Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
bon merde 
Auteur Message

mettre une femelle en train de pondre des oeufs avec des iguanes, gecko et d'autre cameleon de d'autre espece dans le meme vivarium.

oué elle a l'air super votre "animalerie" les amis...

franchement c'est lamentable de faire ce genre de trucs...

tu as acheter un parda sur un coup de coeur j'imagine,mon but n'est pas de faire la lecons a qui que ce soit maiis ide mon point de vue tu n'aurait pas du prendre un animal conservé de la sorte par cette animalerie;;;;

une pardalis gestante + stréssé tu n'es pas pour grand chose dans son décés ...

voilavoila

franchement ca me fait du mal pour toi

ps:ne laisse pas tomber tu n'y ai pas pour grand chose attends la bonne occase et reprends toi un bestiau quand tu aura une bonne opportunité.

Mer Fév 09, 2005 10:47 am

Mer Fév 09, 2005 11:57 am

gneuoner: effectivement c'ets assez lamentable. mais bon je savais pas.. et d'apres moi eux non plus, qu'elle etait gestante.

elle a été mis la temporairement le temps que je vienne la chercher car elle etait chez une personne qui travail la question de la remettre sur pied. semblerais qu'elle etait désydraté..

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Fév 09, 2005 12:20 pm
Profil Site Internet

le probleme ce n'est pas qu'elle soit gestante c'eest de mettre du camé avec d'autre lezard bienb trop "speed" pour eux...

maintenant tu peut continuer d'aller leur filler tes sous mais en tous cas ils ne connaissent rien a rien...

Jeu Fév 10, 2005 4:38 am

gneuoner: non effectivement 1 cage pour 10000 lézards.. pas fort.

de la a dire que je continue a leurs donner mes sous.. la seule chose que j'ai acheter la dans ma vie est le caméléon, ici c 'est pas comme en france/belgique/allemagne.. on a pas des pardalis a tout les coins de rue.

donc on fait avec ce qu'on peu trouver, et les animalerie font avec un animal qui ne connaisse pas.

:wink:

0.1 rottweiler
1.0 chat

Jeu Fév 10, 2005 8:55 am
Profil Site Internet

du parda a chaque coins de rue je pense pas trop....

mes animaux viennent bien trop souvent d'allemagne(ce qui fait une petite trotte quand meme^^)

a la rigueur du caly tu en trouve facilment en boutique si tu sais ou aller mais bon...

par chez toi comme de mon coté,le mieu est d'aller faire le tour des bourses.

Jeu Fév 10, 2005 9:47 am

J'aimerais juste me permettre de rajouter une petite chose....

D'une certaine maniÚre je ne pense pas que l'animalerie soit en cause pour le décÚs du Chaméléon. Il faut comprendre que c'est pas tout le monde qui a eu l'occasion de reproduire des Chaméléons. Opéré une animalerie ne veut pas nécéssairement dire que les gens ont de l'expérience dans la reproduction.

À moins qu'on laie fait qu'on aie acquiert, une certaine expĂ©rience, qu'on aie observĂ© et qu'on aie apris comment tout le cycle reproductif fonctionne , le commun des mortels ne pourra faire la diffĂ©rence entre une femelle gestante et une qui ne l'est pas. C'est p-ĂȘ le cas ici , que personne qui travaille Ă  cet endroit n'aie dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© la repro de ChamĂ©lĂ©ons.

Je crois plutot que c'est au vendeur ou l'éleveur si il était cb qui a vendu le chaméléon à l'animalerie de renseigner l'animalerie sur la condition du Chaméléon et des soins à lui apporter.

Juste mon opinion,
Stav

Jeu Fév 10, 2005 1:40 pm

mais simon reproduit des came depuis plusieurs années... je suis franchement tres ettoner d'entendre un tel histoire d'un gars comme simon...

Jeu Fév 10, 2005 2:32 pm

well je reviens de voir Simon, on c'est arrenger pour regler ca pour que sa soit bien des 2 coté, effectivement c'est pas nécessairement la faute de l'animalerie, chaque reptile a sont histoire a l'arrivée la bas, donc c'est pas évident non plus! le miens a été un CB mal traité tell Aurore l'enfant martir.

Le résultat etait humm faudrait demander a Attchoum pour les details complet, mais a premiere vue, rétention d'oeuf, avec des dépot calcaire sur les cÎtes et ... Attchoum sais le reste! un affaire de pico blanc sur les poumons..

en passant, c'etait cool de rencontré quelqu'un de plus du forums!

bref je veux pas mettre la faute sur personne, l'animal etait pas en bonne santé, j'ai fait mon possible, se fût un echec. that's it that's all c'est plate mais c'est la vie. la personne qui serait le plus à blùmé est l'ancien proprio (a savoir toute personne qui achete un animal sans connaitre ca et une fois rendu sur le bord de mourrir, le ramener au petshop)

0.1 rottweiler
1.0 chat

Jeu Fév 10, 2005 10:42 pm
Profil Site Internet

je suis franchement tres ettoner d'entendre un tel histoire d'un gars comme simon...

Ouaip moi aussi , je sais pas si c'est du Simon que j'ai rencontrer à un souper Reptilic à Québec qu'il sagit ( j'imagine ) ... En jasant avec lui on voit tout de suite qu'il sait de quoi il parle et en plus c'est un passioné. C'est ce que je disais, c'est à la personne qui a vendu l'animal de renseigner l'acheteur sur son état et les soins à lui donner.

Stav

Ven Fév 11, 2005 1:10 am

oui stav c'Est bine de lui qu'on parle... le petit exiter qui parel toujours...hehehe

phaust ton came avait aussi une maladie qu'on appele la goutte... du a une disfonction reinal d'ares ce que je sais...autopsie trÈs interessante...

Ven Fév 11, 2005 9:00 am

Stav: un peu difficile quand la personne qui l'avait avant, connaissait rien la dedans. pour résumé vite vite, le caméléon etait a l'animalerie. une personne l'achete, et la ramenne au bout de 6 mois disant que c'est pas ce qui voulait. donc retour a la case départ, mais avec un 6 mois qu'ont c'est pas ce qui c'est passer avec!..

Attchoum: merci c'est ca, la goutte! le mot que je cherchais hier! hehe

voici 2 photo de l'autopsie (les seules que j'ai pris)

Image

Image

0.1 rottweiler
1.0 chat

Ven Fév 11, 2005 11:36 am
Profil Site Internet

Citation:
un peu difficile quand la personne qui l'avait avant, connaissait rien la dedans

Exact , c'est pour cette raison que je me doutais bien que Simon n'y était pour rien là dedans car il sait de quoi il parle ;)

Stav

Ven Fév 11, 2005 11:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2