Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:50 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
scorpion texas... :) 
Auteur Message

Trop souvent les gens qui posent des questions se font répondre : "Va chercher sur Google" et les gens qui ne posent pas de question se font donner des réponses qu'ils ne veulent pas. C'est ça aidre les autres?

Dim Mar 20, 2005 1:33 pm

Je crois qu'ici beaucoup de personne font leur possible pour aider les autres. Mais des fois, il a des personnes qui posent des questions sans avoir fait un peu de recherche avant, c'est frustrant. Pourquoi aller poser sur le forum des questions où les réponses sont facilement trouvables sur google? Un forum, c'est fait pour des questions précises, comme "Pourquoi mon élevage de grillon ne fonctionne pas?", un forum ce n'est pas vraiment pour des questions comme "Combien mesure un Pandinus imperator adulte?" d'après-moi.

Dim Mar 20, 2005 1:40 pm

Je suis d'accord pour dire que certaines questions mériteraient un peu plus de recherche mais par contre un forum c'est pour poser des questions, peu importe la nature et c'est fait pour se faire répondre. C'est aussi important, pour la personne qui pose la question, de demander la taille adulte d'une espèce que de demander le nombre de poils sur les pinces d'un M. Chépasquoi. Il y a un manque flagrant de respect et je trouve que c'est une valeur qui en reperds depuis quelques années dans le monde en général. Si quelqu'un a du temps à perdre pour écrire "Cherche sur google" et bien il aurait pu prendre le même temps pour juste répondre à la fucking question. Pour en revenir au sujet et faire un résumé, Tregg était content de montrer son toute cute nouveau scorp et il se fait dire qu'il est con de le prendre. Tout ça revient au respect.

Dim Mar 20, 2005 2:08 pm
Webmestre

Tregg était content de montrer son toute cute nouveau scorp et il se fait dire qu'il est con de le prendre. Tout ça revient au respect.

Dit moi où tu as vu qu'on l'a traité de con?

On lui a dit que ce n'était pas responsable et sécuritaire (tant pour la personne que pour le scorpion) de prendre un scorpion dont on n'est pas 100% certain de l'espèce. Ce n'est pas traiter quelqu'un de con mais lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il a fait et les conséquences que ça aurait pu avoir.

C'est normal de souvent dire à certaines personnes de rechercher sur google car quand quelqu'un dit ça c'est parce que c'est une question qui revient sans arrêt et dont la réponse est sur internet et très façilement trouvable.

Je te mets au défi de répondre à des questions des gens intensivement pendant plus d'un an et de ne pas devenir frustré de voir qu'il y a toujours des paresseux qui posent des questions sans faire une seule recherche quand les réponses sont plus que façiles à trouver. C'est bien de vouloir aider les gens mais les gens doivent se débrouiller un minimum.

Moi j'ai arrêté de participer aux forums (je ne suis que sur Reptilic maintenant et j'essaye de réduire mon nombre de messages) parce que je suis rendu épuisé de certains types de questions qui reviennent sans arrêt. Malheureusement, ce genre de questions se retrouve sur tous les forums.

Frank

Dim Mar 20, 2005 2:14 pm

Dit moi où tu as vu qu'on l'a traité de con?Frank

J'airais pu gager 500 piasses qu'il y aurait quel qu'un qui dirait cette niaiserie. J'ai écris ´: POUR RÉSUMER. Ca veut tout dire. Je sais que personne n'a écrit ça directement mais je me disait que le monde était capable de déduire ce que je voulais dire. C'était une façon de parler. C'est une affaire qui est, je crois, encore plus tanante que les gens qui ne regardent pas les posts passés et google, c'est les gens qui ne se forcent pas pour déduire et comprendre que c'est juste une manière de parler.

Dim Mar 20, 2005 3:53 pm

Check ben. Si vous êtes pas assez matures pour voir le bon sens dans les conseils que les gens vous donnent, tant qu'à moi, arrêtez de poster, parce qu'on ne s'arrêtera pas d'éduquer les gens à faire les bonnes affaires juste parce que le titre du sujet c'est "regardez ma nouvelle bibitte" et que selon toi c'est supposément un sujet auquel on doit juste répondre "wow il est don ben beau".

Réveille!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mar 20, 2005 4:03 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Frank a écrit:
Dit moi où tu as vu qu'on l'a traité de con?Frank

J'airais pu gager 500 piasses qu'il y aurait quel qu'un qui dirait cette niaiserie. J'ai écris ´: POUR RÉSUMER. Ca veut tout dire. Je sais que personne n'a écrit ça directement mais je me disait que le monde était capable de déduire ce que je voulais dire. C'était une façon de parler. C'est une affaire qui est, je crois, encore plus tanante que les gens qui ne regardent pas les posts passés et google, c'est les gens qui ne se forcent pas pour déduire et comprendre que c'est juste une manière de parler.

Euh?

Si tu vois une critique un peu négative comme si on traite quelqu'un de con et d'idiot bin je sais pas comment tu fais pour vivre :lol: J'ai pas lu ton message précédent rapidement et pour moi traiter quelqu'un de con ou l'insulter ce n'est pas juste lui faire un commentaire négatif sur sa façon d'agir.

C'est pas parce que quelqu'un fait une recommendation qui peut parraître bête que ce l'est. Tu vois la marde où il n'y en a pas... Arrête de voir le bitchage partout. C'était juste des recommendations et si quelqu'un aurait voulu insulter Tregg je suis certain qu'il l'aurait fait autrement.

Si je te dis que je trouve que tu vois les insultes où il n'y en a pas, est-ce que tu vas t'imaginer que je te traite de con à cause de ça? ;)

Je vais arrêter d'en rajouter dans cette discussion là parce que de toute façon elle est inutile selon moi...

Frank

Dim Mar 20, 2005 4:03 pm

Je te répète que c'était une façon de parler, tout simplement et oui ca peut être insultant pour quelqu'un qui post une photo de se faire critiquer inutillement. C'est pas pour défendre personne c'est pour le principe.

Dim Mar 20, 2005 5:51 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3