jm241280
|
 Aide pour le choix d'un serpent. (merci d'avance)
- Quelle taille maximum désires-tu ?
moins de 3m
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Ici il a déjà un terrarium préparé de 100x40x30, mais j'ai dans l'optique de fabriquer d'autres terras.
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Pour le moment il a déjà un 100cm, mais pourquoi pas un plus grand plus tard.
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Accessoires : je pense que j'ai presque tout, il me manque juste 2 cachettes et 1 thermostat (possède déjà terra, tapis chauffant, hygrometre, substrat, branche pour qu'il puisse se frotter et faciliter sa mue, 1 bac de nourrissage 40x50x40, 1 pince à nourrissage, 1 bac 40x50x40 pour baignades en cas de mauvaise mue, 1 thermomètre analogique point froid, 1 thermomètre numérique point chaud) Nourriture : Vu que c'est en théorie 1 souris par semaine, suivant la taille le prix varie, mais rarement plus de 2.5e, je dirais 10e/15e par mois pour la nourriture. Serpent : Entre 50 et 150e
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je pencherais plus vers un serpent assez calme, pour débuter.
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Vu la hauteur de mon terra actuel, je crois qu'il serait plus judicieux de choisir un serpent qui se tient au sol
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Très coloré (couleurs flashy (jaune,rouge,bleu) ou albinos)
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Rat, voir cochon d'inde, mais je ne suis pas certain que madame soit d'accord
- Quel age as-tu ?
36 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Madame s'en occupera surement avec moi, on s'occupe déjà des pogonas ensemble.
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Non, mais je n'avais pas encore entendu parlé de ça dans toutes les vidéos youtube que j'ai regardé lors de ma prise de renseignements
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Un serpent qui demande un entretient normal, pas trop stressé par la manipulation.
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pour le moment un seul spécimen car je n'ai pas encore assez de connaissance dans le domaine.
- D'autres remarques ?
Je cherche un serpent ne nécessitant pas d'autorisation particulière en Belgique. Un serpent diurne
D'avance merci pour vos conseils. JM
|