Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 8:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Grosse branche 
Auteur Message

Message Grosse branche
Voila g une grosse branches dans mon terrarium pour pythons mais elle est trop grosse pour etre passer au four et donc etre décontaminer.Donc je me demendait si vous oriez pa une idée pour moi svp?

Ven Fév 25, 2005 1:02 pm
Utilisateur banni

fai bouillir de leau et verse en plusieur foi dessu sa devrai etre correct

Ven Fév 25, 2005 2:10 pm
Profil Site Internet

mets là directement comme ça dans ton terrarium :wink:

Ven Fév 25, 2005 2:42 pm
Profil Site Internet

Bien rincé et bien sècher moi je trouve que c'est parfait.
(je les laissé toujours en quarantaine dans ma maison dans un piece dans le noir)

Vincent Frigon

Dernière édition par barbu le Ven Fév 25, 2005 3:27 pm, édité 1 fois.

Ven Fév 25, 2005 3:15 pm
Profil Site Internet

moi je la mettrais dans mon bain Ă  l'eau chaude pendant queque temps par la suite la faire sĂŞcher.

Ven Fév 25, 2005 3:21 pm

Moi, quand j'ai des branches qui ne rentrent pas dans le four, je fais juste de les desinfecter avec un bleach à 5 % que je laisse agir et que je rinse comme il faut après avec de l'eau. Ça sert à rien de le faire tremper dans l'eau chaude si ça bouille pas. Si il y a quelque chose à tuer, c'est pas assez chaud. C'est sur que c'est quand même pas safe à 100% mais j'ai jamais eu de problême en faisant ça et tu mets un peu plus les chance de ton côté. Être encore plus parano, j'utiliserais du vapona mais je ne me suis jamais donné la peine de le faire.

:?: Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déja pogné des bebittes ou des infections...heu..., on se comprend :lol: suite à avoir mis des branches naturelles dans son terrarium??

Salut

Mar Mar 01, 2005 12:13 am

Vs voyer les grosses branche de lierre qui courre aux arbres (ca devient enorme avc les annees,un peu sinueux,le beu style pr un terra quoi),y'a un tit duvet dessus,et bien que j'ai frotter le bazard,j'ai eu plein de petites betes style pucerons ds mon terra.
Les petites betes pondait partout y compris sur les ecailles de mes pythons (z'aime bien les fosettes :wink: ).
Enfin bref frontline et tt ce qui va avc et back out les branches.

La conclusion en est pr moi une petite pulverisation de frontline avant l'entre ds le terra.

Mar Mar 01, 2005 5:15 am

Le problème que je vois, c'est que le bois absorbe l'eau, donc il absorbera également l'eau de javel. Une fois vaporisé, ca lui arriver de "suer" du bleach......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 01, 2005 1:23 pm
Profil Site Internet

Si la branche est pas en haut de 100 degré ca va rien tuer a mo9in de prendre des insecticide très fort et il va rentrer dans le bois et comme oli la dit quand tu va vaposiser le poison va ressortir.

Le meilleur truc c'est de faire chauffé ou bouillir et quand quela branche est grosse tu le coupe en 2 et tu la recolle après.

Mar Mar 01, 2005 3:51 pm

J'ai eu un problème de mites il y a presque 2 ans et j'ai désinfecté mes grosses branches de bois en les submergeant dans de l'eau avec un peu de javel environ 10% pendant 24 hres. J'ai laissé sèche à l'air libre. L,eau de javel en petite quantité bien diluée est utilisée pour désinfecter (cours de premier soins) alors ça ne doit pas être si pire.

Mar Mar 01, 2005 9:10 pm

j ai souvent entendu dire que le vinaigre est excellent pour désinfecter , moi j ai une branche de 7 pied environ et c est se qu on m a conseillé.

Mer Mar 02, 2005 12:18 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
bowidz a écrit:
Ça sert à rien de le faire tremper dans l'eau chaude si ça bouille pas. Si il y a quelque chose à tuer, c'est pas assez chaud.

Dsl jveux pas te contredire mais moi je travail dans une usine de découpe porcine et l'eau dans les stérilisateurs ne bouille pas pour autant elle est seulement tres tres chaude et sa tue les bactérie patogene (bactérie causant les maladies).

Mer Mar 02, 2005 4:07 pm

Je sais pas si on parle vraiment d'un stérilisateur... Un vrai stérilisateur chauffe au moin à 120 celsius et doit avoir beaucoup de pressions pendant au moin 20 minutes sinon c'est pas efficace à 100%. Je suis tatoueur et je ne pense pas que mes clients apprécieraient vraiment que je stérilise avec l'eau chaude de mon robinet... Même en faisant cuire une branche dans le four ça stérilise pas complettement mais ça tue quand même ben des choses. Plus efficace qu'un four serait un presto mais je ne crois pas que c'est vraiment nécessaire pour des branches.

Jeu Mar 03, 2005 10:56 am

moi je dirais si est trop grosse pour la maitre ds le bain , si tu as une douche :? surmen que tu a une douche de la maitre ds la douche laisse leau couler dessu pendan 10min environ (leau le plus chaud que tu peux) et s'est la seul idée qui me vien :? :D

Jeu Mar 10, 2005 9:59 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante