Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:41 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mangeurs d'hommes ? Oui ou non ? 

Les serpents, mangeurs d'hommes ?
Oh que oui !!! 12%  12%  [ 8 ]
Oui, mais rarement !! 78%  78%  [ 54 ]
Jamais 10%  10%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 69

Mangeurs d'hommes ? Oui ou non ? 
Auteur Message

Message Mangeurs d'hommes ? Oui ou non ?
Bon, et bien sa me tente de lancer un petit débat la dessus. Dites moi ce que vous en pensez, pourquoi et avec des photos si vous en avez. Pour ma part je crois que sa se peut mais que les cas sont très très rare. Il s'agit plutôt accident. Comme être au mauvais endroit au mauvais moment. Un gros serpent n'est pas fait pour manger un homme, mais parfois je croît qu'en dernière solution s'il a vraiment faim il peut s'attaquer a un humain qui est proche. Bon pour le type de serpent c'est très contradictoire. Pour la plupart le Python Réticulé est le favoris. J'écoutais une émission récemment à Planet Animal où il disait qu'il était le seul a pourvoir faire une chose de la sorte. Dans l'émission un indien d'une île entre L'indonésie et la Chine disait justement qu'un serpent de ce genre avait mangé deux enfant de 4 ans. D'autres sources comme National Geographics et plein de sites internet racontent que des cas d'attaques contres des êtres humains ont été faites par des serpents comme les Anacondas Verts, Les Python de Bermanie et le Python Molure. Je vous invite aussi a visiter ce site que plusieurs doivent connaître. http://home.att.net/~crinaustin/Snake1.htm

Lun Fév 14, 2005 10:19 pm

Message hum....
Mangeur ou non d'homme..... dépends de quel serpent on parle... l'homme n'est pas un dieu, dans l'oeil d'un serpent géant pourquoi n'aurions nous pas l'air d'un bon repas :wink:

Faya

Mer Fév 23, 2005 12:45 am

Mer Fév 23, 2005 12:32 pm

Je suis de ceux qui croient que les gros boidés peuvent facilement manger un humain de taille approprié. Je fais un parallel ex. avec le requin. Un requin blanc ou requin tigre va manger de l'humain de temps en temps si les conditions favorables lui sont offertes. Même si dans son menu l'humain n'y est inscrit.

Des cas il y en a plus que les cas qu'on connais. Un autre cas beaucoup publicisé c'est le cas chez Serpent Safari ( Lou Dedano ) qui est mort pendant un certain temps et a été réanimé après avoir été pris pour proie par un retic dans son zoo en voulant changer une lumière brulée. Le retic n'a pas juste attaqué Lou mais à aussi attaqué l'employé qui l'a aidé. ( y a eu un post y a pas longtemps sur un alligator albino ... c'est ce gars là j'y suis allé avec Jesse D) .

A pars, toutes les attaques qui sont médiatisés y reste aussi toutes les attaques ou des gens ( majoritairement des enfants ) ont été avalés par des gros boidés tels : Retic, Birmans, Indiens, African rocks, anacondas..... qui surviennent dans les villages reculés et ou la presse ne se rend pas ;) d'autres décès ont aussi été attribués ( sans qu'il y aie eu des tentatives par le serpent d'avaler ) a certains pythons d'australie et d'indonésie tels certains gros : carpets, Olive , scrub etc....

Stav

Mer Fév 23, 2005 1:58 pm

Message f
voila j ai fais un post la dessu

Junior ferland

Mer Fév 23, 2005 4:39 pm

Message r
encore

Junior ferland

Mer Fév 23, 2005 4:40 pm

pas pire les derniere pic. on dirait un gars dans un sac de couchage. mais quel sac de couchage!!!! :lol:

Mer Fév 23, 2005 6:37 pm

Oui c'est vrai que l'on voit rarement des photos aussi claires. :roll:

Mer Fév 23, 2005 6:39 pm

C'est sûr, c'est un cycle naturel de mourir, mais avoir des enfants et voir les pieds dépassés de mon petit dernier de la tête d'un retic, je sais pas si c'est ce qui me viendrait à l'esprit!

C'est normal de mourir mais PAS BOUFFER PAR UN SERPENT DANS SON SALON! :lol:

:wink:

Faya

Jeu Fév 24, 2005 9:02 am

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Trés impressionnant les tofs, super sujet :wink:

Jeu Mar 03, 2005 7:23 am
Profil YIM

personnellement, je trouve que les photos sont dégueulasses :?

Sam Mar 11, 2006 7:03 pm

a quelque part c'est personne la lont surement..*achaller* le serpent.. ou ben ils ont pas été a la bonne place au bon moment...
moi je suis pour la garde de gros boidée mais avec surveillance..(bon terra solide et tout..) :wink:

mike

Sam Mar 11, 2006 7:15 pm

Moi je crois qu'ils peuvent manger un humain! S'ils ont trop faim. Sinon, je ne crois pas que ce soit leures proies premieres..... ni deuxieme :roll:

Je suis dac aussi de pouvoir garder de gros serpents chez soi. Je serais mal placée pour dire le contraire :P Mais avec bcp bcp de prudence. Et surtout voir à bien le nourrir et respecter son caractere. J'aimerais pas voir mes enfants non plus dans le ventre de ma Birman :cry:

Etk les photos sont assez dégueulasses. Mais faut voir pour le croire. :wink:

bon sujet quand meme :!:

Sam Mar 11, 2006 8:01 pm

Alors là moi aussi je suis convaincus qu'ils mangent des humains de temps à autre s'il n'y a rien d'autres au menus, après tout on est de la bouffe nous aussi.

Donc trois choses à ne pas oublié avec les gros boidés, ne jamais leur faire confiance, les respecter et être très prudent, un accident est vite arrivée. :wink:

Sam Mar 11, 2006 8:29 pm

J'en doute pas que les serpents, et croco's peut manger les personnes. Il y as beaucoups de cas, surtot dans les Etats, des enfants qui se font attacker/manger par des grands serpents garder par les irresponsables.
Le seule choses c'est que beaucoup des photos que tu vois sur l'internet sont fake! Regare les photos de June 69, l'homme dans la deuxieme, et troisieme photo est bein trop grand pour etre la boulle dans la premiere photo (en plus, la qualite des dernieres photos est diffierent). En plus de ca, l'homme est en bonne conditions pour avoir constricter et pour avoir passer autant de temps dans l'estomach d'une homme (regarde la coleur de son peau).

http://www.snopes.com/horrors/animals/golfcroc.htm

http://www.snopes.com/horrors/animals/anaconda.htm

Sam Mar 11, 2006 8:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante