Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Politique de PIJAC sur la garde des reptiles en captivitĂ©. 
Auteur Message

Message Politique de PIJAC sur la garde des reptiles en captivitĂ©.
:x
PIJAC Canada a émis, un texte de consultation visant a conseillé les gouvernements sur une éventuelle loi concernant les reptiles en captivité !

http://www.pijaccanada.com/French/pp_ex ... icy_fr.cfm

L'aplication de ces politiques seraient encore plus contraignante que ceux déjà en place au Québec !

Les conclusions sont basés sur le potentiel dangereux de certaines espèces, pourtant les attaques mortelles de reptiles en captivité au Canada sont quasi-inexistantes, alors que tout chien de plus de 50 lbs représentent un danger potentiel pour la vie humaine et que les cas d'attaques sont des plus communs !
Nous sommes encore une fois face à de la discrimination envers les NAC et leurs propriétaires !

Vous pouvez réagir directement sur le site et je vous invites à le faire en grand nombre !

http://repti-plus.tripod.com

Dim Fév 13, 2005 11:41 am
Profil Site Internet

Dim Fév 13, 2005 12:00 pm

Je comprends très très bien l'attitude de PIJAC et je crois à 10 000% que l'accès à ces animaux devrait être limité et pas être accessible au public général, par contre je n'irais pas jusqu'à interdire les anacondas jaunes et les burmeses. Je crois que la sollution serait de restreindre leur accès et les rendre disponibles avec un permit ou seulement les vendre à des gens qui ont de l'expérience avec les serpents géants. Remarquez que la plupart des accidents où des humains ont été tués par des boidés de compagnie impliquaient des burmeses... Je crois que tous le monde va être d'accord qu'un gars de 14 ans s'achète un retic et que ses parents sont d'accord a des chances de se faire ramasser par son serpent quand il aura 18 ans et que son serpent fera 15' et lui 5'8''...

phil.

Dim Fév 13, 2005 12:03 pm

Réagir à quoi, personellement, je suis en accord avec cette loi. Ça règlerait bien des problèmes. C'est certain que ça va venir un jour, mieux vaut le faire raisonablement comme cette loi de 3m, 2m, que d'attendre que le gouvernement banisse tous les animaux exotique.

De plus, en ayant des restrictions de la sorte, nos chances d'être assurés seront plus grande par la suite car le gouvernement devra investir dans le domaine des reptiles (agents pour faire respecter les lois) créant ainsi des études d'impact sur les reptiles dans notre société. Ces études pourront être une base d'information pour les compagnie d'assurances et aura pour effet de démystifier le monde des reptiles (ce qui peut en encourager à offrir une assurance pour nos reptiles).

Mieux vaut le faire raisonnablement comme les lois proposé dans ce texte, que d'attendre qu'il y ait une mort par un reptile et que les médias mette une image encore plus terne que celle déjà en place pour nos reptiles.

Michael

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Fév 13, 2005 12:04 pm

Personnellement ceci ne me touche pas car je ne garde aucun animal chez moi, mais je voudrais quand même ajouter une suggestion. Je pense que ce n'est pas la bonne façon de réagir de façon individuelle. Sur le coup de l'émotion, certaines personnes pourraient émettre à PIJAC des commentaires plus ou moins pertinants et qui ne feraient que nuire à cette cause. Je pense que la meilleure façon serait de bâtir un dossier solide et ce de façon commune bien évidemment. Les échanges entre PIJAC et ceux qui possèdent ces espèces de serpents/lézards seraient donc facilité et beaucoup mieux organisés. Ce serait à mon avis une occasion de travailler de concert avec cet organisme.

Édit: Autrement dit, pour ceux qui sont contre, évitez de vous tirer dans le pied!

Dim Fév 13, 2005 12:08 pm
Co-fondateur

J'abbonde sensiblement dans le mĂŞme sens que Siretsap,
sauf que au lieu de bannir les especes mentionnée dans le texte je préconiserais l'emission de permis,ces permis ne serainet émis qu'au personne compétantes pas au débutant...
je suis daccord avec Mat aussi,il se peut que certaines personne soit frustrée de ce texte de recommendations mais il ne faudrait pas le commenté sous le coup de la colère ca ne ferait que nous nuir encore plus.
Dom

Dim Fév 13, 2005 12:15 pm
Profil Site Internet

L'émission de permis pourrait fonctionner pour les espèces concernés, mais il ne faut pas non plus oublier que le tout dépendra de combien le gouvernement sera prêt à investir dans ce dossier.

Et les permis ce sera encore une zone grise, comment les distribuer, quels compétences cela nécessitera... les coûts relatifs à ces permis (autant point de vue du détenant que l'émetteur)...

Il ne faut pas se le cacher, les burmeses doivent venir en 2ème après l'iguane comme le reptile le plus souvent abandonné. Sa grosseur imposante en fait vraiment pas un animal domestique approprié pour la majorité des citoyens.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Fév 13, 2005 12:20 pm
Co-fondateur

la plupart des especes mentionnée ne devrait meme plus etre reproduite ni importées...
au moin l'émission de permis au gens qui en possedent déjà
Dom

Dim Fév 13, 2005 12:24 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Je ne veux pas être rabajoie mais il était temps. A une chose prêt. Les bannir non mais les règlementés avec des permis spéciaux et des critères de gardes spéciales. Il n'est pas permis à tous de garder des espèces de cette taille et malgré tous, les animalerie en générale ne regardent pas le client mais plus son argent. Donc, un briman de 18 pouces peut se retrouver dans les mains d'un jeune de 15 ans et dieu sais qu'il ne fera pas que 36 pouces. Donc je suis pour une règlementation avec émission de permis.

Mon avis

Dominic

Dim Fév 13, 2005 12:30 pm

Mais comment se fait-il que dans la liste ils n'aient pas inclus les boas constrictors constrictors? :?:
Pourtant ils font souvent 3 metres non?
Est-ce parcequ'ils ne sont pas considérés comme dangereux?

Dim Fév 13, 2005 12:31 pm

le permit je suis daccord mais ya un hic, comment obtenir de lexperience avec une esepce que tu n'est pas supposer garder en captivité. exemple: je garde depuis x nombre de temps un burmese donc je de lexperience. reponse du gouv. comment ca tu a ca pis tu na pas le droit tu a pas de permit. ca fait un zone grisse. faudrait sinforme sur les modeles des permit aupres deleurope a savoir si c vraiment efficace.

Dim Fév 13, 2005 12:53 pm

Personellement je ne suis pas contre une législation encadrant la garde des reptiles de compagnie !

Mais la meilleure voie à suivre serait de visé d'abord et avant la responsabilité des propriétaires !
Un banissement total pénaliserait les détenteurs responsables pour une minorité d'irresponsables !

Un principe de permit serait super !
Peut-être un peu sur le même principe qu'en France, où ceux qui veulent garder du boidés géants doivent dabord se faire une expérience !

Et quand je parles de réagir, ce n'est pas "d'engueuler" PIJAC, on ne doit pas oublier qu'ils ont déjà fait beaucoup pour le monde des reptiles :wink:

http://repti-plus.tripod.com

Dim Fév 13, 2005 12:54 pm
Profil Site Internet

pkoi sacharner sur des loies radicales et ne pas exiger un certifica de capacité semblable au systeme en France?

Dim Fév 13, 2005 12:58 pm
Webmestre

pkoi sacharner sur des loies radicales et ne pas exiger un certifica de capacité semblable au systeme en France?

Ça coûte cher pour faire la gestion d'un hobby qui est encore considéré marginal.

Dim Fév 13, 2005 1:12 pm

justement, perso ca me derangerais pas davoir a payer 100$ ou + pour pas avoikr a me casser la tete avec les loies et les assurances. Cest un hobby marginal oui, et beacoup de gens sont mal informé, raison de plus pour controler lacces a certaine espece. meme principe qu'un permis de conduire quoi!

Dim Fév 13, 2005 1:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante