Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:37 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
maternitĂ© 
Auteur Message

Message maternitĂ©
comment les serpent femelle nourrissent leur bébé naissant (0-2mois)???

(quebec et les environs)

Mer Mar 09, 2005 7:48 am

Message Re: maternitĂ©
humanbehavior a écrit:
comment les serpent femelle nourrissent leur bébé naissant (0-2mois)???

:shock: Es-tu sérieux?

Mer Mar 09, 2005 8:03 am

:? ben jsais pas i pourrais les nourrirs de quekqune facon

il les nourrissent pas?!

(quebec et les environs)

Mer Mar 09, 2005 8:07 am

Je vais me sacrifier pour répondre................................

Regarde si ton serpent a des mamelons, si il peut sécréter du lait, et tu auras la réponse si la mère peut directement les alimenter...

Ah et regarde si les éleveurs, après avoir sorti leur serpenteaux des incubateurs, s'ils ont besoin de biberon à serpents....

Le serpenteau peut s'alimenter de proies dès sa naissance, nous ne sommes pas dans le monde des mammifères...

Google répond à plusieurs questions et c'est pas long...tu pourrais y aller avant parfois :wink:

Leviathan

Dernière édition par Leviathan le Mer Mar 09, 2005 9:47 am, édité 1 fois.

Mer Mar 09, 2005 8:54 am

Sérieux, avant de poser ce genre de question tu aurais peut-être avantage à faire quelques recherches sur internet. Tu connais www.google.com? Ça devrait répondre à tes questions les plus anodines...

Bonne recherches! :wink:

Stéphanie

Mer Mar 09, 2005 9:28 am

AhaHaha c'est la meilleure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 09, 2005 11:31 am
Profil Site Internet

Je crois sincerement que tu devrais t'informer un peu avant de poser des question comme celles-la. Les gens de ce site s'y connaisse peut-etre beaucoup, mais il y a des choses que tu peut apprendre sans eux... Comme les autre le disent, il y a Google qui sert a sa!

Mer Mar 09, 2005 12:05 pm

Message sujet clos
bonc beau la, jminquietais juste si mon corn avais pas besoin de sa mere encore, ou dune presence....

jsuis débutant..
vous avez dĂ» commencer y tout

fin du sujet

(quebec et les environs)

Mer Mar 09, 2005 12:09 pm

Dernière édition par Justin le Mer Mar 09, 2005 5:08 pm, édité 1 fois.

Mer Mar 09, 2005 12:33 pm
Profil Site Internet

Eille, s'pas fort de niaiser un nouveau comme ca. Franchement....
Retenez vous au lieu de le faire sentir comme un cave.

Pffff.... en tout cas....

Mer Mar 09, 2005 12:38 pm

Pour ce qui est des serpents et de leurs bébés, les mères pondent leurs oeufs et ne s'en occupent pas (à quelques exceptions près, certains le font tout de même au début), donc elles n'ont à peu près aucun contact avec leurs bébés, donc il ne s'exerce aucune maternité entre eux.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 09, 2005 12:46 pm
Profil Site Internet

Dernière édition par Justin le Mer Mar 09, 2005 5:07 pm, édité 1 fois.

Mer Mar 09, 2005 12:55 pm
Profil Site Internet

Justin, je suis tout Ă  fait d'accord avec toi, et je suis de l'avis que tant qu'Ă  dire quelque chose qui n'aidera pas la personne, vaut mieux ne rien dire.

Et oui, on a tous commencé un jour et on s'est tous posé des questions que certains autres, plus avancés, ont considéré comme étant stupides, et que à bien y penser, aujourd'hui nous regardons en riant un peu de nous-même.

Une personne a droit selon moi de se poser des questions de débutant, mais il y a aussi un moment où cette personne doit cesser de se fier totalement sur les autres, et faire un peu ses propres recherches. Des questions comme ça, il y en a tant qu'on voit, et qu'on pourrait trouver la réponse soi-même.

Et même à ça, cette question relate directement de la première, selon laquelle son corn ne mangeait pas. Il y a eu un thread assez long sur le sujet, plein de suggestions furent émises, et on a pu constater l'impatience de cette personne et du non-respect de nos recommandations malgré cela.

Donc, faut se demander, pourquoi nous poser des questions si on fait à sa tête et refuse de faire ce qui a été proposé ?

Si ça aurait été une autre personne qui aurait posé cette question, un autre nouveau membre qui n'a pas fait de telles choses précédemment, je n'aurais rien répondu, ou j'aurais tout simplement répondu sans rien ajouter.

Voilà ce que je pense, je n'ai pas à me prouver, ou à me sentir mal de ce que j'ai dit, mais au moins si vous pouvez comprendre pourquoi j'ai fait ça, ce sera déjà ça.

Leviathan

Mer Mar 09, 2005 1:51 pm

Whho les moteurs! Je comprends qu'il y a des personnes qui commencent avec les reptiles. Je comprends aussi qu'il y a des bases à connaître quand on décide de prendre la responsabilité d'un animal et ce peut importe l'espèce d'animal.

C'est très chevalresque de vous porter ainsi au secour d'un "petit nouveau". Mais j'ai une question pour vous. Avez-vous pris 2 minutes et sortit le profil du "petit nouveau" et lu tout ses post?

J'ai personnelment écrit des mp à cette personne lui expliquant patiemment les "bases" pour les corn snake et je sais que je ne suis pas la seule à avoir fait ça sur le site. Je lui avait mentionné de faire des recherches sur internet et de lire un peu plus sur le sujet pour ainsi acquiérire les connaissances NÉCESSAIRE de base pour garder un serpent.

Mais honnêtement je crois que là ça dépasse les bornes... S'il pose cette question c'est qu'IL N'A FAIT AUCUNE RECHERCHE. pis venez pas me dire qu'il sait pas lire ou qui comprend pas l'anglais il y a d'excellente source d'information en français... Il n'y a qu'une seule chose qui pourra vraiment l'aider c'est de lui donner les outils pour qu'il puisse apprendre de lui même. Et c'est ce que j'ai fait en lui recommandant une recherche sur google.

Pis en passsant je regarde les réponses qui lui ont été fait je ne crois pas que personne ne l'ai envoyé chier! Je ne sais pas si vous connaissez le dicton:" Aide toi et le ciel t'aidera! " bens lui il aurait avantage à l'appliquer c'est tout. Il n'y avait rien de méchant là dedans.

A+

Stéphanie

Mer Mar 09, 2005 2:12 pm
Co-fondateur

Et j'ajouterais que depuis qu'il est sur le site nous avons tous tenté au moin une fois de l'aider ,soit par le forum,msn ou autre.
je lui ai dis moi même dailleurs de faire ses recherche ,je lui ai même donné des trucs.
Maintenant c'est a lui de faire ses recherches comme il faut...
Je ne suis pas POUR rire de lui mais je crois qu'il court après un peu.
Dom

Mer Mar 09, 2005 2:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante