Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:13 pm

Nouriture de Dragon Barbue 
Auteur Message

Message Nouriture de Dragon Barbue
Bonjour,

J'aimerais savoir quel genre de nouriture vous donner a votre Dragon Barbue âgé(es) de 1 ans 1/2 et plus pour diversifier un peut leur repas.

Zebby...... :wink:

Mer Mar 02, 2005 12:47 pm

Message nourriture pour barbu adulte
salut Zebby,adulte le dragon barbu a une alimentation à 80% végétale et 20% insecte,petite souris,vers de toutes sorte(vendu en animalerie ou par un éleveur).Il y a aussi de la nouriture fait par exo-terra pour les dragons barbus parait que c'est très complet comme moulée,mais je n'en ai pas encore donné au mien donc c'est a toi de voir.

tu peut lui donner des fruits(pomme,cantaloupe,melon.banane,fraise,kiwi,
ect.)

légumes(carottes,conconbre,laitu romaine,ect.)

le mieu c'est de faire des essais,à chaqhe semaine tu prend quelque chose de nouveau à l'épicerie et c'est à toi de voire ce qu'il aime
en diversifiant le tout.

fait tout de meme attention car il y a quelque légumes déconseillés.si je retrouve l'endroit ou j'ai vu la liste je te donerai le lien.

Bonne chance!

Mer Mar 02, 2005 2:46 pm

J'ai mon dragon barbu depuis 6 ans et son alimentation comprend salades mélangées toute prête, laitue romaine, frisée, criquet, occasionellement pinkie et moulée de dragon barbu (elle se jette dessus dès que je met la moulée).

Mer Mar 02, 2005 2:48 pm

L'alimentation de mes dragons barbus adulte est de 80% végé et 20% insectivores sauf en moment de reproduction que je elur donne plus d'insectes !!!! Leur alimentation se compose de criquet, butterworm, vers à soie, waxwornm, pinky souris ou rat et desfois des mealworms juste pour friandise car ils contiennent pas une grande valeur nutritive :roll: ...

Pour ce qui est des végétaux: je leur donne de la laitue romaine, de la chicorée, scarole, luzerne, courge, persil, poire, pomme, mangue, ananas, orange, etc !!!! Voici un bon site pour t'aider dans tes choix de légumes et fruits qui sont les plus complet pour ton dragon : http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm !!!!

J'ai essayé beaucoup de sorte de moulé et celle qui préfère est la rep-cal... une vrai drogue :shock: :wink: !!!!

Si tu as d'autres questions ne te gĂŞne surtout pas :wink: !!!!

Mer Mar 02, 2005 7:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par