Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Quel Ă  Ă©tĂ© votre premier contact avec les reptiles? 

Quel à été votre premier contact avec les reptiles?
Ă€ la TV 6%  6%  [ 11 ]
Dans les journaux/articles 2%  2%  [ 4 ]
Dans une animalerie ou un zoo 35%  35%  [ 63 ]
D'un(e) ami(e) 20%  20%  [ 37 ]
En voyage dans un autre pays 8%  8%  [ 15 ]
Autre 29%  29%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 182

Quel Ă  Ă©tĂ© votre premier contact avec les reptiles? 
Auteur Message
Webmestre

Message Quel Ă  Ă©tĂ© votre premier contact avec les reptiles?
Quel à été votre premier contact avec les reptiles?

Dernière édition par Frank le Mer Mar 10, 2004 6:51 pm, édité 1 fois.

Mar Jan 06, 2004 8:42 pm

Mes parents avaient un animalerie déjà quand je suis né, puis ma mère a été appelée à quelques reprises pour aller aider la police qui venait de trouver des serpents dans des "containers", des poubelles, des sècheuses, etc. Ils en avaient peur et ils appelaient toujours ma mère. C'était il y a de ça plus de 20 ans. On a toujours eu un gros boa constrictor à l'animalerie, puis mon père le montrait à tous les gens qui osaient l'avoir autour du cou. Pour ce qui est des lézards, j'en ai vu à pluseiurs reprises, mais je ne m'y suis intéressé qu'il y a 2 ans, puis mon intérêt ne cesse de s'intensifier !!

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Jan 06, 2004 9:45 pm
Profil Site Internet

Mar Jan 06, 2004 10:52 pm
Profil Site Internet

dans la nature comme jez le dit mais aussi dans un centre d'achat et bien oui un jour jy suis allé avec ma marraine et il y avait un gros burm d'une dizaine de pieds et je l'ai eu sur moi..lol...plus tard il eu bien des visites a l'exo..lol
Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Jan 06, 2004 11:00 pm

Quand j'étais en afrique (j'avais 13 ans)

Face Ă  face avec un cobra.
j'ai marché sur un varan du nil.
j'ai eu un caméleon pendant 1 ans.
j'allais chercé des scorpions juste après les grosses pluies.

Markos

Mer Jan 07, 2004 5:33 pm

Il y a bien longtemps en rentrant dans une animalerie j'ai eu le coup de foudre pour un physignatus ...

Jeu Jan 08, 2004 1:07 am
Profil Site Internet

Moi... au début je voulais un animaux hors du commun... et après avoir fait les animaleries, les reptiles semblait dans mes critères... et cest grâce a AgaR si j'aime les reptiles autant aujourd'hui... mon albi vien de lui!!! :)

SliNGky

Ven Jan 23, 2004 9:33 pm

Mon premier contact avec les reptiles était quand j'étais toute jeune 4-5 ans et que je couraillait les couleuvres dans les bois tout prés de chez-nous.

J'étais experte à dénicher: couleuvre, crapauds, salamandres!

Pixie

Lun Jan 26, 2004 10:56 am
Profil Site Internet

Bien moi ses quand je devais avoir 5 ans et que j'essayais de pogné des anole ou quelques chose de semblable en floride 8)

crimson

Jeu Fév 05, 2004 6:17 pm

Message Une exposition
C'était au secondaire, il y a eu une exposition de reptile et j,ai craqué pour l'iguane..... c seulement 10ans plutard apres mon voyage à cuba ou jai trouvé dans ma chamre d'hotel ce que je crois etre un bébé anole....il etait vraiment pas vieux...j'y donneait pas plus qu'une semaine il faisait 3 cm à peu près.... toute la semaine je m'en suis occupé....et quelque mois plus tard jen ai achete.....puis maintenat ca fait un an jai des anole et un gecko puis je veux des dragon deau....et bien sure eventuellement un Iguane....

Voila pour moi
Geckoune :P

Jeu Fév 05, 2004 9:56 pm

L'un des amis de ma mère avait un Python Royal de 6" 1/2 et je le mettais sur mes épaules quand j'avait à peine 3 ans!!

Ven AoĂ» 13, 2004 7:09 pm
Profil Site Internet

Mon premier cou de foudre ca a été les iguanes. Quand yont eu leur gros boom de popularité vla environ 12 ans. Je trippais vraiment en les voyant dans les terrariums dans les animaleries.
Mon cou de foudre pour les serpents a été quand j'en ai vu à l'émission "Pas si bête que ca" (la premiere année que ca passait, dans le temps que c'était avec Louise Desrosiers, Jean Demers et Josée Boudreault)

Ca a par contre pris quelques années apres pour que je puisse en avoir....

C'est pas mal ca!
Francois :)

Ven AoĂ» 13, 2004 7:27 pm

J'ai commencé à tripper sur les reptiles grâce à mon grand-père vers l'âge de 2-3 ans !!! Il m'avait attrappé une grosse couleuvre et me la fait toucher et prendre... depuis ce temps là je suis sous le charme de tous les reptiles :shock: :D !!!! Par la suite, je me suis mise à observer et attraper tout sorte de reptiles du québec (couleuvre, grenouille, salamande, crapaud, etc....)... je lisais tout ce qui se trouvais sur eux... j'était rendu une vrai maniaque grâce à mon grand-père :wink: !!!!

Un jour, vers l'âge de 8 ans, mon grand-père m'a amené dans une exposition de reptiles dans un centre d'achat... c'est à ce moment que j'ai eu UN autre coup de foudre pour les reptiles... pour les reptiles exotiques !!! Mon coup de foudre a été lorsque j'ai pris une grosse iguane verte mâle de 5 pied :shock: ... je l'avais sur moi... il fallait m'aider pour la tenir tellement il était lourd et gros :lol: !!!!

Mon grand-père a toujours espérer d'avoir un enfant maniaque de reptile pour en avoir dans sa maison... mais le destin a fait qu'aucun de ses enfants trippaient vraiment là dessus.... mais lorsqu'il a vu ma première intincelle dans mes yeux en voyant une couleuvre pour la première fois, il était tellement heureux d'avoir put convertir quelqu'un dans sa passion :wink: !!! Maintenant, il vient chez moi pour prendre mes reptiles et il a encore une étincelle dans ses yeux lorsqu'il en prend un... et il a 88 ans :D !!!!

Ven AoĂ» 13, 2004 9:32 pm

il vient chez moi pour prendre mes reptiles et il a encore une étincelle dans ses yeux lorsqu'il en prend un... et il a 88 ans :D !!!!

Chanceux, moi mon grand-père il a une phobie des couleuves et il pense encore que sa pique avec sa langue même qu'il c déja fait piquer et la langue de la couleuves es rester pris dans son bras :lol: J'ai essayer de lui expliquer que sa pique pas avec sa langue mais il es atteind d'ostination conpulsive alors... :roll:

Gecko Leopard 0.0.1
Labrador / Golden 0.1.0
Chat 1.0.0
Hamster 1.0.0

Sam AoĂ» 14, 2004 1:58 am

pour moi cette intéret pour les réptiles est venu par hasard car à la base je n'en étais pas friand puis un jour je suis allé chez un ami qui a un couple de physi et là.... le façon de regarder les gens et leurs attitudes en général m'ont fasciné. depuis ma passion ne cesse de grandir.

Sam AoĂ» 14, 2004 2:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante