Auteur |
Message |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Un nouveau ou nouvelle dans la famille
Voici le ou la dernière arrivé dans notre famille, je dit le ou la car il est trop jeune encore pour sexer...C'est un chaméléon Meller il va mesurer environs Adulte entre 18-24" long, avec une porté de langue d'environ 15-25".
Adulte il pesse 300 à 500 gram. J'ai hate de voir ses couleurs se développer...
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Dim Mar 20, 2005 2:31 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Écoeurant!
Je ne connais pas vraiment les caméléons mais je sais que les calyptratus se remplissent de taches brunes noires lorsqu'ils sont stressés.
Est-ce la meme chose pour le Miller ou bien c'est sa couleur naturelle? 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Mar 20, 2005 4:38 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Wow wow wow !!! Super beau ça !!
Félicitation.
WYZ
Dim Mar 20, 2005 9:57 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
ca c'Est une bete... félicitation
oui en fait tous les caméléon (sauf les nains de la famille brokkesia) change de couleur quand ils sont stresser... dependant de l'espece le changement va etre plus prononcer que d'autre... j'ai deja vu un lateralis noir,
|
Dim Mar 20, 2005 10:09 am |
|
 |
Mastyx
|
Oui sa couleur change du tout au tout quand il est srtessé...c'est pour cela que je ne le prend pas trop souvent pour le début...question qu'il s'acclimate a son nouvel environnement.
Merci pour les beau commentaire.. 
|
Dim Mar 20, 2005 10:52 am |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
 félicitation 
_________________ frank
|
Dim Mar 20, 2005 11:19 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hehe, franchement, ce n'est pas mon caméléon préféré, mais ils sont tout de même très beaux
Ils sont énormes adultes, ils mangent comme des porcs, mais ya à peu près aucun moyen de savoir si ce sont des mâles ou des femelles, la reproduction est quasi impossible et ce sont de grosses pâtes molles. J'ai un copain d'Arizona qui en avait un, il disait que c'était un très bon "animal de compagnie" à observer, mais rien de plus !
Bref, bel achat !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 20, 2005 11:35 am |
|
 |
Mastyx
|
Ce que je trouve très interessant des Meller c'est qu'ils peuvent vivre jusqu'à 20ans comparativement au autre espèces qui en moyenne vivent 7 à 8ans. Oli on m'a dit pour le sexage qu'en regardans au dessous des lobes que si les point noir était très visible c'est un male et si les points sont pratiquement pas visible c'est une femelle, mais il faudra que j'attende encore 3 ou 4 mois, peut-etre peut-tu confirmer??
Pour ce qui est de sont caractère un peu patte molle, c'est exactement ce que je cherchais comme cam...mais c'est encore drole car c'est un des cam qui est le plus actif quand viens le moment de la chasse (pour se nourrir). Bref je ne crois pas que je serai décu de mon achat!!!
|
Dim Mar 20, 2005 7:13 pm |
|
 |
Paul Messier
Inscription: Dim Fév 06, 2005 9:05 am Messages: 35 Localisation: Sorel - Tracy
|
 Meller
Salut Mastyx, quel bête intéressante. La petite bête que tu m'as donné est très active et gourmante elle adore les mouches. Je l'ai montrer à Wilfred (Caly mâle) il est venu toute exité. En passant nous l'avons surnommé Sabrina
Salutation et félécitation pour ton petit nouveau
_________________ Cam
|
Dim Mar 20, 2005 9:50 pm |
|
 |
Mastyx
|
Salut Paul, je suis content de voir qu'elle s'est bien adapté...Hé oui je me suis laisse tenté..C'était pas mon premier chois comme on avait parlé, je regardais plus pour un nosy blue, mais quand je l'ai vue, j'ai pas pu m'empècher...Mais j'ai encore de la place pour mon projet de nosy blue...EnTK on s'en reparle et donne moi des nouvelles sur l'évolution de ton projet avec tes Caly! A+
|
Dim Mar 20, 2005 10:15 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
En général j'aime pas trop les cam mais celui là est très gros, j,adore son style gros et mou... je sait pas trop pourquoi 
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Lun Mar 21, 2005 4:39 pm |
|
|