Auteur |
Message |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Par expérience je dirais entre 3 et 5 mois. Les miens ont 8-9 mois et font déja 15-16 pouces environ, si c pas un peu +... je vais les mesurés demain!
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Dim Jan 18, 2004 12:06 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 encore une fois
La grosseur d'un reptile, dépend tellement de son confor, c'est pas pentoute pareil d'un lézard à un autre, ses donc pour ça qu'on peut pas vraiment définir son age, pcq les miens a 8 mois...yétait po mal beaucoup plus gros ke ça. Donc, ça dépend de l'alimentation, et de l,environnement, l'age d'un reptile ne s'estime pas avec son physique: jamais.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Dim Jan 18, 2004 4:48 pm |
|
 |
Cass
Inscription: Mer Jan 07, 2004 1:19 pm Messages: 42 Localisation: Belgique
|
Un grand merci Ă tous pour toutes ces infos...
Ils ont l'air de bien se plaire chez moi et puis ils mangent bien et ont déjà mué.
A+
_________________ 1.0.0 elaphe guttata; 1.0.0 python royal; 0.0.2 dragons d'eau
|
Dim Jan 18, 2004 5:01 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Wow.. si c pas avec son physique que tu détermines l'age d'un reptile, c'est avec quoi?! Son confort... même si ton dragon d'eau est dans une 20 gallons, si ya son néon/spot light/bonne température/bon taux d'humidité ben il va grossir autant que si il serait dans un terra de 6px4px3p!
|
Lun Jan 19, 2004 5:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hm, pas tout à fait d'accord... l'idée du confort a du sens. J'peux te donner un exemple:
Si tu gardes plusieurs caméléons ensemble dans le même environnement durant leur jeune âge (alors qu'ils ne sont pas encore stressés d'être ensemble) et qu'ils mangent tous à leur faim, avec leur lampe chauffante, humidité, UVA+UVB, calcium et autres suppléments, ils profiteront beaucoup moins vite qu'un caméléon laissé à lui seul dans son environnement avec les mêmes soins.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Jan 19, 2004 8:24 pm |
|
 |
NItrO
|
En tika! 
|
Lun Jan 19, 2004 11:22 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 exemple
pour une petite exemple sur l'age des reptiles: un tortue atteind l'age adulte, en la regardant tu pourra savoir l'age qu'elle a?
autre exemple: un de mes amis a un iguane de 1 ans et demi qui mesure 4 pied, l'autre en a une d'un an et demi et messure 2 pied...dans les même condition? celon le raport de prédateur, survit, femelle, environnement, chaleur, ce sont tous des facteur pour que ton reptile grossissent et atteind sa majorité. C'est totalement différent, d'une personne a une autre, d'un animal a un autre. Il y a des reptiles qui taperont le grosseur maximal, tandis que d'autre en captivité seront plus petit.( ils ont malgrès tout la même age) La croissance est différente, je parle pas d'une marge extrème de différence, mais, il en a une. Qu'il soit en captivité ou en nature, l'animal ne grandira pas pareil a un autre à cause des facteurs que j,ai nommer ci desus.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Jan 20, 2004 5:13 pm |
|
 |
Sylvester.5
Inscription: Mar Jan 13, 2004 5:40 pm Messages: 6 Localisation: longueuil
|
Rebonjour tout le monde!
Avoir su que ma question de mettre differentes sorte de lezards dans la mĂŞme terrarium aurais fait une discussion de mĂŞme......... j'aurais fait un nouveau messages au lieu d'une reponse!
Bon.......... revenons a nos moutons!
Excuser mon ignorance......... mais les pores femoraux (pour moi des pores c'est des trous dans la peau) c'est quoi au juste?
J'ai remarquer que mon dragon (dragon d'eau en passant oli20.....pas barbu!  ) avait comme de petites bosses qui se situe pres de l'aine de mon reptile, sur le bord de chaque cuisse. Est-ce cela des pores femoraux?
|
Mar Jan 20, 2004 10:01 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est ça Sylvester, des bosses. Des pores c'est des ptites bosses et non des trous, et les femorales sont situées sur les cuisses, près du cloaque.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Jan 20, 2004 10:51 pm |
|
 |
Sylvester.5
|
bin merci bien Oli20!
Maintenant je sais que c'est un male!
|
Mer Jan 21, 2004 12:27 am |
|
 |
Sylvester.5
|
Salut tlm!
je viens d'aquerir une femelle (dragon d'eau)
avec les photo de sarah!.............. j ai pudecouvrir c etait koi la difference entre un male et une femelle!
dommage . pas de foto! t aurais aimer ca oli20!
de toute feacon oli! me promet une visite a ton pet shop! ( chu a 1:30 de toi!)
c super beau de voir ca ......... mon couple c aborder des qu ils sont vu!
la femmelle couche sur la tete du male!
voudrait avoir votre avis!
|
Mer Jan 28, 2004 8:00 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
SVP Sylvester, pourrais-tu mieu soigner ton écriture...
nous ne sommes pas sur un chat et se serait p-e une bonne idée de te relire avant de poster tes messages;)
Ciao la
Alex
PS Surtout ne le prend pas mal !
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Jan 28, 2004 8:06 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Salut Sylvester , et puis tous les autres en passant ,
je suis heureuse d'entendre que ma photo a pu t'aider pour sexer ton dragon ...
Pour ce qui est de la question de l'âge , on va régler ça une fois pour toutes
Mes bébés dragons d'eau qui ont maintenant 11 mois et demi mesurent entre 30 -35 cm . Celui que j'ai vendu à Dugil (sur la photo) mesure maintenant 61 cm , pourtant il vient de la même batch que les autres ... La différence c'est que le dragon de Dugil vit en liberté dans une pièce , avec d'autres lézards . Je pense que l'espace qui leur est offert a quand même une certaine influence sur la vitesse de croissance ...
Pour conclure , la seule façon d'être sûr de l'âge du dragon est soit de l'avoir élevé , soit de l'avoir acheté d'un éleveur qui a noté les dates de naissances ...

|
Jeu Jan 29, 2004 7:40 pm |
|
 |
sebas12345
Inscription: Sam Juil 22, 2006 1:41 pm Messages: 28 Localisation: montreal
|
mais comment sa tu ne connais pas leur age puisque tu les a acheter bien je supose 
|
Ven AoĂ» 18, 2006 12:50 am |
|
|