Auteur |
Message |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
 Mue?!
Ma tortue à oreille rouge semble muer mais ca m'inquiète un peu...
Mon appareil ne réussi pas à prendre de photos potables alors je vais vous décrire du mieux que je peux. Plusieurs petits filaments (on dirait des toiles d'arraignées) son accrochées après elle et ses filaments sont rosés. Ce qui m'inquiète c'est que lorsqu'elle plis le bras on voit clairement qu'entre ses écailles c'est rouge. Au nivau de sa peau dans sa coquille, encore une fois c'est parsemé de petits filaments comme sur ses pattes et sa queue. Mon gravier est rouge et bleu et il a déja été nettoyé à plusieurs reprises donc je ne crois pas qu'il ne s'agisse que tu gravier qui déteint mais déja, juste a voir le rouge entre ses écailles prouve que ce n'est pas le gravier qui cause tout ca. Je voulais vous en parler même si je n'ai remarqué le phénomène qu'il y a quelques jours afin de m'Assurer que s'il y a des précautions à prendre elles seraient prises au plus vite!
|
Ven Fév 18, 2005 5:20 pm |
|
 |
Syrianne
|
|
Sam Fév 19, 2005 4:34 pm |
|
 |
Syrianne
|
Personne ne peut m'aider? 
|
Dim Fév 20, 2005 4:53 pm |
|
 |
Lynanda
Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm Messages: 64 Localisation: Joliette
|
Moi j'ai 7 tortues à oreilles rouges et je n'est jamais eu ce problème...Je sais qu'il y a quelqun ici qui si connait en tortues...son nicl est specialty exotics. Peut être en lui envoyant un mesage privé....
Sa dur depuis combien de temps?
Est-ce que ta tortue mange et se comporte normalement?
_________________ Nancy!
3 corns
|
Dim Fév 20, 2005 8:24 pm |
|
 |
Syrianne
|
Son alimentation et son comportement sont normaux!
J'enverrai un message dès demain à la personne que tu me dis! J'ai hate d'en avoir le coeur net!
|
Dim Fév 20, 2005 8:26 pm |
|
 |
Cuda|440
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:47 am Messages: 3 Localisation: Sanite-Marie Beauce
|
moi aussi mes 2 tortue sont en treint de mué, mais il a juste des parties de peau et pas de rouge part contre
|
Lun Fév 21, 2005 7:53 am |
|
 |
Syrianne
|
Bon et bien le tout semble dérougir alors je suppose que c'est bon signe!
I lest toujours aussi actif et bon, la mue devrait bien finir bientot la... y a-t-il des choses spécifiques qui aident a la mue d'une tortue? 
|
Lun Fév 21, 2005 2:25 pm |
|
 |
Frane
Inscription: Lun Déc 27, 2004 4:53 pm Messages: 26 Localisation: France (normandie)
|
Bonjour
Oui ta tortue mue et c'est normal. Rien Ă faire en particulier
A++
Frane
_________________ HENODUS CHELYOPS : Tortues du monde (espèces, reportages, insolites, parcs, abri, etc...)
|
Lun Fév 21, 2005 3:13 pm |
|
|