Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
question pour ceux qui ont des gros (jveux pas etre degeux) 
Auteur Message

Oki doum .. mais c que c'est simpleemnt que cette methode la risque de permettre la proliferation de bacterie . meme juste pour uen demi heure surtout sur des proie non vidées , si personne n'as jamais eu de problèmes c'est tant mieux ... mais si tu fait ca dans une cuisine averc de la bouffe destinée aux humains prie pour que t'aille pas un inspecteur de la sanitation qui rentre.

Dim Fév 20, 2005 2:44 pm

Désolé, je croyais que c'était une section pour l'alimentation des animaux, je ne croyais pas que cette section était "restauration et cuisine" :oops:. Je suis parfaitement d'accord avec vous, si c'est pour consommation humaine mais là faut pas exagérer.......Achetez-vous donc des autoclaves si vous voulez donner des proies sans bactéries

pierre alexandre
Citation:
Je travail dans un resto et lorsque l'on manque de steak ou nous sommes pressé on les mets à l'eau froide courante dans un bac donc l'eau est toujours froide....et ainsi elle ne devient pas chaude . Mets un steak à l'eau chaude pendant quelques minutes tu va voir qu'il va changer de couleur. Pas sûr que c'est bon pour les reptiles moi....

Dégèles donc un lapin de 5 lbs sous ton robinet pis quand t'auras fini d'le dégeler, demain, tu me comprendra peut-être :wink:

Citation:
En passant on sait toujours d'avance quand il faut nourrir le serpent alors suffis de se préparer à l'avance si c'est si long que ça pour un lapin. Moi je dis la meilleur technique est le lapin dans un sac qui ferme (ziploc) dans une chaudière ou bac avec de l'eau courante (desous du robinet ou le bain). Comme ça elle sera sèche et elle ne cuit pas.

En effet avec "le serpent" c'est assez prévisible mais avec "les" serpents et "les" varans, c'est une autre histoire. Faut que j'vous laisse, j'ai :wink: le robinet à ouvrir

Dim Fév 20, 2005 2:58 pm
Profil Site Internet

Sérieusement, le problème que je vois avec l'eau froide c'est qu'après faut le réchauffer le lapin. Si tu donne une proie trop froide pour le serpent, n'y a-t-il pas de dangers pour son estomac, parce que même s'il est chaud à l'extérieur (le poil), p-e qu'à l'intérieur il est encore beaucoup trop froid. Ok la prolifération de bactéries est rapide à la chaleur, mais à la quantité de gens qui font ça et à la quantité de gens qui ont d'ailleurs jamais tué leurs serpents avec ça. Et aussi, je ne suis pas certaine que la nature soit asseptisée de toutes bactéries. Je crois que la méthode de l'eau chaude n'est pas si mal finalement.

Personnellement, je dégèle mes proies dans de l'Eau chaude, dans un plat fermé, mais le plus gros que j'ai eu à dégeler c'est une souris adulte alors ça prend juste 10 minutes pour moi.

Dim Fév 20, 2005 5:25 pm

T'as soulevé beaucoup de points qui n'avaient pas été mentionnés, Steph, et c'est vrai que si la proie est encore froide à l'intérieur, que ca peut être nuisible pour le serpent, et qu'en tout premier lieu, il ne l'acceptera probablement même pas étant donné qu'elle n'est pas assez chaude. Le seul moyen rapide de réchauffer la proie sans la cuire c'est l'eau chaude, jcrois bien.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 20, 2005 6:02 pm
Profil Site Internet

Message ....
je sait pas si cest juste a moi que ca prend tu temps de meme mais les lapin me prene 4 a 6 heure facile a decongeler dans leau un peu plus chaude que tiede,jen ai 2 qui prenne des lapin de viande et 1 qui est bucker sur le cochon d inde.
:wink: en passant c est des lapin de qualiter moi et mon chum on mange les meme que nos sanke!apreter et decongeler de facon differante par contre! :wink:

Dim Fév 20, 2005 11:50 pm

Moi je met ça dans l'easu assez chaude, mais pas boucanante. À date, j'ai jamais eu de problèmes, je crois pas. Mes serpents ont l'air en excellente santé. Corrigez-moi si je devrais pas mettre ça dans l'eau très chaude.

Au fait, qu'est-ce que ça changerais si on cuisait l'intérieur de la proie j'y pense. Est-ce que ça enlève des propriétés nutritives? Sinon, on peut les mettre dans l'eau vraiment très chaude et hop, pu de bactéries, sont toutes tuées (à plus de 60 degré celcius lol, j'avais fait une recherche pour ma grand-mère car elle voulait un resto alors je connais pas mal les normes par coeur) si votre robinet sort de l'eau à haute température. Mais vraiment je me demande ça.

En tout cas, si ça change rien qu'on les cuise un peu, met tes proies dans de l'eau très très chaude, en principe, ça prendra beaucoup moins de temps.

Lun Fév 21, 2005 9:43 am

Snake1, pourquoi tu n'utilises pas de l'eau beaucoup plus chaude, comme mentionne Steph ? Ca prendrait moins de temps, sans toutefois utiliser de l'eau bouillante. Je prend toujours l'eau la plus chaude que mon robinet peut me fournir.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Fév 21, 2005 11:21 am
Profil Site Internet

Citation:
je sait pas si cest juste a moi que ca prend tu temps de meme mais les lapin me prene 4 a 6 heure facile a decongeler dans leau un peu plus chaude que tiede,jen ai 2 qui prenne des lapin de viande et 1 qui est bucker sur le cochon d inde.
en passant c est des lapin de qualiter moi et mon chum on mange les meme que nos sanke!apreter et decongeler de facon differante par contre!

Si c'est pas normal que ça prenne ce temps alors on est 2 pas normal. Hier j'ai fais réchauffer 2 porcelets qui n'étaient pas tout à fait gelé(je les avais abattus le matin) et ça m'a pris 3 heures.

Je prends l'eau très chaude de mon robinet, pas bouillante mais très chaude

Lun Fév 21, 2005 11:47 am
Profil Site Internet

de bonnes odeurs en perspective Justin! loll :lol: :roll:

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun Fév 21, 2005 12:16 pm

Ho yes mon p'tit Alex, que de plaisir Ă  nettoyer :wink:

Lun Fév 21, 2005 12:27 pm
Profil Site Internet

Je dois dégeler de grosses quantités de viande aussi (moi pour les chiens qui sont nourris crus...) et c'est dans un bac à vaisselle toute la nuit sur le comptoir, au diable les bactéries, d'ailleurs, la majorité des carnivores vont manger de la viande pas trop fraîche sans problème...

Lun Fév 21, 2005 1:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2