Salut flosnake,
Citation:
Sa mue post ovulatoire à eu lieu le 28 decembre donc ça me laisse encore un peu de temps peut etre?...
J'abonde dans le même sens que zenzinia soit : La mue post ovulatoire est celle qui suit l'ovulation. Il ce peut aussi que ta femelle ovule à deux reprises à quelques semaines d'intervalles. J'ai vu ça c'est pas rare. C'est selon moi ce qui fait que dans certaines portées il y aura près de la moitié des bb qui auront digéré leurs "yolk" au complet et l'autre moitié qui sortent avec de gros sacs à moitié digéré.
Pour l'ammaigrissement ( selon mon expérience ) ( je ne peux pas contredire zenzinia ) Tu le verra a 40 - 45 jours si ta femelle n'est pas grasse. Tu le verra moins si ta femelle à beaucoup de gras et qu'il y a moins de bb vers 50-60 jours. Tu t'en apperçevra plus tard aux alentours de 90 jours. Tu t'en appercevra moins si elle continu à se nourrir jusqu'à environ deux semaines de la fin. C'est très apparent vers la fin de la gestation car les bb ce seront nourris du yolk donc ils prendront moins de place , plus apparent encore si la femelle cesse de se nourrir en début de gestation comme zenzinia le mentionne. Plus ta femelle semble perdre du tonus plus tu pourra te réjouir et d'espéré des bb vivants. ( c'est de cette façon que je sais si une femelle va me donner des bb vivants ou un faible % de vivants et des "slugs".)
Zenzinia....
Citation:
Par contre, pour la pèriode de gestation c'est 125 jours à partir de l'ovulation et 105 jours à partir de la mue post-ovulatoire, ce sont des moyennes assez fiables !
Scuzez c'est mon erreur, des fois on pense et on écris d'autres choses surtout à l'heure qu'on les écris.... C'est effectivement après 120 - 125 jours après la dernière ovulation. Des fois c'est un peu plus et des fois c'est un peu moins. Et je dis aussi que c'est très fiable si on est capable de voir la ou les deux ovulations.
Si elle se nourrissait bien avant et que là elle prend moins de nourritue ou qu'elle n'en prend pas dutout c'est un très bon signe qu'elle est gestante
Bonne chance,
Stav