Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Politique de PIJAC sur la garde des reptiles en captivitĂ©. 
Auteur Message
Webmestre

Je voulais dire que ça coûtera cher au gouvernement pour instorer un systÚme avec permis et tout le tralala que ça implique.

Frank

Dim Fév 13, 2005 1:51 pm

en plus si le permis est quelque chose comme 100 $ ben ca decouragerais tout les gens pas trop serieux, y aurais surment moins de cas d'abandon d'aimaux de forte taille

Dim Fév 13, 2005 2:07 pm

Dim Fév 13, 2005 2:10 pm

Message daccot
moi aussi je serait pour emetre soit des permit ou certificat, pouratant oui je possede des gros et je les adore!mais les 2 plus gros birmain que jai ont ete franchement tres maltraiter (la plus grose avait des brulure de cigarette a grandeur du corp et une pneumoni avance)et se sont justement des personne soit irresponsable ou tres mal informer qui les ont acheter quand il etait jeune mais qui ne voulait plus rien savoir une foi plus gros et ont developer une telle crainete de leur serpent que juste leur donner de leau etait un exploit!je pense donc que sa pourait etre une solution pour aider a eviter des cas semblable. :wink:

Dim Fév 13, 2005 2:25 pm

je suis d'accord pour le permis et pour l'avoir la personne en question devra démontrer son expérience avec les serpent et la personne qui fait passer le permis poseras des question comme, si un serpent vous mort que faite vous?,si votre serpent ce blesser que faites vous ect.. mais bref je suis pour le mpermis mais pas d'accord pour les bannir :evil:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Fév 13, 2005 2:47 pm
Profil Site Internet

Moi aussi ça fais des annĂ©es que je le dis, ce qu'il nous manque ici c'est un permis comme " un certificat de capacitĂ© " comme en France avec un montant d'argent donnĂ© pas annĂ©e ou aux 2 ans pour le renouveler. Le danger qu'il y a Ă  "Bannir" c'est qu'Ă  un moment donnĂ© plusieurs autres espĂšces vont se rajouter Ă  cette liste au fil des ans. Ça se fait dĂ©jĂ  avec les permis de conduire auto , moto, la lĂ©gislation sur les armes etc....

On a besoin d'un permis pour pouvoir obtenir une arme avec un cours maintenant et un permis avec beaucoup plus de restrictions pour une arme de poing. Quelqu'un qui veut en acheter une légalement y pense à deux fois à cause des restrictions et les cours et dans l'exemple des armes de poings les paiments annuels de payés aux centres de tire qui est 300$/année si je ne m'abuse. Advenant un cours semblable à celui là, non seulement ce cours éliminerait les gens qui ne devraient pas posséder ce genre de reptiles mais éliminerait aussi les gens qui ne sont pas aptes à la garde des reptiles et qui ne donnent pas les soins nécéssaires "point".

Certaines espĂšces peuvent selon moi ĂȘtre comparĂ©s Ă  une arme chargĂ© , qui peut causĂ© bien des dĂ©gĂąts dans les mains de personnes irresponsables oĂč se n'est qu'une question de temps avant qu'il arrive un accident avec le nombre croissant d'amateurs de reptiles au Canada.

Je suis d'accord avec tout le monde , si il y a des rĂ©ponses Ă  cette lĂ©gislation, faudrait qu'elles soient mĂ©ticuleusement pensĂ©s et Ă©laborĂ©s. Ne pas rĂ©pondre sur un coup de colĂšre. Ça ne ferait qu'empirer les choses et faire reflĂšter une image encore plus marginale.

Stav

Dim Fév 13, 2005 2:51 pm

Moi avec je suis d'accord avec la base de la suggestion de Pijac. Cependant, comme quelques autres membres du forum, je proposerais un permis payant associé à un certificat de capacité pour les espÚces géantes. Comme ceci, je crois que tout le monde serait content.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Fév 13, 2005 3:00 pm
Profil YIM Site Internet

Moi je dis que c'est seulement un autre moyen que le gouvernement a développé pour faire de l'argent.
Ils disent qu'ils vont passer une loi pour bannir ces animaux.
Le monde proteste et propose un moyen grace a des certificats de capacité
et un permis.
Et voila le gouvernement a eu ce qu'il voulait au départ sans se faire détester de ses citoyens puisque c'est eux qui ont proposé cette solution!
C'est comme lorsque tu vends quelque chose 100$.
Dans le fond tu en veux 75-80$...
Et peut etre desfois tu vas en avoir un peu plus.

Dim Fév 13, 2005 3:01 pm

stave pourais-tu précisersi c'ets un permis pour l'ensemble des reptile ou seulement les serpent géant car si sais pour tout les reptiles ben la je ne suis pas d'accord car comment veux-tu que de nouvelle personne aprenne a sen occuper si il doit payerm pour le garder :? ,garde un chien sais plus dangereux qu'un reptile d'un certain point mais vue d'un autres angle un reptile aussi c'est dangereux les serpent géat surtout car ils sont imprevisible.
moi je suis pas pas d'accord moi je veux qu'il aille un permois pour les reptile géant(serpent)

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Fév 13, 2005 4:10 pm
Profil Site Internet

Une lois comme ca serait TRÈS formidable, s'il y avait aussi des permis d'accordés aux gens qui auraient passé des tests de compétences et/ou d'expérience... Le hobby au complet serait beaucoup mieux accepté!! Pour ceux qui lisent l'anglais, je vous recommande beaucoup la lecture de ce texte là, ''Playing with the big boys : Handling Large Constrictors''. On y lit de gentilles statistiques sur les attaques de serpents géants... Il y a justement des histoires de kids de 15 ans qui s'achÚtent des burmeses et qui finissent étouffés dans leur lit, baignés dans leur propre sang...

http://www.anapsid.org/handling.html

Snake1, tu dis que ton burmese était recouvert de brulures de cigarettes?!?!?! Si jamais je vois quelqu'un faire ca sur un animal, je vais tellement virer fou!!

Résumé, je suis ne suis pas pour l'interdiction, mais je suis tellement pour une législation appropriée! Stav a fait une super belle analogie, ces animaux là sont un peu comme des armes chargées, on donne pas ca à n'importe qui.

phil.

Dim Fév 13, 2005 4:21 pm

Citation:
stave pourais-tu précisersi c'ets un permis pour l'ensemble des reptile ou seulement les serpent géant

Ce que je dis c'est pour les reptiles potentiellement dangereux. ( Et y a pas juste les espÚces mentionnés par pijack qui le sont quand ces espÚces sont dans les mains de gens irresponsables. ) Par chance ils ne mentionnent que ceux là.

Citation:
comment veux-tu que de nouvelle personne aprenne a sen occuper si il doit payerm pour le garder

Justement par un cours? :roll: Un cours pour un certificat. Si tu passe pas t'as pas de reptiles. Et si tu paie pas le permis t'en a pas non plus. Ça n'Ă©viterais pas tous les abus et les reptiles maltraitĂ©s et les installations potentiellement dangereuses pour le feu et une panoplie d'autres....mais ça en supprimera une bonne partie ;)

Stav

Dim Fév 13, 2005 4:46 pm

Le problÚme avec un cours est qu'il y a tellement de façons différentes de garder un reptile en captivité, qui déciderait de ce qui est bon et pas bon dans la garde du reptile. C'est bien beau faire un exam sur l'anatomie du serpent, mais c'est comme dans n'importe quel cours, y a le coté théorique et le coté pratique.

Je ne crois sincÚrement pas que le gouvernement va investir aurant d'argent pour un projet de permis, il va prendre le raccourci et le moins cher, faire une liste de reptiles interdits. Et au fil du temps, il y aura des ajouts puisqu'on aura de nouveaux reptiles sur le marché...

Ça serait intĂ©ressant d'avoir les permis, mais si on prends du recul, on vois trĂšs bien que le gouvernement investira pas autant d'argent dans ceci.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Fév 13, 2005 5:04 pm

je comprend ton point de vue sirestap, mais jme dit que si le gouv Francais peux se le permettre, pkoi pas nous? ne somme nous supposément pas dans le Plusse meilleur pays du monde? Je comprend un peux la démarche de PIJAC, mais je me dit qu'un organisme pareil devrait avoir une dose d'intelligence pour pouvoir proposer une solution moin radicale.

Dim Fév 13, 2005 5:34 pm

Moi je suis 100% d'accord avec cette loi et je serait aussi pour qu'on doivent avoir un certificat de capacité afin de possÚeder des reptiles et ce peut importe leurs taille adulte...

Justement hier je me rends dans uns pet shop et bien entendu je vais faire mon petit tour dans les reptiles. Comme j'arrive le gars du pet shop Ă©tait en train de vendre un Python Molure bĂ©bĂ©(environs 18 pouces) Ă  un petit jeune de +/- 16 ans. Je me suis approchĂ© d'eux et j'ai demandĂ© au gars s'il Ă©tait au courant du caractĂšre que ce serpent lĂ  peut avoir et de la grandeur qu'il allait atteindre une fois adulte. Il me rĂ©pond: InquiĂšte toi pas j'ai pris mes informations pis de toute maniĂšre ça va prendre du temps avant qu'il devienne adulte.... Pis lĂ  le vendeur rajoute que s'il est manipulĂ© souvent il risque de ne pas ĂȘtre trop agressif... Non mais n'importe quoi.... :evil: J'ai essayĂ© de donner plus d'info mais le jeune voulait rien savoir, il Ă©tait rendu HOT parce qu'il venait de s'acheter c't'e serpent lĂ ... Bref je suis resortit de lĂ  en Chr....!

Tout ça pour vous dire que je crois que les pet shop au dĂ©part devraient ĂȘtre obligĂ© d'avoir un de ces certificats. Comme ça, ça empĂȘcherait des niaiseries comme j'ai vu hier... Ils n'auraient plus la possibilitĂ© de vendre ces espĂšces au gens qui en n'ont pas les ''COMPÉTENCES''. Je pense qu'une loi en ce sens serait vraiment un service Ă  rendre au gens ainsi qu'aux reptiles.

A+

Stéphanie

Dim Fév 13, 2005 6:52 pm

Je suis tous a fait en accord avec toi reptilegirl. On a juste Ă  voir ici sur le forum un post qui parle de nourrie un corn aux crikets.....

Siretsap , je ne suis pas en accord avec toi qu'il y a plusieurs methodes pour garder des reptiles. La base est la mĂȘme pour tous. Logement, nourriture, tempĂ©ratures etc... On ne garde pas un reptile comme on garde un oiseau et on ne lui donne pas des grains Ă  manger non plus.

Je reviens avec l'exemple du corn..... si y aurait un cours la personne n'aurait jamais seulement eu l'idĂ©e des crikets. Je veux dire la nutrition lui aurait Ă©tĂ© aprise et tous ses questionnements aussi. C'est pas la mĂȘme chose que de chercher sur le net pour l'info. Une personne Ă  fait ou n'a pas fait de recherches personne ne sait et malgrĂ© ça une personne peut avoir un corn dans ce cas çi...... Avec un permis obtenu via un cours " tu passe ou ça casse ".

Et pour ce qui est du gouvernement, ça ce fait en France alors pourquoi pas ici...... Ici ont est un peu "arriÚré" en fait de gouvernements et ce à tous les niveaux, municipal, provincial et fédéral lorsqu'arrive le temps de parler, animaux exotiques, nature, préservation etc.... C'est un obstacle c'est sûr mais y a rien qui ne change pas dans la vie.

Stav ;)

Dim Fév 13, 2005 9:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante