Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 10:54 pm

Choix de lĂ©zards... 
Auteur Message

Message Choix de lĂ©zards...
Bon j'ai une grosse question a vous demander... ma soeur veut acheter un lézard pour mon neveux, mais on est pas certaine du choix... C'est pour un enfant de bientÎt 11 ans, y veut un lézard qui va pouvoir vivre dans une 10 gallons et qui est assez bien manipulable. J'avais pensé a un uro, mais pour le terra je ne suis pas certaine... j'attend vos réponses avec impatience...
MariĂšve :)

Mer Mar 16, 2005 11:16 pm

10 gallons c'est trĂšs petit, beaucoup trop pour un uro.

Tu pourrais y mettre un gecko léopard (ou un fat-tail), c'est un animal manipulable qui peut vivre dans un minimum de 10 gallons...mais personnellement, je trouve ça trÚs petit, 15 gallons ça serait mieux, et pas beacoup plus cher :wink:

Par contre, réfléchissez bien avant de lui acheter un lézard.
Un lézard TOLÈRE les manipulations, il n'aime pas ça.
Il ne faut pas le manipuler pendant des périodes trop longues.
Les geckos que je t'ai mentionné sont nocturnes, ils dorment toute la journée.
Les reptiles n'apprennent pas de tours, ils ne reconnaissent pas leur propriétaire, ils n'ont pas besoin d'affection comme un chien ou un chat.
Pour un jeune enfant, un lézard peut vite devenir lassant et alors il revient aux parents de s'en occuper, de le nourrir, de nettoyer ses déchets, etc.

Donc il faut ĂȘtre sĂ»r que l'enfant est conscient de tout cela et qu'il va vraiment bien s'en occuper. Un gecko lĂ©opard vit jusqu'a 20 ans, c'est un gros contrat.

Jeu Mar 17, 2005 12:22 am
Profil Site Internet

Message merci
Merci de ta réponse, je mentionnais 10 gallons, car j'en ai déjà une..:) Je vais vérifiez ca avec la maman... :D

Jeu Mar 17, 2005 9:28 am

J'ai moi-mĂȘme donnĂ© un fat tail Ă  mon neveu de 10 ans.
TOUTE la famille l'adore... (beaucoup plus que le lapin que j'avais offert au petit frĂšre :wink: )

Mon neveu est tres calme et nous lui avons bien expliqué la différence entre un gecko et son chien... le vivarium est dans sa chambre, la lampe s'éteind à l'heure ou il se couche (j'ai acheté la "glow in the dark", c'est assez trippant pour un enfant), il s'occupe d'aller chercher les grillons.

Aussi, il vit (ben... le gecko) dans une 10 gallons, que nous avions déjà. Pour un gecko s'est ben correct! Il ne manque pas de place, il a 3 cachettes, un bol d'eau, des déco...

Bref, c'est une expérience tres positive. Ca le responsabilise, il sait quoi faire s'il manque d'électricité... et il le sort, à l'occasion, avant le dodo, lorsque tout le monde est calme.

Bonne chance!!

Jeu Mar 17, 2005 1:23 pm

Message Re: Choix de lĂ©zards...
meg a écrit:
Bon j'ai une grosse question a vous demander... ma soeur veut acheter un lézard pour mon neveux, mais on est pas certaine du choix... C'est pour un enfant de bientÎt 11 ans, y veut un lézard qui va pouvoir vivre dans une 10 gallons et qui est assez bien manipulable. J'avais pensé a un uro, mais pour le terra je ne suis pas certaine... j'attend vos réponses avec impatience...
MariĂšve :)

l'uromastyx vie dans un terrarium minimum de 40 gallons...alors le 10 gallons :lol: ses pas une bonne idée :wink:

Jeu Mar 17, 2005 6:40 pm

Message salut
merci bien de vos conseil..alors je crois bien que je vais regarder pour un geckos...:d j'vous redonne des nouvelles... :wink:

Ven Mar 18, 2005 10:12 pm

je vous chicane tous!!! :twisted: ya plein de gecko qui sont petit et tout aussi interresant que les leopard ou les fat tail .le pictus ( ok je preche pour ma paroisse mais bon) un gecko legerement plus petit peut etre plus terne que les leo mais pas vraiment plus que le fat-tails. qui peut facilement vivre dans une 10 gallon et qui est plus curieux plus vivace que certaine leo( jai bien dit certain) dailleurs certaine personne sur le forum on/auront bientot des bebe a vendre.

Sam Mar 19, 2005 7:31 pm

HĂ©hĂ©, tu fais d'la pub pour ton toi-mĂȘme intĂ©rieur Hatecrew? :wink:

C'est vrai que le pictus c'et une bonne idée, désolée de l'avoir oublié :oops:

Sam Mar 19, 2005 8:24 pm
Profil Site Internet

t pardoner amazone mais ce qu'il y a tellement d'espece facile pour un debutant que c facile de se perdre. meme mes viper tail je les recommanderai pour un debutant c tres facile a garder c juste petit et pas parfait pour les manipulation.

Sam Mar 19, 2005 10:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par