Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Une grande nouvelle pour moi...et pour vous aussi! 

Achèteriez-vous un livre qui traite de ce sujet?
Oui 62%  62%  [ 33 ]
Non 38%  38%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 53

Une grande nouvelle pour moi...et pour vous aussi! 
Auteur Message

Enfin un livre en francais que je pourrais consulter.
Comme je t'ai deja dit je suis nouveau dans le domaine et le cornsnake est un serpent que j'adore et que j'aimerais en connaitre d'avantage sur les phases etc.. mais les livres en francais sont plutot rares.
Lache pas il faut toujours croire en ses reves et travailler plus fort afin qu'ils se realisent.
bonne chance :wink:
nogi

Mer Mar 16, 2005 12:21 am

Ce sera par contre un travail assez long à réaliser. Il ne sera pas pondu défénitivement avant cet été pour sur et ça, c'est si mon projet est définitivement accepté. Pour l'instant, chu encore ehn suspend!

Mer Mar 16, 2005 12:36 am

Mer Mar 16, 2005 1:54 am

mais je partage pas mal l'avis de tarcan !

Mer Mar 16, 2005 4:27 am

Je suis du meme avis pour l'expérience mais ton idée d'association semble tres bonne. je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Apres tout meme peladeau a commencé quek par...
La plus grande Star du hockey n'est pas forcément callé en francais (a chacun son métier).

Si je l'acheterais ? en Francais , provenant du québec , Par quelqu'un qui s'informe sur reptilic et qui s'investi énormément dans les reptiles : oui oui et re oui :D

Cependant un fait reste certain celui que tu écriras dans 10 ans sera bien meilleur que celui ci :lol:.

edit: faute trop évidente meme pour moi :lol:

Mer Mar 16, 2005 6:39 am
Co-fondateur

Desoler de mettre mon grain de sel, mais tu dis pouvoire ecrire un livre d'ici cette été ? Ces 3 mois ça.

Tu m'aurais dit dans 1 ans meme 2 ans j'aurais dit pas une sommitè mais elle peux faire des recherche sur certaine phase et approfondire les sujets traité sur internet, mais en 3 mois ces du collé copier que tu vas faire !

Je te dit merde et good lock avec le comité !

Wilson

Mer Mar 16, 2005 8:02 am
Profil Site Internet

Au plus vite, 3 mois, je crois que p-e que j'y arriverais. Faut comprendre que je suis debout à 8h le matin et que j'ai seulement 3 heures de cours par jour. Je suis à l'université et je n'ai strictement rien à faire de mes entières journées. Dans cette mesure là, ça peut prendre moins de temps à produire. en fait, ce serait plus ce que je souhaite parce que je voudrais que ça sorte vite, mais ce sera fini quand ce sera fini! (en passant, j'ai commencé ça fait déjà un bout, j'avais commencé avant d'avoir les réponses des éditeurs, donc il y a une partie du travail de fait!

Mer Mar 16, 2005 8:42 am
Co-fondateur

Je n'acheterais jamais un livre qui n'est pas écris par quelqun qui s'y connais vraiment et qui par le fait même n'as pas que vu les dites phases mais qui les aurait produites.

je trouves que ca serait carrément du vol (même si les droit ou autre pour les photo ont été payés)quel travail auras tu fais pour les phases toi?aucun tu profiterais du travail d'un autre(celui qui les a produite et découverte)celui qui a travailler pendant des année a sortir la morph de ses rêves.

Au lieu de ca tu devrais concentrer ton énergie a convaincre les maisons d'éditions de traduire les bon livres déjà existant.

Je n'ai rien contre toi(je suis peut-ĂŞtre trop franc et je ne veux blesser personne )mais j'emets mon oppinion que surement quelque personne partage.

Les autres bin dites le moi si j'ai été trop chien ,avant d'écrire ce post là j'y ai mis 2 jours a réflechir comment il pourrait l'être moin tout en passant mon message...

ciao!
Dom

Ven Mar 18, 2005 5:54 pm
Profil Site Internet

jpense quon se sens un peut tout mal de dire que ce n'est pas une bonne idée... malheureusement je suis du coté de Dom et je ne voullai pas me mouiller en premier... (jsuis pissou... sa doit etre a cause que je fait 5'2 120lbs) mais comme Dom la dit et je pense qu'il a trouver une TRES bonne alternative a ton idée: Au lieu de ca tu devrais concentrer ton énergie a convaincre les maisons d'éditions de traduire les bon livres déjà existant SA sa serai utile au monde des reptiles, et tu ne perdrai pas totalement le but que tu t fixer...

Ven Mar 18, 2005 6:03 pm

Je partage un peu l'avis de Tarcan MAIS pour ce qui est des phases, je crois que si tu es débrouillarde et que tu n'as pas peur d'aller chercher ton information à la bonne place (plusieurs éleveurs expériementés), de la contrevérifier, c'est un projet viable.

Parce qu'on ne parle par d'élevage d'espèces rares là mais d'un livre de base en français sur les phases. Je pourrais l'acheter pour arriver chez un éleveur et dire; c'est ça que je veux. Je sais, je pourrais trouver un livre en anglais me l'expliquant et ayant un lot de photos Mais en français, ça peut -être utile pour beaucoup de personnes. A ce que je sache il y a encore des gens qui mélangent des phases et des espèces! :wink:

Faya

Dernière édition par faya le Sam Mar 19, 2005 1:29 am, édité 2 fois.

Ven Mar 18, 2005 6:06 pm

Dom, je pense qu'on partage le même avis, on a juste choisi des mots différents pour l'exprimer :D Ta version est un peu plus "crue" que la mienne :shock: mais je crois que le message est sensiblement le même!

Ven Mar 18, 2005 7:32 pm

Le principal problème c'est que ceux qui travaillent à produire un phase n'ont pas nécessairement le temps d'écrire un livre. Bill et Kathy Love l'ont fait, mais qu'en est-il des autres. Un autre aussi l'a fait, celui qui a écrit le Cornsnake morph guide. Mais, Kathy Love n'a pas produite en premier chacune des phases décrites dans son livre. Pourtant, elle l'a écrit. Personnellement, je ne vois pas le mal. Cé juste un recensement des travaux des autres, en mentionnant le mérite qui leur revient (je voulais aussi décrire pour chacune des phases qui fut le premier à produire la phase et en quelle année!) Justement, c'est flatteur pour eux parce que ça contiendrait tout ce qu'ils ont faits. Mais j'en tiens compte de ces arguments.
Tk, cé mon avis là dessus. Là je veux pas débattre ni avoir l'Air de ma vouloir votre avios, je donne juste le mien là, continuez pareil à donner le votre.

Ven Mar 18, 2005 7:44 pm

Je suis du même avis que Dom et Tarcan, c'est triste à dire mais n'ayant jamais reproduit de corn, comment pourrais-tu parler de la reconnaissance des morphs quand les corns sont bébés? S'aurais-tu différencer un hypo d'un okeetee quand leur couleur sont encore foncé, reconnaitre un sunglow d'un albino normal, ou tout simplement reconnaitre un corn ayant des couleurs attrayante pour la création d'un nouveau morph? Ce n'est pas vrai que Bill love et Cathy Love n'ont rien fait avant de créer leur livre, ils font du selective breeding depuis des années et avec leur expérience comme breeder, ils en ont long à dire sur le sujet. Je ne crois personnellement pas qu'on peut écrire un livre sur un sujet qu'on connait que par l'entremise des expériences des autres. De plus, Bill et Cathy font de la photographie, les photos dans leur livre proviennent d'eux-même, tout ce qui serait réellement ta création dans ce livre serait tes tournures de phrases.

Il faut respecter les découvertes des autres, tu peux toujours partager les informations que tu as apprises ici, mais pour ce qui es du livre, je ne t'encourage pas dans cette voie...

Je m'excuse, c'est toujours désolant de voir que les autres ne nous appuie pas dans nos projets, mais je ne pouvais pas me taire non plus.

Audrey

Ven Mar 18, 2005 8:21 pm

Je crois pourtant qu'elle a un avantage immense en étant à l'extérieur. D'accord elle n'est pas directement dans la course mais justement, elle n'a pas de partie pris! Elle peut avoir un regard extérieur intéressant. Elle peut faire des recherches, de vraies recherches, avoir beaucoup de sources fiables et ça peut marcher!

La seule chose c'est que c'est du travail étant donné que tu dois tout vérifier deux fois. Certains bredeers vont se contredire, certains ont entendu une version, d'autres vont avoir vécu, d'autre créer. J'imagine que c'est comme dans tout, tu dois départager le vrai du faux et le meilleur de ce qui reste.

Tout ce que j'ai a dire c'est qu'il faut des rêves et des personnes comme toi pour qu'il se réalise, Fonce ma belle!

Faya

Sam Mar 19, 2005 1:35 am

Je ne dis surtout pas que Bill et Kathy n'ont rien fait avant d'écrire leur livre, je dis qu'ils n'ont pas été les premiers à produire chacune des phases qu'ils y décrivent.
Comment on reconnait un bébé? Ya des critères mais quand cé plus difficile, la pratique. Va voir sur cornsnake.com. En veux-tu des photos de bébés naissants en vla. Plusieurs postent même des photos comparatives pour aider.
Je crois aussi que Faya soulève un bon point. C'est sur que je suis à l'extérieur, donc beaucoup plus objective. Je peux faire une recherche complète sans oublier par exemple une phase créée par un éleveur qui me fait compétition et que je n'aime pas la face, parce que chu pas éleveure alors personne ne me fait compétition lol. Mon but c'est pas de voler e travail des autres. Je comptais d'ailleurs les contacter au sujet de chacunes des phases dont le mérite peur reviendrais pour savoir s'ils me permettent de parler de leur travail.
Avoir été une éleveure, je crois que j'aurais été très contente que quelqu'un prenne le temps de souligner dans un livre le travail que j'ai fait et le travail de mes collègues aussi. Suffit de demander la permission et de faire de très rigoureuses recherches, ce que je compte faire d'ailleurs.

Sam Mar 19, 2005 9:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante