Auteur |
Message |
geckofattail
Utilisateur banni
Inscription: Dim Fév 13, 2005 9:35 am Messages: 175 Localisation: Laprairie
|
 chauffage etagere
salut jaiemrais me construire une etagere avec 4 terrarium un par dessu lautre et je me demandais commen je devrai disposer le chauffage
et dans mon coin il ny a pas de cable chaufant alors je ne c pas koi mettre pour chauffer le sol bien que javais penser que le terra du dessou pourais faire la job avec lampoule et la challeur qui monte ...mais la nuit je saurais pas comment chauffer alors ...
_________________ 1.2 gecko fat tail
un gros chat (Kiss)
|
Dim Fév 13, 2005 8:39 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Tapis chauffant Exo-terra moi c'est ce que je prend et tu le colle sur une vitre que tu insère dans le terra apres, donc la chaleur passe bien et tu peut chauffer beaucoup d'étages sans encombrement d'ampoule.
Mais là ca dépend de la grandeur de ton terra
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Dim Fév 13, 2005 9:14 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
 roche chauffantes et tapis chauffants
Attention a ces gadget la ca peut laisser des mechantes brulures si ce n'est pas bien isolé des animaux et si ce n'est pas bien controlé.
Ce sont des accessoires pratiques qui demandent une très bonne supervision humaine.
J'ai perdu un PR a cause d'une plaque halgen (exo-terra).
FreeQ
|
Dim Fév 13, 2005 10:19 pm |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
|
mais commen on fai pour mettre une ampoule car je peu pas chauffer seulement par dessou car sa va les bruller
un gros chat (Kiss)
|
Lun Fév 14, 2005 3:40 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
je parle du tapis que tu colle pas les roche et les plaque en céramique!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Fév 14, 2005 5:08 pm |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
|
je comprend pas sque tu veu dire
pourai tu mettre une photo de ton etagere
un gros chat (Kiss)
|
Lun Fév 14, 2005 5:11 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Je pense que tu devrais opter pour les nouveaux calbe chauffant de zoo-med. Sans vouloir faire de la pub, mais ca faisais tellement longtemps que j'attendais un tel produis... 
|
Lun Fév 14, 2005 5:55 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
J'approuve Natrix pour le cable Zoo-Med. Je chauffe mon etagere avec ca et ca marche super bien. Les temperatures sont parfaites.
Je suis sure que n'importe quelle animalerie pourrait t'en commander. Sinon, il y a quelques animaleries qui en tiennent en stock, a Montreal.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Fév 14, 2005 7:54 pm |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
|
ok mais je chauffe seulement avec un cable sans ampoule ??
car si je chauffe selement par le dessou jai peur de bruler les pate de mes gecko 
un gros chat (Kiss)
|
Jeu Fév 17, 2005 6:29 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ok,
Si tu utilises un cable chauffant, il va te falloir un thermostat pour contrôler la température (je sais pas pour la température max des cables zoomed).
Les plaques zoomed sont utilisé pour mettre sous les aquariums (mais c'est plus avantageux de ne pas les coller sur la vitre pour la simple raison que si jamais tu as à changer ton aquarium, ta plaque est encore utilisable et vice versa).
Personellement, si t'as que 4 terrariums, tu peux vérifier pour mettre 4 plaques chauffantes. Ton gecko va se coucher sur une surface chaude pour aider la digestion. La lumière est utilisé que pour fournir un peu plus de chaleur si jamais la plaque ne suffit pas, ou pour faire un cycle de lumière (plutôt goût personnel pour pouvoir ajouter de la beauté à ton terrarium).
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Fév 17, 2005 6:56 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
les cable chauffant de zoo-merde chauffent pas fort. Avec un cable placé directement sous un ubbermaid, javais a peine 30 C et la probe etais placé directement par dessus le cable......après ca ils écrivent sur la boite: perfect for breeding racks! essaye de chauffer un rack avec ca....p-e pour des corn...mais pas plus!
Ven Fév 18, 2005 8:20 am |
|
 |
geckofattail
Utilisateur banni
|
salut et pour mon étagère javais penser la faire en pin alors dite moi si c un bon choix et conseiller moi dautre matériaux ...
un gros chat (Kiss)
|
Sam Fév 19, 2005 3:42 pm |
|
|