Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 8:52 pm

Moi, un Ă©levage?! ... qui sait!? :) 
Auteur Message

Message Moi, un Ă©levage?! ... qui sait!? :)
Bonjour Ă  tous!

Bon, ma tante et moi avons discuté de bien des choses aujourd'hui pendant que je suis allée la visiter dont le fait que je voulais tenter d'acquérire une tortue à oreille rouge femelle pour accompagner mon mâle et tenter de les faire reproduire!

Puis nous avons parlé de mon oncle qui part sa propre compagnie en région, ce qui m'a mené à lui parler d'un rêve que je caressais étant petite : devenir vétérinaire. Au fil des années ca avait évolué en : avoir ma propre animalerie... puis avoir mon propre élevage. À en parler avec ma tante, je me suis demandée s'il ne serait pas possible de faire les 3! Juste, au pire, avec une technique en Santé Animale et puis partir lentement des petitsélevages comme mes tortues et peut-être d'autres reptiles! Si ca fonctionne, je pensais élargir le tout... c'est très dur dans la région de trouver des choses peu cher puisque les animaleries profitent du fait qu'en région il n'y a pas grand compétition. Tous on des prix très élevés. Tandis que si j'avais mes propres élevages, il me serait possible de mieux servir les gens ainsi que de m'assurer moi-même de la santé et du bon prix de mes bébés...

Bref c'est loin mais bon, qui sait? On part petit et ça pourrait évoluer dépendamment de la demande en région. J'aimerais tout de même avoir des conseils! Si certains d'entre vous élèvent des reptiles ou d'autres animaux (sauf les chiens qui prendront beaucoup trop d'espace pour le moment) je voudrais les accumuler!

Peut-être commencer par les espèces plus façiles à reproduire, les différentes conditions etc... Je m'y connais de base et en fouinant sur le forum et j'en apprend toujours plus! :D

Alors voila! J'attend vos idées / commentaires / conseils!

Sam Fév 05, 2005 11:00 pm
Profil Site Internet

Jai toujours rĂŞver de gagner ma vie avec ma passion..

Lun Fév 07, 2005 4:31 pm
Profil Site Internet

Je trouve ton idée très noble. Il manque de gens pour faire la reproduction en captivité et offrir aux gens une alternative aux animaux prélevés dans la nature. Malheureusement, la plupart des gens sont intéressé à acheter des animaux aux moindres coûts, et ne regardent pas plus loin au niveau des conséquences pour l'animal et l'espèce. Par contre, je préfère t'avertir tout de suite que peu de gens réussissent à en faire leur gagne pain. C'est difficile de rentabiliser avec les animaux nés en captivité car il y a des coûts, tels que nourriture, etc. alors que pris de la nature, c'est juste la main d'oeuvre (très peu payé d'ailleurs). Par contre, je te suggère fortement de l'essayer voir si tu aimes cela. Tu peux commencer avec des espèces faciles à faire reproduire, mais aussi regarde un peu la demande. Tu peux réussir à reproduire un animal très rare, mais si personne en veux, tu vas trouver cela difficile. Il y a certains animaux qui sont encore dans l'ombre, donc plus difficile à intéresser les gens. Sinon, la seule chose que je trouve difficile, c'est de me séparer de mes protégés lorsque je les vends. On ne sait pas toujours où ils vont et cela est inquiétant parfois (mieux vaut pas y penser je crois). Sinon, je te souhaite bonne chance!
mnm

Jeu Fév 10, 2005 12:25 am
Aussi, il faut faire attention de ne pas vendre des animaux interdits à la vente où tu habites. De plus, tu peux pas baisser trop le prix du marché, tu te fera détester par les autres éleveurs. Il faut rester dans le marcher. C'est plate, mais en même temps, ça protège les prix et ça protège les éleveurs.

Jeu Fév 10, 2005 10:47 am

Et bien vu le peu d'éleveurs dans la région... voir dans Trois-rivières le néant total :roll: Je pense simplement que les gens seraient content de voir un bon service pas cher. Après mon DEC en art, j'irai surement chercher mon DEC en technicienne vétérinaire! Vétérinaire, c'est trop long et trop dure pour moi (sans compter que j'ai eut des "come back" sur le déroullement du cours universitaire et je suis psychologiquement trop sensible pour se genre de choses... sinon ouvrir et operer, bah c'est pas ce qui me fait trop peur... mais bon... j'ai mes limites)...

Donc avec un bac, j'vais me permettre d'avoir un travail et de fair l'élevage a temps perdu. Si les gens apprécient, je pourrai y mettre plus de temps!

Commencer par du facile? Exactement ce que je pensais! Je veux faire avec ce que j'ai / aurai a la maison d'ici à la réception de mon diplome. Ainsi, si ca marche, suffira de tenter d'augmenter la panoplie progressivement ^-^

Jeu Fév 10, 2005 4:03 pm
Profil Site Internet
Pour pratiquer le métier de vétérinaire, tu dois aller à l'université, t'a pas le choix. Avec un DEC, tu devient assistant(e) vétérinaire, ce qui veut dire que tu assiste le vétérinaire, mais tu ne fais pas du tout le même travail que lui. En tout cas, informe toi bien pour ne pas être décu(e)!

Jeu Fév 10, 2005 6:33 pm

C'est qu'être vétérinaire est extremement difficile et la formation qu'on donne pour y arriver ne m'interesse pas du tout (en me renseignant auprès d'un prof de bio j'ai appris qu'on ouvrait la poitrine d'un chien vivant (endormi) pour voir le mécanisme du coeur... ça m'a écoeuré)

Sans compter que c'est long et pénible. En devenant technicienne en santé vétérinaire je pourrai travailler à une animalerie et ainsi gagner de l'expérience en vue de peut-être ouvrir la mienne plus tard! :roll: Dans cette animalerie bien sure j'y vendrai principalement des animaux nés sur place et bien suivis de génération en génération!

Jeu Fév 10, 2005 8:00 pm
Profil Site Internet
C'est un superbe projet. Continu dans tes rĂŞves, c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. Je te souhaite bonne chance!

Ven Fév 11, 2005 8:20 am

J'en ai parlé avec mon conjoin et puis il est d'accord... ^-^ Ca me fait au moins chaud au coeur de voir qu'il me supporte!

Ven Fév 11, 2005 12:22 pm
Profil Site Internet

Bonne chance dans tes futurs progrès. Quand vas-tu commencé ton dec en santé animal ??? c'est beaucoup de travail, mais je suis sûre que tu vas y arriver. Tu me semble d'être une fille assez déterminé. Ne lâche surtout pas!

Ven Fév 11, 2005 1:14 pm

Message elevage futur en preparation
salut quant j ai vus elevage ca piquer mon atention ,car je me lance dans cette grande aventure .depuis que je suis petit je reve de cela mais
jai un autre metier qui est designer graphique et maintenent cela me permet de mettre de l argent de cote pour maintenant partir mon elevage.
jai fabriquer moi meme mais vivarium donc 4 x 46 gl+ 2 x 42 gl +1 x 38gl
et aussi jai des usines a grillo 1x 20gl+2 x 15 gl ca devrais ce reproduire.pour comencer j ai un couple de g. vorax et un couple d uroplatus sikora .si vous avez des conseils ou des encouragement merci
a +

Sam Fév 19, 2005 1:20 am

Je t'encourage fortement dans ton nouveau project et je suis sure que ce sera fait avec amour et passion.

Bonne chance....... :wink:

Zebby........ :)

Sam Fév 19, 2005 1:30 am

Message elevage
merci une passion c est toujours fait avec amour tu demandera ca a mes 2 labrador et mes diverse espece de cichlide africain jais 3 aquarium et il sont tres heureus 15 race diferente maintenent c est les geckos.
25 gl 55 gl et 30 gl et c est pas fini je me decollent une 90 gl de discus comme vous voyez c est pas seulement les reptile que jaime ce sont les animeaux en general un jour jouvrirais mon zoo perso saut a +.

Sam Fév 19, 2005 8:56 pm

Message elevage autre scuser
je ne sais pas si c est deplacer mais voila 2 photo de mais cichlide prefere.scuser je le ferais plus ps c est vraement les mien

Sam Fév 19, 2005 9:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par