Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
!!!!g un furet!!!! 
Auteur Message

linda j irai jamais chez toi modi ... des plans pour que je t en vole un .. :wink:

Faudrait bien en fait que je l emmene mon chum pour qui voit que ca sente pas tant que ca ... apres tout t en a 8 chez toi ...ca serait un fichu bon test.. :twisted:

Fait suer la... monsieur veut s acheter des cornsnakes... a la limite ca ne me derange pas mais bon ...JE VEUX UN FURET... :roll:

juju :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Mer Mar 16, 2005 2:53 pm

Citation:
Petite question. Vous craignez pas un peu que vos fouines aille faire la passe a vos serpents ou lezard ? Ca fait partie de son alimentation et ca a d'assez bonne griffe pour passer au travers d'un mousticaire...non ?? Pis comment vous faite pour les faire arrĂŞter de gratter partout dans leur hamac en tissus qui fait du bruit ou quand y gossent apres leur barreau, pis que tu peux pas les sortir ?? c'est des petit diables ca

C'est beau, original et drole ces petite bestioles, mais j'aime pas trop quand ca commence a mordiller les orteilles. Pis déglandé ou pas, personnellemt,je trouve que ca sent le furet pareil...

Linda, j'imagine tu fait une tournée a TOUT les jours ramasser les cages pour pas que ca sente ?? Sa doit pas sentir la même chose quand tu reviens de 3-4 jours de vacances... Est qu'il sont dans ton salon ou dans une piece a eux autre, style piece a reptiles ? 8 furet, ca doit être pas mal d'action ca si tu les sors toute en même temps

Sergep: Quand tu les laisses lousse dans ta salle de bain, il chient pas partout ?? tu les as habitué a allé dans la litìère ??

J'ai présentement 2 furets et aucun d'eux me mordillent les pieds et les oreilles :wink: !!!! Il faut pas toujours généralisé en passant :roll: ...

Pour ce qui est de l'odeur... je peux te dire que ca pue moins qu'une littière à chat :shock: ... je suis totalement allergique à l'urine de chat (odeur et au touché) et pas à celle des furets :wink: !!!!!

Mes 2 furest son habitué à aller dans une littière donc je ne m'inquiète pas pour les beoins... pouquoi un furets feraient plus ses besoins par terre qu'un chien ou un chat ??? D'après moi tu as juste des préjugé sur eux :evil: !!!!

Et pour ce qui est des lézards, je sais bien que c'est un prédateur et j'ai des grillages en fer sur mes cages :wink: !!!!

Gratter dans leur hamac :roll: ... euh... les miens ne grattent pas :roll: ... mais j'avoue que je les sors souvent et lontemps donc ils ont eu leur exercise de la journée :D :wink: !!!

Mer Mar 16, 2005 3:07 pm

Bon j'explique ma situation a moi.Car c'est peut etre pas la meme pour tout les furets et les proprio de furets.Mes furets sont dressés.Ils vont dans une litiere a chat.Il ne morde pas.Il reconnaissent leurs noms et ecoute quand cest NON.Il ne font pas de bruit et s'il en font ils ont le droit de vivre.Ils sortent 2 hrs et plus par jours les 8 en meme temps dans mon salon qui est securitaire pour un furet.Je nettoye ma cage a tout les jours car a 8 se serais nocif pour eux de vivre dans un environement insalubre.Ca sent pas car j'entretiens tiens bien et je les lave 1 fois par mois.Un furet ca se dresse au meme titre qu'un chat ou qu'un chien.Ils sont dans une chambre avec tout les autres animaux qui ont eux aussi chacun leurs cage.Personne ne peux entrer dans la cage de l'autre et tout est tres securitaire a cet effet.En passant,beaucoup de gens pense que le furet est un rongeur...Ils a la meme dentition qu'un chat.
Aucune de mes cage est fait en mousticaire.Donc imposible pour qui que se soit d'ouvrire une cage.Le furet est un animal tres amusant et ne sent pratiquement pas si il est bien entretenu :lol:

Mer Mar 16, 2005 4:28 pm
Profil Site Internet

Néon : pour en avoir eu un.. shu tout a fait d'accord avec toi.

Désolée pour les Furets-Lovers. Mais moi j'aime pas.. la notre chiait partout - grattait TOUJOURS dans son moudit hamac - emmerdait le gros chat - a essayer de passer dans la balayeuse centrale :shock: . Elle etait opérée - déglandée mais sentait la yabe pareil.. Tk.. moi, j'ai pas aimé mon expérience et mon chum non plus! :roll:

J'prefere avoir des chats, ramassage des crottes a tous les jours et changement du bac 1x/semaine et mon nez est aux anges!!!! De plus, j'ai pas Ă  arranger ma maison en fonction d'eux!!! ;)

Mer Mar 16, 2005 4:58 pm

Moi j'ai perdu deux bébé EM bouffé par mon male!!!
J'avais sousestimé ses capacité.
Il à reussi à grimper sur mon étagère(48" de haut)et faire tomber les deux bac par terre donc les couvert ce sont ouvert et plus de lézard. :cry:
Sa coute cher du repas :? :?
NeonGoodwrench:Non ils chient pas partout il vont dans leur litière.Meme quand il sont dans le salon ils partent à courir dans la salle de bain pour aller dans leur litière!!!

L'Inteligence du furet est très superieur à ce que les gens croient!!

Mer Mar 16, 2005 5:37 pm
Profil YIM

Mes terra pese de 100 a 1000 livres hihihihihi

Mer Mar 16, 2005 9:52 pm
Profil Site Internet

je veux pas faire la méchante en disant ca, mais j'ai eu une assez mauvaise expérience avec un furet ... et un ancien coloc.

la bête étais maline et le gars assez... inapte a vivre en société ou du moin en colocataire.

j'ai aménagé (petit a petit) chez mon chum et son coloc qqs mois après avoir rencontrer mon chum... le gars laissais son furet libre dans l'appart en tout temps. le furet n'avais pas de litière et il chiais dans tous les coins de l'appart... et puis juste pour bien faire, le gars rammassais a peu près une fois par mois et avec la balayeuse en plus! laissez moi vous dire que le jours ou j'ai décider de passer la balayeuse, l'envie m'est passée assez vite merci! avec l'odeur de merde brulée qui sortait de là... on a changer le sac, le filtre, et nettoyer le plus possible la balayeuse sans résultats...
il m'est arrivé quelques fois d'ouvrir le tiroir des ustensils de cuisine pour y découvrir une tite boule de poil qui me fixait d'un air malicieux...
J'ai pris l'habitude de toujours laver mes ustensils après cette rencontre matinale...
elle m'a mordu a deux reprises quand j'attachais mes souliers le matin avant de partir...

je suis désolée pour tout ceux qui en possèdent, mais ca m'a fait du bien d'en parler!

je pense que ce n'est pas nécéssairement à cause de la tite bête que je ne l'aimais pas , mais bien à cause de la manière que son maître l'a élevé. Mais J'avoue que je ne serai probablement jamais capable d'aimer un furet de ma vie à cause d'un épais irrésponsable....

sur ce, merci... ca m'a fait beaucoup de bien :)

PS: juste pour dire que le gars habite pus chez nous :D

Mer Mar 16, 2005 11:37 pm

Indil83,je te comprend parfaitement.Tout est dans le maitre et la facon dont le furet est élevé.Domage pour toi et pour la p'tite bete.
J'espere que se furet a eu une bonne vie quand meme.
Je peux te garantire que les miens sont civilisé :wink:

Mer Mar 16, 2005 11:48 pm
Profil Site Internet

Tu aurais pu avoir la meme expérience avec un chat et un chien.
Tout dépend du maitre c'est pareil pour un enfant.Si il est bien élevé il DEVRAIT(à qu'elle que exception près) etre civilisé.

Vous pouvez pas dire que c'est pas cute!!!!!

Image

Jeu Mar 17, 2005 9:58 am
Profil YIM

Sergep, je te deteste ....me mettre une photo en pleine face de meme ....

ye tu assez beau !!!!!!!! regardez moi ca c'te ptite bouille-la ...trop mimi !!!

comment y s appele ???

juju :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mar 17, 2005 10:03 am

Elle est differante des 8 miens :shock:
Moi j'ai des zybeline,chocolat,arlequin,champagne,mais pas des comme ca :roll:

Jeu Mar 17, 2005 10:05 am
Profil Site Internet

Mon but n'étais pas de me faire détesté :wink:
Il s'apelle Bandit est c'est un gros moue.
Tant que tu le flatte il reste dans tes bras!!
Quand il veut monter sur le fauteuil il nous regarde pour qu'on le monte meme si il est capable mais il est trop pareseux pour faire une petite effort physique!

Tant à etre détesté!!!! :wink:
Image
Image
Sa ses ma femelle Doudoune
Image

Jeu Mar 17, 2005 10:14 am
Profil YIM

nann c est vraiment trop genial, ce que j aime des furets c est qu ils sont enjoue et ca ce me tue, j adore me tirailler et je sais que ca serait un animal parfait pour moi ...

je trouve ca moins independant qu un chat... et moins d ouvrage qu un chien.... juste entre les deux ca serait parfait pour moi .....

merci pour les belles photos...

juju ... :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mar 17, 2005 10:23 am

Moi j'ai opté pour les furets car ma blonde est allergique au chats et au chiens!!
Je crois que je vais en avoir le restant de mes jour!!
Le pire c'est un adon que j'ai des furets.
J'en ai toujour voulu un mais je me décidais pas.
Pendant que je me promenais sur le bord de l'eau j'ai appercu un furet aussitot que je l'ai apellé et est venu me voir.
Après avoir laissé plusieur anonce,personne là déclaré donc je l'ai adopté et je suis vraiment tombé en amour avec.
Deux semaines plutart j'ai achetté ma femelle pour lui tenir compagné.

Voici comment à commencé ma belle aventure amour avec les furets!! :wink:

Jeu Mar 17, 2005 10:34 am
Profil YIM

Voici des photos de ma belle GaĂŻa lorsque je l'ai eu !!! Par contre, elle est rendu pas mal plus grosse maintenant :roll: ...

Image

Et une photo de Luna nouvellement arrivé chez moi :D !!!

Image

Jeu Mar 17, 2005 11:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante