Auteur |
Message |
mystic
|
 litière à chat pour élevage de souris
J'ai commencé un élevage de souris. Y-a-t-il des trucs pour supprimer l'odeur? J'ai lu sur un site qu'on pouvait utiliser de la litière parfumée pour chats pour remplacer les copeaux. Mais est-ce vraiment efficace? Et quand on a des portées c'est poussièreux il me semble, est-ce que ça peut être toxique?
|
Mar Fév 15, 2005 11:06 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
je ne sais pas si c pareil pour les souris mais je suis sur que oui
si c de la litiere aglomérante quand ta femelle va acoucher les bébé vont de "cimenté" avec le liquid qui va en sortir... et il vont crever...
c pourquoi on change de type de litiere quand on a une femelle chatte qui va acoucher oka ou elle acouche dans litiere
Mar Fév 15, 2005 11:25 pm |
|
 |
mystic
|
 litière chat pour souris
Il s'agit en effet de litière aglomérante. Y-a-t-il des trucs pour les odeurs. Présentement j'ai 5 souris dans une salle de lavage fermée au sous-sol et quand on rentre c'est l'enfer!!!!!!Et si j'utilisais du sable pour les reptiles (ce n'est pas vraiment du sable les grains sont très gros et sa se vend en poche de 50 lbs quand c'est mouillé, ça sèche très vite et ça ne colle pas, avec ça je n'ai pas d'odeur pour les lézards, est-ce que ça sera pareil pour les souris?
|
Mer Fév 16, 2005 7:03 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Le truc de la litière à chat, c'est moi qui l'avait donné dans le temps ser cet autre forum.
J'essayais de faire l'élevage de souris dans le sous-sol et l'odeur était attroce.. Avec la litière, ça changeait énormement.
Mais j'ai arrêté depuis longtemps et je ne sais pas si c'est toxique ou non... j'avoue que ça n'a pas l'air très très sain. Parcontre dans ce temps je n'avais pas eu de problème.
À part ça, pour les trucs.... dans ce temps j'ai cherché beaucoup et ce qui revenait toujours était de nettoyer, nettoyer, nettoyer....
J'ai décidé que j'aimais mieux jouer avec mes reptiles que de ramasser d'la marde de souris, alors ça s'est fini ça assez vite
WYZ
Mer Fév 16, 2005 8:10 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
BuFF a écrit: je ne sais pas si c pareil pour les souris mais je suis sur que oui
si c de la litiere aglomérante quand ta femelle va acoucher les bébé vont de "cimenté" avec le liquid qui va en sortir... et il vont crever...
c pourquoi on change de type de litiere quand on a une femelle chatte qui va acoucher oka ou elle acouche dans litiere
Tu peut utiliser de la litière aglo en autant que tu met une boite de ponte avec du tisus ou autre substract pour que les maman souris accouchent...Ils vont choisir a 100% d'accoucher dans la boite que sur la litière...
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Fév 16, 2005 8:32 am |
|
 |
mystic
|
 litière chat
Je pense que ça s'enligne très mal pour les souris. Ma petite ménagerie me prend déjà beaucoup de temps et j'adore ça. Mais nettoyer, nettoyer, nettoyer pour des souris ce n'est vraiment pas mon truc...
Merci pour les infos
|
Mer Fév 16, 2005 8:43 am |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
la litiere agglomérante c'est vraiment pas l'idéal, si les souris en avalent, ca gonffle et ca les constipe (je parle par expérience, j'ai perdue une partie de mon élevage de cette facon avant de m'appercevoir que les souris mangaient la litiere...) Pour l'odeur ya pas grand chose a faire, je nettoyais les cages 2 a 3 fois par semaine pis ca sentais encore la souris 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mer Fév 16, 2005 12:18 pm |
|
 |
snakeinside
Inscription: Sam Jan 22, 2005 8:53 pm Messages: 46 Localisation: Montmagny, Quebec
|
moi, jai un bac, jai mit de la littiere a chat un peu parfumé, et par dessus de la ripe(copeau de bois), sa ne sen presque rien, bien sur sur le couvercle de mon bac jai découper un rectangle et jai mis un moustiquaire, pour ahérer le tout.
sa marche tres bien.
_________________ ...
|
Ven Fév 18, 2005 10:36 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Salut
Je suis un peut en retard mais j'ai trouvé un truc pour l'odeur ils sont rendu dans le garage les souris et si ca sent encore trop ou que sa attire les chats ils vont tous être congeler. Dans les semaines qui suis....
En passant regarder moi ca cette grosse gourmande lĂ ....
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Dim Avr 17, 2005 7:31 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
L'idéal, pour l'odeur et la santé des rongeurs, c'est de la litière à chat en papier journal aggloméré, genre Yesterday's news. Pas donné par contre...
|
Mer Avr 27, 2005 5:17 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Jaelle a écrit: L'idéal, pour l'odeur et la santé des rongeurs, c'est de la litière à chat en papier journal aggloméré, genre Yesterday's news. Pas donné par contre...
Un peu dans le meme style.. mais pas obligatoire d'etre de la Yesterday.. Ils vendent en gros sac un peu partout.. ce qu'on voit dans les litieres a lapins ou cochons d'inde dans les cages d'animalerie.. du papier recyclés compressée en cocottes le meme genre que Yesterday-News..
Pour ma part les souris, je les change aux 2 ou 3 jours.. elles sont dans un bac *faunabox* alors ca se vide bien dans poubelle!! Il y a aussi l'option qui se vend en animalerie.. ca s'appelle *DeoDo* de Riga. Il y a des choix d'odeurs.. moi j'ai Pommes. Ca fait une partie de la job.. mais oui ca pue des souris.. j,ai 3 mini mickeys.. qui sentent plus que 3 gros rats + 1 bebe rat! Faut quand meme le faire.. tsssss 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mer Avr 27, 2005 5:54 pm |
|
|