|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 11:48 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Sélection génétique: question philosophique
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
JF, tu n'aurais pas pu mieux expliquer ce que je voulais dire!!! Très intéressant!
Même chez les chiens, je considère qu'il n'y a pas de chiens aggressifs, mais seulement des chiens défensifs ou réactifs (qui réagissent plus que d'autres à certains stimulis).
Et même chez les chiens, pour un carnivore, rester passif pendant qu'un enfant humain de 2 ans lui tire les oreilles et s'assoit dessus, c'est très anormal... Ce serait même tout-à -fait normal que le carnivore se retourne et le défigure... Même chose pour les chiens de chasse qui peuvent ramener un canard intact et se contenter de croquettes... Mais à la base, les chiens qui sont devenus domestiqués étaient ceux les moins peureux et les plus dociles qui osaient s'aventurer en plein jour dans les déchets des campements, donc une première sélection s'est alors effectuée, pour ensuite être poursuivie par l'Homme.
|
Jeu Mar 03, 2005 12:07 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
JF, en effet, mes femelles d'elevage selectif semblent produire moins d'oeufs mais beaucoup plus gros que la moyenne, mon bassin de specimen n'est vraiment pas assez gros pour conclure mais l'observation est quand meme interessante...
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Jeu Mar 03, 2005 10:09 pm |
|
|