossit...

C est ce que j ai fait quand mon junior etait bb et il n y a eu aucun pbleme...

juju ... :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Mar Mar 22, 2005 11:47 am

Quand j'ai eu mon barbu, il était d'ailleurs bébé je l'ai placé dans un terra de 50 gallons et je n'ai jamais eu de problème. En fait il faut considèrer que les gens n'ont pas tous les moyens d'aménager plusieurs terras pour un seul animal et que ça peut décourager les gens d'acquérir des reptiles s'il faut racheter d'autres équipements en cours de route souvent assez vite, de plus quand les gens achètent plus petit pour débuter plus tard plusieurs décident de ne pas racheter autre chose et le propre animal est confiné dans un habitat inaproprié. J'attends ça souvent malheureusement. C'est à considèrer ça aussi.

Mar Mar 22, 2005 1:41 pm

C'est à considéré mais le truc de juju est parfait... petit environnement au début et on agrandit par la suite :wink: !!!!

Mar Mar 22, 2005 2:31 pm

j'approuve le truc de la planche.. et en plus.. ca donne un espace de plus pour un autre.. sorte! ;)

Mar Mar 22, 2005 2:59 pm

C'est à considéré mais le truc de juju est parfait... petit environnement au début et on agrandit par la suite :wink: !!!!

J'ai fait pareil avec mon caméléon ca marche à merveille :wink:

Mar Mar 22, 2005 7:16 pm

On les check pas aux heures, on les check aux 10 minutes.... :roll:

Pour le stress, eh bien, je crois que j'aurais vu des signes, mais ce n'est pas le cas. Ils se nourrissent déjà de quelques petits fruits et légumes mais recoivent chaque jour leur ration de petits grillons... jusqu'à aujourd'hui, ils avaient des 1/8", aujourd'hui j'ai augmenté légèrement la grosseur et même s'ils doivent courrir un peu plus, je m'assure qu'ils sont tous en rond près de l'endroit où je nourris de manière à manger aussitôt qu'ils touchent le sol.

Pour nous ca fonctionne, alors je peux pas croire que ça ne peut fonctionner pour d'autres.

En tout temps, sachez qu'il existe plus d'une manière de bien fonctionner.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 22, 2005 8:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante