Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Nouvelle page d'aide sur Wyzza.ca - La chambre de CO2 
Auteur Message

Franchement, ça me fait penser aux camps oĂč l'on exterminais les juifs :?

Sam Fév 05, 2005 2:20 am

Citation:
Ce que je voulais dire par je ne crois pas que c'est lĂ©gal, c'est que c'est pas lĂ©gal de les euthanasier avec juste du CO2. Que ça prend du O2 aussi. Qu'au dĂ©but ton O2 doit ĂȘtre + Ă©levĂ© que le CO2 et que tranquillement tu inverse le pourcentage dans l'air pour que les rongeurs s'endorment tranquillement et ne suffoquent pas.

J'aimerais beaucoup que tu m'envois un document répertorié qui prouve ce que tu dis.
Saviez-vous qu'en Europe, beaucoup d'abattoir pour le porc utilisent la chambre à gaz et que ça devient de plus en plus populaire.

Sam Fév 05, 2005 9:40 am
Profil Site Internet

Justin Je pense que tu m'a mal compris. Dans le premier post je dis: Pis en +, corrigez moi si je me trompe, c'est pas légale de tuer des souris de cette façon!

Tokay me répond:

Oui Steph c'est légal Les zoo et centre de recherche (labo) utilisent les chambres a gaz, mais avec O2.... Et ces institutions sont controlées par le CCPA (conseil canadien de protection des animaux).

Alors je lui répond:

Ce que je voulais dire par je ne crois pas que c'est légal, c'est que c'est pas légal de les euthanasier avec juste du CO2. Que ça prend du O2 aussi.

Me semble avoir lu ça l'été passé en faisant des recherches pour me faire une chambre à gaz pour euthanasier mes souris. Donc si tu comprends bien ce que j'ai voulu dire c'est que JE croyais que c'était pas légal de les tuer comme ça. Mais j'ai jamais certifié que c'était le cas!

Perso je suis contre le fait de les gazer seulement au CO2 car elles suffoquent vraiment. Tandis que si tu y vas avec du CO2 + O2 elles s'endorment et meurent + doucement.

J'espĂšre que c'est + claire maintenant! :wink:

A+

Steph

Dim Fév 06, 2005 4:03 pm

ATTENTION LES EUTHANASIES CHIMIQUES AU PENTOBARBITAL OU A L’ISOFLURANE RENDENT LES PROIES IMPROPRES A LA CONSOMMATION

Marc & Soazick

le pentobarbital n'est pas disponible sans prescription au quebec car il sagit d'un narcotique d'anexe un donc les ventes et les achats doivent etre rapporter et en plus meme les pharmacie ne le garde generalement pas en stock.

Dim Fév 06, 2005 4:17 pm

Suite aux commentaires rapides qui ont suivi le post de la chambre à gaz, j'ai fais quelques recherches pour savoir si la méthode du CO2 seul est bel et bien aussi cruelle que certains semblent dire.

Et je n'ai malheureusement rien trouvé de trÚs concret.

Quelqu'un m'a mĂȘme dit que ceux qui utilisent et ajoute de L'O2 le font pour avoir bonne conscience, mais que ça ne change pas grand chose Ă  la souffrance de l'animal car comme il a Ă©tĂ© dit prĂ©cĂ©dement, le CO2 est plus lourd, donc il s'en va dans le bas de bac et le O2 vers le haut. Donc, mĂ©lange ou pas, l'animal respire une forte concentration de CO2 de tout maniĂšre.

La vitesse Ă  laquelle on insĂšre le gaz serait plus important que l'apport ou non du CO2.

Je continue de chercher et n'hésitez pas d'apporter tout ce que vous pouvez comme documentation.

En passant, la discussion se fait de maniÚre trÚs calme jusqu'à date, gardons la dans cette veine et ne virons pas ce post en débat haineux.

WYZ

Lun Fév 07, 2005 4:17 pm
Profil Site Internet

Franchement, ça me fait penser aux camps oĂč l'on exterminais les juifs :?

Il faut nourrir nos animaux non ? On cherche la meilleure méthode pour faire une tùche trÚs "plate". Les choix ne sont pas infinis, dislocation cervicale, CO2, CO2 + O2, lui faire éclater le crane sur une brique...

On cherche la moins douloureuse et c'est certain que ça ne donne pas de trop belles images mentales, que ce soit fait de quelque mĂ©thode de ce soit, on parle quand mĂȘme de la mort d'une bĂȘte vivante.

WYZ

Lun Fév 07, 2005 4:21 pm
Profil Site Internet

Plier le coup en arriĂšre sur un coin ca fait bien aussi. Rapide et sans douleur.

Lun Fév 07, 2005 5:36 pm

J'ai touvé ce texte, mais il datte de 1984.... je continue de fouiller!
Citation:
Des révisions récentes des effets physiologiques de diverses méthodes d'euthanasie ont conclu que le CO2 faisait partie des agents les moins dommageables disponibles pour usage général. L'euthanasie avec ce gaz est rapide, apparemment indolore ettrÚs; acceptable à la condition que le contenant (chambre) soit préalablement rempli de CO2 (73, 92).

Comment saturé la chambre a gaz avant d'y introduire les animaux??!!! Des qu'on va ouvris la porte pour mettre la boite les contenant, le gaz va s'échapper, a moins d'avoir un systeme de SAS.....
Any way, je vais essayer de trouver les textes montrants que la combinaison de CO2 et O2 est l'idéal...
Voici le lien de l'article, c'est le CCAP (Conseil Canadien de protection des animaux)
http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V2_84/CHXXIREF.HTM
Bye
Francois

Lun Fév 07, 2005 7:19 pm

C'était sans offence reptigirl mais tu penses que c'est illégal....alors que c'est légal.
Nous allons bientÎt utiliser cette maniere oû je travail et nous sommes régis trÚs strictement alors je peut te dire que c'est légal.
La maniere que les abattoirs fonctionnent c'est que le porc entre dans une cage ascenseur. Le CO2 est situĂ© en dessous du plancher de la piece dans un genre de sous-sol "bunker". À mesure que la cage descend, la taux de CO2 augmente et l'O2 duminue puisqu'il est plus lourd que l'air et de cette façon le mĂ©lange O2 et CO2 se fait tranquilement et le porc meurt sans souffrance. Cette maniere peut trĂšs bien ĂȘtre confectionnĂ© pour les rongeurs sans que ça coute un bras.

FATOS
Citation:
Plier le coup en arriĂšre sur un coin ca fait bien aussi. Rapide et sans douleur.

Pour les gros rats, ça fonctionne plus ou moins.Pour les souris ça fais trÚs bien l'affaire mais quand on est rendu aux centaine par semaine....on cherche une autre maniere. J'ai utilisé la chambre à CO2 avec des rats et souris et je suis TRÈS satisfait du résultat. WYZ essayait de vous faire part d'un moyen de tuer les animaux en série sans avoir à refrapper le rongeur à 2 ou 3 reprises pce que la premiere tentative a échoué mais si ça vous poses un problÚme, vous n'avez qu'à continuer avec la brique ou le coin de la table....

Lun Fév 07, 2005 7:37 pm
Profil Site Internet

Les choix ne sont pas infinis, dislocation cervicale, CO2, CO2 + O2, lui faire éclater le crane sur une brique...
WYZ

Tu a raison,WYZ, il y a des moyens bien plus pires pour tuer des souris :wink: . AprÚs avoir réfléchi, je pense que c'est la meilleure solution. :)

Mar Fév 08, 2005 2:53 am

Justin inquiÚte toi pas, je ne suis pas offensée du tout!

Pis si tu regarde dans le premier post que j'ai mis je disais corrigez moi si je me trompe mais je crois que c'est pas légal de les tuer juste avec du CO2.

Mais si tu dis que c'est légal je te crois. Je basais mon opinion sur un texte lu sur internet l'été passé. Pis comme tu sais surement, il y a une méchante gagne de no wear qui écrivent des choses non justifié à propos de toutes sortes de sujets sur internet... Donc t'as bien fait de me corriger!

Tu dis qu'il y a moyen de faire une chambre avec du CO2 et du O2 pour pas cher. Peux-tu m'expliquer ou m'envoyer des plans parce que moi le moins cher que j'avais trouvé c'est 500-600.00$ Parce que je t'avoue que ça me serait trÚs utile puisque j'élÚve mes souris et c'est mon chum qui est obligé de faire la dislocation... Parce que moi je suis incapable de le faire :? L'an passé on a produit à peu prÚs 900 souris donc ça aurait été utile pas mal! :wink: Comme je recommence un nouvel élevage au mois d'avril ça me serait utile d'avoir une chambre à gaz!

Merci!

Stéphanie

Mar Fév 08, 2005 8:16 am

Message reponse
pour repondre a Sam34, je ne veu pas etre degeulase mais pour les rat lapin ou cochon dinde jutilise la meme methode (dislocation) que pour une souris mais avec plus de force,et pour les hamster aussi et cest dailleur les seul pour lesquel je met un gant (j hai les hamster!)

Dim Fév 20, 2005 2:15 am

Bah tu sais les hamsters sont tellement cons ... ils ont mĂȘme pas survĂ©cu a la sĂ©lection naturelle. Ils font partie des Ă©spece qui serait totalement disparuent par eux mĂȘme sans le "secoure" de l'homme.

Dim Fév 20, 2005 12:41 pm

Bah tu sais les hamsters sont tellement cons ... ils ont mĂȘme pas survĂ©cu a la sĂ©lection naturelle. Ils font partie des Ă©spece qui serait totalement disparuent par eux mĂȘme sans le "secoure" de l'homme.

Pourquoi tu dis ça ? :evil:
L'Homme est tellement con qu'il va détruire ce qui a pris plusieurs milliards d'année a se déveloper :twisted:

Lun Fév 21, 2005 11:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2