Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 2:38 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
info pour choix de gekcos 
Auteur Message

Message info pour choix de gekcos
Salut

Je vroudrais avoir un ou peut-être deux gecko tokay je voudrais savoir si ca se met bien ensemble, combien ça coûte, si on en trouve facilement à québec et si vous avez d'autres suggestions d'espèces de gecko sauf le léopard. Je vroudrais aussi savoir si ont peut faire cohabiter différentes espèces de gekcos ensemble. (2 ou 3 dans le même terra)Merci!

Dim Fév 20, 2005 10:50 pm

jamais 2 espèce différentes dans le meme terrarium...

Lun Fév 21, 2005 1:07 am

2-3 individu de la meme espece = sans probleme!!!!!

Melange d'espece.. = NON!

;)

Lun Fév 21, 2005 1:20 pm

Message Chix de grekco
Présentement je n'ai qu'un seul terra de disponible et j'hésite beaucoup pour le choix du grecko. Il y en a beaucoup qui me plaisent. Par contre après recheche le tokay a l'air un peu plus agressif. J'aimerais également un grecko qui pourra à l'occasion manger des fruits et pas seulement un insectivore , de plus j'aime bien les arboricoles. Le terra que j'ai de libre présentement est quand même assez haut donc idéal pour des arboricole.
Vos suggestions serait très appréciées. Merci

Blue tongue
uromastic
dragon barbu
Honduras Tangerine Milksnake
Mexican Black King
Chien caniche toy
Chat Sphynx

Lun Fév 21, 2005 3:05 pm

bien des gens considere le tockay comme agressif... mais il ne l'est pas...
il est extremement peureux... comme biend es espece de gecko... la seul difference cE,st que le tockay mord fort...

Lun Fév 21, 2005 3:11 pm

moi je vois un excellent gecko qui correspont a toute tes spécifications... le crested gecko, ou gecko a crête... en plus d'être arboricole et de ne pas se nourritr seulement d'insecte, il est assez commun, il existe plusieur phase, est assez abordable et Quelqu'un sur le forum( Rhaco) s'y connais très bien et en fait l'élevage...

Lun Fév 21, 2005 4:19 pm

Message crested grecko
Combien dois-je m'attendre à débourser environ pour un crested? Après une brève tournée je n'en ai trouvé qu'un seul à 175$? Je suis de Québec et il n'y a pas beaucoup de choix.

Lun Fév 21, 2005 5:39 pm

Dans les animaleries c'est beaucoup plus cher. Les adultes sont plus chers en général, pour les bébés le temps s'en vient regarde dans la section ventes. Pour le prix ça dépend, pour un régulier j'en ai vu à moins de 100$, parfois tu peux trouver quelqu'un pour te l'apporter à Québec.
Et pour les tokays j'en ai vu 15$ dans les animaleries

Lun Fév 21, 2005 5:56 pm

il y a en fait des tonne de gecko qui coresponde a tes criteres..

le crested est un bon choix... et plusieurs ici en reproduise (racho, wyz, crimson,...)

sinon... la liste est longue des gecko que tu peux avoir... amuse toi, fait quelques recherche, tu va voir y en a des impressionnants...

Lun Fév 21, 2005 6:09 pm

Comme dit atchoum, la liste des geckos qui fit ta description est assez longue... tu préfère quelque chose diurne ou nocturne? Quelque chose que tu peux manipuler ou pas? Quel taille fait ton terrarium? Tu préfère les petites espèces ou les animaux plus gros? Tu veux quelque chose qui est moins peureux ou ce n'est pas important? Chaque espèce a ses particuliarités et tout le monde ici a son préféré. Si tu donne pas une bonne liste de ce que tu recherche, tu vas avoir beaucoup de réponses variés. Si tu recherche du captive bred, il y a un poste qui a été fait par quelqu'un qui demandait qui avait des bébés geckos. Ça pourrait être une bonne place pour commencer tes recherches. Tu sauras au moins ce qui se fait.
bonne chance dans tes recherche,
melanie

Lun Fév 21, 2005 7:21 pm

jte recommande le gecko diurne ou appelé gecko géant de maddagasgar.

il y a nitro qui vend son couple.

Lun Fév 21, 2005 8:19 pm

Ouin moi tout je te conseille le gecko géant de madadascar( il est aps vraqiment géant)

Diurne, arboricole, coloré, pas trop cher et ca mange pas juste des insectes.

Mar Fév 22, 2005 12:35 pm

Message Merci pour les info
Merci pour les infos. J'ai finalement choisi un crested et comme il en avait reçu plusieurs beaux à l'animalerie, j'ai eu un coup de coeur pour un petit mâle. Il a environ 2 mois. D'ici 1 mois ou 2 j'aimerais bien trouver lui trouver une compagne peut-être même deux car le vendeur m'a dit qu'il était préférable d'avoir 2 femelles pour un mâle.

Jeu Fév 24, 2005 10:39 pm

Ca m'étonne tellement que le vendeur t'aies dis que c'est un mâle à l'âge de 2 mois......... c'est du pareil au même un crested à 2 mois.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 24, 2005 11:20 pm
Profil Site Internet

C'est pourtant ce qu'il m'a dit, remarque que comme je vais attendre 1 mois ou deux pour en acheter d'autres, j'espère me le faire confirmer à ce moment là. J'essaie de trouver un éleveur à québec comme ça j'aurai aussi plus de choix et sans doute à meilleur prix, quoique je ne regrette pas mon achat. Nous sommes tous en amour avec!!!!!!

Ven Fév 25, 2005 7:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante