Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
scorpion texas... :) 
Auteur Message

Dim Jan 16, 2005 7:09 pm
Profil ICQ Site Internet
Webmestre

ouais mais le mien est encore petit ...

Il a déjà atteint sa taille adulte ou est tout près de l'atteindre (2 mues encore au plus mais il pourrait déjà être adulte). Les Vaejovis spp. sont de petits scorpions.

Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup à un Vaejovis spinigerus. Le metasoma de ton scorpion semble être assez large, ce qui est une des particularité intéressante du V. spinigerus (mais pas unique à cette espèce je crois...?). Aussi V. spinigerus est gardé en captivité en Amérique du Nord, ça rajoute du probable à ce que ton nouveau protégé soit un V. spinigerus.

Frank

Dim Jan 16, 2005 7:45 pm

y'en a beaucoup qu'on peut gardé en captivité qui reste petit comme ca ?
je trouve ca mignion

:)

Dim Jan 16, 2005 8:16 pm
Profil ICQ Site Internet
Webmestre

Dim Jan 16, 2005 8:22 pm

Tregg tu n'est pas prudent , et ne jamais manipuler un scorpion me parit une des premieres bases de securitè

Dim Mar 20, 2005 5:09 am
Profil Site Internet

tu veut lancer un débat sur ce qui est dangeureux et ce qu'il les pas ...
selon ma coloc, s'est tres dangeureux d'Avoir un serpent dans la maison il pourais s'enroulé a lentour de mon coup et m'étranglé! (mon dieu je crois que c'est une bonne raison pour que je m'en debarasse)

traverser la rue est deja qque chose qui peu s'averer dangeureux, fummer la cigarette c'est dangeureux, conduire sans ceinture c'est dangeureux plein de monde le font, non les réprimande a chaques foit ?

si tu trouve sa dangeureux faire du parachute et moi pas, c'est pas une raison pour ne pas vous montré les photo que j'ai pris en sautant dans le vide au risque de me faire réprimander que c'est dangeureux. je ne vous dit pas de vous attacher en voiture, ne me dicté pas mes limites de conduite..

j'aimerais que quand je montre des nouveau spécimen on ne vienne pas me crétiqué sur la facon de faire, le but c'est de partager des belle images de mes specimen, quand je voudrais savoir si j'ai bien fait la question seras la. On est plus a la maternelle ou on dit au enfant de 6 ans, "touche pas a ca, je prend pas ca, met pas ca dans ta bouche"

on connais tous nos limites personelle, donc respecter vos limites, et encore plus celle des autres.

merci

Dim Mar 20, 2005 10:01 am
Profil ICQ Site Internet

Dim Mar 20, 2005 10:39 am

C'est au meme titre que les dandrobate, les araigner ou les serpent.
Ce n'est pas parceque c'est dangereux légèrement qu'il ne doit pas le manipuler. le danger est une chose relative, si le venim peut le tuer oui c'est dangereux, apart ca...
Qui le prene :P

Dim Mar 20, 2005 10:42 am
Profil Site Internet
Webmestre

J'ai rien contre toi Tregg mais c'est pas très brillant de faire de la manipulation d'un scorpion dont tu as toi-même dit que tu ne connaissais pas l'espèce. Il aurait pu avoir un venim très dangereux et c'était comme jouer avec un fusil dont tu ne sais pas s'il est chargé. Et non, les scorpions les plus dangereux n'ont pas le look à la Androctonus spp., va voir des photos de Leiurus quinquestriatus, ça ressemble à un scorpion bien ordinaire mais pourtant c'est l'espère qui a un LD50 le plus faible!!! Il y en a tout plein d'autres comme ça.

C'est pas une question de laisser vivre, c'est une question de bon sens.

Sans rancunes, j'espère que ce n'était qu'une erreur de débutant ;)

Frank

Dim Mar 20, 2005 11:53 am

Tu sais Tregg, je ne pense pas que Gilou t'ai dit ça pour te réprimender ou te faire la morale, si tu te fais piquer c'est ton problème après tout, on s'en fout et tu l'auras de toute façon cherché.

Par contre je suis entièrement d'accord avec Gilou pour mettre une phrase de ce type, puisque toi même tu n'as pas pensé à la mettre.
A chaque fois que je croise ce type de photos de manipulation (que je trouve au passage totalement inutiles, autant s'acheter un chat, au moins lui sera content), je pense aux enfants pouvant tomber sur ces photos et pouvant se dire "pouquoi pas moi". La phrase de Gilou est donc très utile, et il aurait été encore plus utile que tu mettes au dessus de ta photo "à ne pas faire".

Quant à "partager des belles images" de tes specimens, franchement, je trouve ta troisième photo bien plus belle que ta première...

A+
Eric

Dim Mar 20, 2005 11:59 am
Profil Site Internet

cétais plus ou moin une erreur de debutant, le vendeur n'étais pas sur du nom scientifique, mais savais bien quil ne me vendait pas un scorpion mortel ou exsessivement dangeureux..

mais c'Est seulement pour en venir au fait que ce n'est pas tres agréable quand t'est contend de ton nouvelle achat et que tu te fait dire que t'Est pas prudent, c'Est dangeureux, ca stress l'animal.... (je c'est tout ca, on le sais tous) plutot que de te faire donner des commantaire sur l'animal, et non sur la facon de te comporter avec...

Dim Mar 20, 2005 12:12 pm
Profil ICQ Site Internet

Ca c'est un gros problème du forum. À la place de donner ce qu'il y a de positif, les gens frappent tout de suite sur tout ce qu'il peuvent trouver négatif. Les gens qui postent des pics c'est pas pour se faire fesser sur la tête. S'il veut prendre le risque de le prendre, c'est de ses affaires. J'aimerais bien voir la quantité de bitcheries qui se diraient sur le thread de quelqu'un qui dirait s'être fait piquer... ça serait la lapidation publique, le lynchage sans procès. Ça, c'est généralisé sur tous les forums. Tu post une pic de ton serpent que t'est tout fier, tu te fais dire qu'il est trop gras ou que ton setup est pas correct. Si le titre du thread est "Trouvez l'erreur" ok, mais si c'est "Regardez ma belle bebite" bein regardez la belle bebite pis si vous replyez juste pour dire que vous la trouvez pas belle ou que quelque chose fait pas votre affaire bein fermez donc votre crisse de geule :evil: :evil:

Dim Mar 20, 2005 12:28 pm

Si tu postes une photo pour attendre des commentaires, il ne faut pas t'attendre Ă  n'avoir que des commentaires positifs hein... on est pas lĂ  pour se jeter des fleurs mais pour donner son avis, qu'il soit positif ou non.

Faudrait peut-ĂŞtre accepter la critique de temps en temps les gars...
Plusieurs on dit ce qu'ils pensaient sur cette manipulation d'espèce non identifiée, mais si tu regardes la première page cela ne nous a pas empéché de donner des conseils sur le scorpion, ainsi qu'un avis sur sa détermination (après quelques recherches perso, ou mise en ligne de photos, qui nous ont pris du temps).

Alors si maintenant il ne faut que donner des renseignements sur l'identification et la maintenance du scorpion (car le détenteur ne peux pas chercher tout seul dans les bouquins), puis après fermer sa gueule... alors je pense que vous allez vous retrouver bien vite tous seuls les gars, et avec plus aucune réponse à vos questions.
En tout cas ca sera mon attitude Ă  l'avenir.
A+
Eric

Dim Mar 20, 2005 12:56 pm
Profil Site Internet

Sans se bitcher, c'est normal que les autres veulent avertir. On le savait tous que Tregg débutait et qu'il ne savait pas qu'il pouvait courrir des risques. Ils y a beaucoup de gens d'expérience sur ce forum qui ne sont pas là pour bitcher mais bien pour donner des conseils en matière de sécurité, de mise en garde, etc. Il faut être un peu ouvert à tous les types de commentaires lorsque l'on poste sur un forum.

Arrêtez donc de vous plaindre, écoutez les multiples versions et soyez prêts à ne pas recevoir que des fleurs.

:roll:

ø|i

ps. Ythier, on a posté en même temps et on a écrit sensiblement la même affaire...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mar 20, 2005 12:58 pm
Profil Site Internet

c'Est sur qui faut pas oblier que les fleurs son souvent dans des pots :P

Dim Mar 20, 2005 1:00 pm
Profil ICQ Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante