Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:42 pm

nouveau 
Auteur Message

Message nouveau
Bonjour je suis nouveau sur votre site et sur votre forum. Votre site a l aire de bien fonctionne Bravo.

Bon ma question... Je voudrais savoir si pour commencer le cameleon Vergne ( mais je sais pas si c comme sa que s ecris) du yemen s erait une bonne espece pour moi. Je part de ZERO jai rien et je connais rien . Mais suis tombe en amour hier en voyant tous pleins de petits cameleons. Alors
merci de me conseiller dans mon achat. Je vroudrais savoir aussi combien sa coute bien partir une cage avec les 2 lampes.... les plantes , les vitamines la total pour bien partir,. Je vais surment construire moi meme ma cage, alors si qqu peux me dire que moustiquaire est le mieux adapter mon mon cameleon et le bois a choisir aussi ,. Merci encore un fois

Aplus.

Lun Fév 21, 2005 11:30 am

Bonne lecture, si t'as d'autres questions pose-les ici ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Fév 21, 2005 11:46 am
Profil Site Internet

Comme toi, j'ai commencé mes recherches ici. Tu vas voir, on y trouve plein d'infos et plein de passionnés.

1. Veiled Chameleon (en anglais), Caméléon casqué du Yémen (en français) et Chamaleo Calyptratus (en Latin). Je te conseil le latin pour tes recherches sur le web, ça référe habituellement à des articles plus "scientifiques".

2. La construction... hum, j'ai commencĂ© mon vivarium... en bout de ligne, c'est un peu moins cher, si tu te donnes la peine de magasiner un peu partout (voir le post de WYZ dans la section construction). Les Ă©lĂ©ments Ă  retenir: pas de cage tout en verre/plexis, les camĂ©lĂ©ons on besoin d'aĂ©ration! MĂąle = + gros vivarium ( optimal: 24 x 24 x 48 ) Femelle = 18 x 18 x36 dont une section pour pondre. Aussi, il faut prĂ©voir un moyen pour arroser RÉGULIÈREMENT et des places pour grimper
Contrairement à tout plein d'autres petits lézards, pas besoin de tapis chauffant, mais la lampe UVB est impérative. Bref, je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que c'est MINIMUM 100$ si t'es débrouillard, mais que ça peut monter beaucoup plus!!

3. Ces petites bibittes ne sont pas trÚs sociables, à mon grand désespoire :( , il faut comprendre qu'on ne peut pas beaucoup les manipuler. Donc, pour l'animal de cie, on repassera.

4. Tu verras, ici, si tu t'informes le moindrement et que tes questions sont précises, tu trouveras une mine d'or d'info!

Bonne chance!

Lun Fév 21, 2005 4:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par