he he Mastyx... un vrai scénario de film d'horreur tout ça!
"Disons qu'un parfait idiot qui ne connait rien en Mygales réusit sans s'en doutter à en faire accoupler 2 et que ça donne des centaines de mygalons"
**et bien, je serais assez frustré! Si cet idiot réussit son coup quand moi je me fend les cheveux en quatre pour réussir des reproductions!
La première idée qui nous vient en tête est de dire qu'ils ne survivraient jamais notre hiver... par contre, il y a des espèces bien adaptées à des baisses considérables de températures prolongées... mais je ne sais pas pour des hivers aussi rudes...
Certaines espèces habitent les hautes altitudes andines... je me suis fait dire qu'un allemand a pris des clichés de mygalons ayant les pattes emprisonnées dans la glace tôt le matin et une fois la glace fondue lors du réchauffement quotidien, l'animal reprenait son train train quotidien... je n'ai pas vu ces photos de mes propres yeux, mais je n'ai aucune raison de douter de cette source...
Hatecrew, ton hypothèse est peu probable, puisque pour s'hybrider, il faudrait que l'araignée trouve une espèce indigène suffisemment rapprochée au niveau taxonomique... il n'existe aucune théraphosidée au Québec, et même au Canada...
Je dirais que pour quelque espèces, il pourrait y avoir une très maigre chance... mais j'en doute tout de même... ahhh, des mygales au Québec, le paradis quoi!