Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Question 
Auteur Message
Webmestre

Les Pandinus sp. (le scorpion empereur est un Pandinus imperator) sont super pour mettre en groupe, mais si tu as deux mâles, soit quand même sûre d'avoir plusieurs cachettes et qu'ils soient toujours bien nourris.

Si tu les as vu se piquer c'est mauvais signe, surtout si c'est deux mâles. Lors de la reproduction, ils peuvent essayer de se piquer, mais si c'est deux mâles, c'est peut-être plus un combat, un vrai. Si un des scorpion aurait simplement été dérangé il l'aurait poussé avec ses pinces et non piqué (d'autant plus que les P. imperator sont très rarement portés à piquer, ils vont plutôt utiliser leurs pinces puissantes). Si tu veux être sûre de pas avoir de problèmes tu serais peut-être mieux de les séparer, ou comme j'ai dis plus haut, assure toi qu'ils aient au moins une cachette chaque (met en 3 pour être safe) avec de bonnes conditions dans toutes les cachettes (très humides bref). Avec assez de cachettes et s'ils sont toujours bien nourris, tu ne devrais pas avoir de problème, mais tous les animaux (y compris les humains ;)) sont toujours imprévisibles!

En ce qui concerne le substrat, tu devrais définitivement le changer, ce sont des scorpions tropicaux, le sable n'est donc pas approprié, en plus qu'il ne retient pas l'eau comme le fait la mousse de tourbe (peat moss). Tes cachettes ont l'air bien, humidifie bien l'intérieur vu que ton seul moyen, pour l'instant, est d'humidifier l'extérieur "manuellement" et comme ils passent la grande majorité de leur temps cachés, l'humidité doit être présente dans la cachette, et elle y restera plus qu'à l'extérieur car il y a moins d'aération à l'intérieur. Aussi, pour aider à garder l'humidité tu peux recouvrir le couvercle (ou les trous d'aérations) à 95% de saran wrap ou de plastic plus épais qui fait un peu plus beau à mon avis ;) (vendu au walmart dans section couture).

Quel est le type de bois utilisé pour les copeaux? Le cèdre est toxique, fait donc attention.

On attends de tes nouvelles! ;)

Mar Fév 03, 2004 3:37 pm

Bon...ben caline...faut pratiquement dire que je suis dans l'champs ben raide...lolllllll...je suis chanceuse que mes scorpions soient encore en vie :roll: C'est le vendeur du Pet Shop qui ma conseiller tout ça... :?

Pour plusieurs cachettes...je veux bien...mais je n'ai qu'une 10 gallons...caline, ils n'auront plus de place pour se bouger...je me demande si je ne serais pas mieux d'en acheter une autre plus grosse...

Le copeau..c'est du JUNGLE EARTH (Exo Terra)...Tropical terraruim substrate...100% naturel...

Pour la nourriture...ça, ils en ont en masse...je leur mets environ 50 crickets aux 3 semaines...ce sont de gros cochons...lollllll...

Merci a vous ! :D

Mar Fév 03, 2004 6:31 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Salut, les employés des petshops sont pas toujours compétents.. encore moins souvent dans le domaine des invertébrés!!!

Pour les cachettes, si tu gardes plusieurs scorpions ensemble, c'est impératif d'avoir plusieurs cachettes, comme ça si un se fait "exclure" d'un terrier, il peut aller se cacher ailleurs. À vrai dire, dans un aquarium de 10 gallons, tu peux rentrer 3 cachettes facilement dans 3 coins de l'aquarium. Prends des gros contentants de yogourt (genre format familial) et coupe les en deux.. ça va faire la job en masse! Enfonce le assez dans le substrat pour que l'entrée soit serrée et qu'ils puissent avoir de la noirceur à l'intérieur, car les scorpions aiment bien être entassé dans leur cachette dans le noir. Aussi, j'utilise aussi des contentants de champignons découpés de X façon (ils sont très polivalents pour les cachettes!). C'est sur que ces trucs là c'est pas super beau, mais ça fait la job, mieux que les cachettes vendues en animalerie!!! (entk, dans le cas des scorpions!)

Sinon, pour avoir plus d'humidité, tu peux aller vers des rubbermaids divers, ça va être vraiment plus facile de garder une humidité élevé là dedans. C'est sur que même les plus transparents le sont pas autant que de la vitre, mais si tu as de la difficulté à garder un haut taux d'humidité constament (80%+, toujours essayer de viser le 100% avec cette espèce), tu devrais peut-être penser aux rubbermaids.

Bonne chance! Nebo

Mar Fév 03, 2004 6:57 pm

Oui c'est sût que vu comme ça, il y aurait en masse de place...c'est que je m'étais arranger pour que cela soit aussi joli a regarder...mais bon...leur confort est plus important après tout....mais je n'irai pas jusqu'au Rubermaid...car mon fils ne verra plus rien...mais je vais aller chercher de quoi garder mieux l'humidité et faire une 2e cachette dans un autre coin...

Merci

Mer Fév 04, 2004 12:40 am
Profil Site Internet
Webmestre

Si tu veux de quoi d'esthétique, tu peux toujours simplement utiliser des grosses pierres plattes pour faire des terrier, ils vont donc pouvoir marcher dessu et se cacher en dessous et c'est très beau. Le seul problème, c'est d'en trouver!! J'en ai quelques unes venant des restants de briques-pierres de la maison et d'autres plus petites et plus épaisses venant de l'Île-de-la-Madeleine lol! Il m'en reste presque plus en stock, si jamais quelqu'un trouves une place (autre qu'animalerie ($$$)) où il y en à, faites moi signe! ;)

Sinon pour substituer les pierres tu peux toujours prendre des morceaux de plastic épais et faire le même système qu'avec une pierre plate, et la recouvrir de substrat, ce qui va cacher que c'est du plastic :)

Les scorpions empereurs sont loin d'être les plus actifs, lorsqu'ils auront un terrier totalement à leur goût (sombre, très humide, etc.) ils ne sortirons plus très souvent :( Si c'est que pour regarder, lit un peu sur les Hadrurus arizonensis ou Hadrurus spadix (desert hairy scorpion), c'est un scorpion désertique, qui creuse énormément, qui sera toujours à l'extérieur dès qu'il fait noir, qui piquera presque toujours ses proies, etc. C'est vraiment un scorpion fascinant! Il n'est pas dangereux mais il à son caractère donc, pas autant manipulable que les scorpions empereurs. Il se vend normalement en moyenne 40$ CAD et peut vivre ~20 ans, mais comme ils viennent tous de la nature (extrèmement difficile à faire grandir les bébés jusqu'à maturité en captivité) celui que tu as peut déjà être vieux ou jeune. Bref, si vous aimez observer, vous serez vraiment plus satisfait avec un desert hairy scorpion!!!

Nebo

Mer Fév 04, 2004 10:50 am

Oui...bonne idée ca...mais je ne pourrai pas les mettre ensemble nesce pas ? Lollll...

S'agit aussi de les trouver ces fameux scorpions...car le PetShop près de chez-moi n'a que des Empereurs...
Et cette autre espèce mangent aussi des crickets ?

Mer Fév 04, 2004 12:47 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Cette espèce est plus solitaire que les scorpions empereurs. De toute façon, un seul serait suffisant car il va être très actif..!

Tous les scorpions peuvent manger des grillons, blattes, etc. (dépendament de la taille du scorpion et de la proie).

T'habites dans quelle ville? Il faut aussi dire qu'ils arrivent par saison, ce sont des scorpions qui se retrouvent en Arizona et au Nevada et l'hivers ils hibernent dans leur terrier (en captivité non, si on n'offre pas de baisse de température).

Mer Fév 04, 2004 1:05 pm

les especes de scorpions differentes ne sont pas a melanger , car pas le meme biotope .
SINON rien a redire sur les conseils de NEBO.
Supprimme definitivement tt le sable pour ton pandinus :wink:

Mer Fév 04, 2004 2:23 pm
Profil Site Internet

Ah mais de toute façon, logiquement, je ne pourrai pas les mélanger...un aime l'humidité...l'autre est désertique, ca fait pas bon mélange...lollll...

Je suis à Montréal.

Oui...Gilou, dès que j'ai la chance, j'enlève le sable...mais peut-être en laisser une tite affaire...pour l'esthétique... :?:

Je vois que je suis vraiment tomber Ă  la bonne place, vous m'avez l'air pas mal connaisseur :!:

Merci :D

Mer Fév 04, 2004 7:04 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Ahh, j'avais pas lu ta question dans ce sens lĂ , je pensais que tu voulais dire de garder deux H. arizonensis/spadix ensemble.

Sinon, c'est sûr que tu peux pas gardés les deux espèces ensemble, car comme tu l'as dis, l'un demande une humidité très faible tandis que l'autre demande une humidité très élevée!!!

À vrai dire, de la mousse de tourbe (peat moss) est très beau (d'après moi!), sinon tu peux toujours mélanger 75% tourbe 25% sable ensemble pour faire différent, mais c'est sûr que ça donnera pas le même effet que 100% sable. Sinon, tu peux toujours te procurer un scorpion désertique! ;)

PS: Je t'ai envoyé un message privé.

Mer Fév 04, 2004 7:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2