Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 3:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
pas rapport ben ben 
Auteur Message

Message pas rapport ben ben
salut tout le monde...c'est temps ci sa tourne pas rond dans ma tete car quand jvois que nos forets et nos Lacs sont mit a sac par des saluds qui sfouttent de la vie assit dans leur tour a bureau(gouvernement). Et que en plus c loin daller aussi bien dans le monde..........et bien jme questionne vraiment sur LA VIE puis jme dis que NOS gecko ou peu importe quelle espece...sont crissement mieux dans nos terrareium que dans la nature car jai limpression que lon vas tout perdre notre belle nature dans quelques années grace au capitalisme!!!!je sais que sa pas rapport mais jme questionne vraiment sur le fondement de mes conviction!!

je dis quil faut faire la revolution si vous voulez avoir des enfants qui grandiront dans de belle contrées: /

P.S: écoutez les cowboys fringuants c trop malade

Mer Fév 09, 2005 5:26 pm

jespere que ta raison shanwbc car sinon meme nos enfants ne voudront plus exister...dsl chu p-e extremiste mais faut que sa sarrette la sa pas dallure!!!!

Mer Fév 09, 2005 5:38 pm

moi aussi je suis avec toi garde je me pose toujours les meme question et des fois j,ai meme envie d'envoyer des lettre au gouvernement de la faune et flore(je ne sais le vrai nom)mais temps en revenant de l'école je regardait dans ma rivere et je voyais un potau de métal meme un gros chassi de ne je sais pas trops quoi et un pneu mais j'ai vue que la soufleuse lanssait la neige dans la rivere et la vous vous disez a c'est rien sa va rien changer FAUX il y a du celle de calcaire de l'essence tous pour poluer alors moi sa me fait chier et une journée sans auto mais mais l'autobus on pourait pour ceux qui vont loin sa serait pas pire :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mer Fév 09, 2005 5:43 pm
Profil Site Internet

Je crois aussi qu'on est dans la merde et qu'on est vraiment Ă  la derniĂšre minute pour sauver la nature... Le problĂšme c'est qu'on serait rendu tellement tard pour arrĂȘter les compagnies qu'on aurait besoin de moyens extrĂ©mistes et on sait tous ce qu'il arrive avec les groupes extrĂ©mistes : peut importe leur objectif, tout le monde se met contre eux parceque leurs moyens sont trop radicaux et que ca effraie la population. A mon avis, la population n'a rien Ă  critiquer des groupes environnementaux, sauf si c'est leur manque d'efficacitĂ©, parcequ'eux font rien. Par contre ca court pas les rues le monde qui va aller mettre du sucre dans les moteurs des machines Ă  couper les arbres...

phil.

Mer Fév 09, 2005 6:29 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
toute seul chaqu'un de notre coté a chialer contre ce qui se passe sa fait pas avancer grand chose ................
pour préserver les forets a traves la planette

mais ici au quebec pour nos forets a nous ...il y as ...................... :wink:

http://actionboreale.qc.ca/

Mer Fév 09, 2005 6:37 pm
Profil Site Internet

La population grandit... C'est normal de s'agrifier quelques forĂȘts pour construire des bĂątiments lĂ ... Sinon, oĂč les gens vont-ils habiter? C'est normal aussi d'exploiter la forĂȘt (mais pas trop, il ne faut pas la couper Ă  blanc). Mais la solution serait selon moi, de construire des maisons en hauteur et non en longueur/ largeur pour limiter la surface...

Mer Fév 09, 2005 7:05 pm

d'accord avec toi mais on devrait faire une pétition pour une journée obligatoire sans auto sa sa derait beaucoup pour une journé garde je vais vous montrer un vidéo que j'ai fait un matin pour aller a l'école et j'était a moitié réveiller alors j'articule mal :lol: mais sa sa la été tournée le matin et s'était vraiment calme normalement sais pire que sa a cette heur la mais je filmais surtout la fumé qui sortais du chart désoler pour le noir et blanc ce matin la j'avait pogner le triple des filme en noir et blanc et en sépia :wink:
http://esc.suidzer0.org/polution.AVI

0.0.1 couleuvre rayée

Mer Fév 09, 2005 7:53 pm
Profil Site Internet

c plate , mais sa risque de continuer comme sa longtemps !
pis dite vous que des catastrophes naturelles y va n'avoir de plus en plus et chaques fois PIRES !

chu pas mal sure que la merde fait juste commenser , malgrĂ© que notre gĂ©nĂ©ration est bcp plus sensible et conscientisĂ© sur la question de l'environnement y reste quand mĂȘme bcp de monde qui se sente pas toucher et c sa qui fait mal ... pasqu'a long terme sa affecte la qualitĂ© de vie de TLM !

Too much poeple's makin' a livin' out of our misery !

Mer Fév 09, 2005 8:04 pm

regarder avez-vous remarquer le réchaufement de la planet sa va continuer et quesque sa va faire? ben quand on va etre rendu qu'il fait trops chaud et il arrete tout pour refroidir la planet ben garde il va etre trops tard :evil:

0.0.1 couleuvre rayée

Mer Fév 09, 2005 8:06 pm
Profil Site Internet
Webmestre

J'espÚre que tous ceux qui ont de si belles pensées envers la planÚte font plus que parler ou réfléchir à la question confortablement dans leur salon pendant une pause publicitaire durant leur TV show préféré.

Le recyclage de nos déchets, acheter des produits qui sont recyclables, ne pas consommer le superflu, ne pas faire de feu de foyer inutiles (polue l'atmosphÚre), etc. sont des actions qui aiderait grandement la situation.

Et si il y avait moins de demande pour du papier NEUF? Il y aurait moins de coupes de bois car on utiliserais plus de papier recycler. Mais malheureusement ya encore bien des gens qui ne recyclent mĂȘme pas leur papier.

Il y a tellement à dire sur ce sujet, mais mon point était juste que j'espÚre que tous ceux qui ont de si bonnes pensées font leur part pour améliorer ce monde dont on en est tous emprisonné ;)

Frank

Mer Fév 09, 2005 10:27 pm

Il faut stopper la croissance humaine. Elle est exponentielle puisqu'on n'a aucun prĂ©dateur et qu'on trouve des remĂšdes aux maladies qui pourraient arrĂȘter notre Ă©volution. Bien sur, personne n'est prĂȘt Ă  arrĂȘter de faire des enfants pour sauver la planĂšte. Les besoins physiques de l'homme, en nourriture et en Ă©nergie ( question d'industrie ) sont trĂšs dĂ©vastateurs. C'est la croissance humaine qui est inarrĂȘtable sauf par elle mĂȘme. Il faut la limiter volontairement avant qu'on ait atteint le degrĂ© oĂč elle va s'auto-limiter parceque la planĂšte aura perdu ses ressources et toutes les autres formes de vie avec... C'est sur que c'est des belles paroles, mais si jamais on instore un rĂ©gime restraignant, les gens vont prendre les armes et foncer vers la guerre civile, bravo pour les belles idĂ©es.

Mer Fév 09, 2005 11:43 pm

bon ben on se rase toute la tete ak un bic et on fait la revolution????

serieusement... tant qua moi quand je regarde le monde qui essai de faire changer les choses (green peace) yon fait quoi depuis que tout ca a commencer? po grand chose... tirer des roches au capitaliste... se metre nue pour protester... et apres tout ca se faire tasser par les autoriter et le cash....

levez vous ma vous suivre sur a 110%... mais tant qua moi ma vivre ma ptite vie du mieu que je peut

Mer Fév 09, 2005 11:51 pm

Geckomanie.......le genre de kid qui croit crié au scandale en repetant presque mot par mot une toune des cowboys fringants qu'il a probablement downloadé sur le net...

Bref, l'intention est bonne, mais pour citer les cowboys, s'qui vien de dire c'est comme une promesse d'ivrogne..Il s'en souviendra pu en se couchant ;)

My two cents

Jeu Fév 10, 2005 12:02 am
Profil Site Internet

J'pense que la compagnie "PlanÚte Terre" devrait faire faillite et repartir sous un autre nom, sans ses syndiqués "Humanoïdes". ;-)

On semble vraiment penser que la planĂšte va mal, qu’on ne lui rend pas service, qu’on est en train de l’anĂ©antir, la faire souffrir. La planĂšte a mis plusieurs millions d’annĂ©es Ă  atteindre son Ă©tat actuel, et je ne crois pas que ce soit des « gorlots » d’ĂȘtres humains qui vont la scrapper de façon indĂ©fini (quoiqu’on sait jamais!). Par contre, chose certaine, au rythme qui cour, on est en train de scrapper l’écosystĂšme qu’elle nous a créé, notre habitat vital, notre terrarium. De façon volontaire on pollue et on abuse sous prĂ©texte qu’on fera attention quand les autres aussi le feront, sinon ça donne rien! Les compagnies forestiĂšres coupent le bois Ă  blanc pour faire du papier de toilette et sa vous Ă©coeure? Achetez du papier qui n’est pas fait dans cet esprit, n’encouragez pas cette pratique, forcez vous pour choisir une compagnie que travaille en bonne conscience, c’est pas difficile. Et si c’est trop difficile de FAIRE quelque chose dans le but de protĂ©ger votre Ă©cosystĂšme, ya plein de chose que vous pouvez NE PAS FAIRE pour la protĂ©ger. Des chose difficiles comme ne pas gaspiller l’eau, ne pas jeter vos dĂ©chets par la fenĂȘtre, ne pas laisser vos lumiĂšres allumĂ©es, ne pas couper les arbres devant le chalet pour voir le lac, ne pas jeter les recyclables dans la poubelle, ne pas laisser le moteur en marche quand l’auto ne roule pas, ne pas tolĂ©rer la gestion de notre richesse Ă©cologique mondiale dans un but capitaliste
 ne pas fermer les yeux.

Il y a plusieurs organisme sans but lucratif qui travaillent d’arrache pied Ă  conscientiser la population des changements qu’on DOIT apporter dans un avenir « immĂ©diat » si on veut avoir la moindre des petites chances de survivre un peu plus que quelques centaines d’annĂ©es. Tous ont une mĂ©thode de travail diffĂ©rente, dirigĂ©e vers un mĂȘme but, prioritairement la conservation, et dans un avenir plus ou moins rapprochĂ©, la reconstruction. On avance pas Ă  grand chose en pointant ceux qui ne fonctionnent pas Ă  notre maniĂšre, choisissons plutĂŽt celle qui nous convient.

Simon a mentionnĂ© l’Action BorĂ©ale dans son message. C’est une association que j’endosse haut la main et qui progresse Ă  grands pas. Je suis fier membre d’Action BorĂ©al et on compte PLUSIEURS membres d’action borĂ©ale parmis les membres de Reptilic. Si ça vous intĂ©resse d’en savoir plus sur l’action borĂ©ale, vous pouvez visiter le site web. Si vous voulez devenir membre supporteur d’Action BorĂ©ale vous pouvez le faire lors des rĂ©unions mensuelles de l’AHM, ou sur le site web, ou lors des spectacles de Richard Desjardins, ou, dĂ©butant demain, lors de plusieurs spectacles des Cowboys Fringuants. (Vous pouvez communiquer avec moi pour plus d’infos). Membres Reptilic qui sont membre d’Action BorĂ©ale ou un autre organisme similaire, gĂȘnez vous pas pour vous prĂ©senter sur ce thread, vous verrez alors qu’on est une bonne ‘tite gang!!!!!!

Faites vous en pas pour la planĂšte, elle se dĂ©brouillera trĂšs bien sans nous. Quand on aura miraculeusement Ă©puisĂ© toute la ressource perpĂ©tuellement renouvelable qu’elle nous offre, elle pourra se reposer une couple de millions d’annĂ©es.

Aux arbres citoyens ! ;-) Jean François Déry

Image

Jeu Fév 10, 2005 1:59 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

je suis un membre d'ACTION BORÉALE et j'en suis fier.

Je n'ai que trente ans et j'ai vu les forĂȘts de mon enfance dĂ©truite par les coupes a blanc.

Les reserves fauniques soit disant protĂšgĂ©es rasĂ©es par endroit...oĂč 3-4 trucks de bois Ă  l'heure passe sans cesse chargĂ©s comme des mulets.
Des barrages de castor detruits à la dynamite,dans le but de pouvoir passé avec les garrettes dans un chemin non innondé...
Des lacs mort,sans vie a cause de la coupe Ă  blanc faite sur les berges...

Ce n'est pas que la surpopulation d'animaux du genre cervidés,qui fait que nous en rencontrons beaucoup plus fréquement sur les routes,il se cherchent souvent un coin plus tranquille ou plus boisé...

La dĂ©forestation est un problĂȘme serieux et ce mĂȘme dans vos banlieue(projets domicilaires etc).

Nous avions une forĂȘt unique au monde tant par sa diversitĂ© que par sa densitĂ©,de plus en plus nous allons avoir encore une forĂȘt unique au monde car elle contiendra qu'une seule sorte d'arbre:l'Ă©pinette , les autre essences de bois n'interesse pas les compagnies ...
Pensez-y!
Dom

Jeu Fév 10, 2005 4:08 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante