|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lylou.lb
|
 besoin de conseils
Bonjour à tous , voilà j ai récupéré un python royale il y a 3 jours. Il vivait dans un tout petit vivarium, à peine 30 sur 40 cm. Il a un an et donc pas mal grand. Hier nous lui avons fait un nouvel habitat dans un ancien aquarium 60 sur 50 cm . Est ce que cela suffit? Dedans il y a sur la moitié du sol un tapis chauffant , comme substrat j ai mis des copeaux de hetre . il faut que je lui trouve des cachettes, pouvez vous me conseiller sur le type de cachettes ? Je lui ai mis un point d eau, que dois je lui mettre d autre? Je l ai installer sur mon buffet , près de la baie vitré , est ce un mauvais endroit? Chez moi il ne fait pas bien chaud, à plein 20. Est ce que ça peu avoir un effet sur mon serpent? Soyez cool svp car je débute. Ha aussi ce matin j ai pu voir un truc bizarre à côté de lui, je pense à une crott mais c un peu blanc et jaune au bout. N ayant jamais vu de crotte de serpent?? Il a manger mardi matin et moi je l ai récupéré le soir. Svp donné moi tous vos conseils. Merci beaucoup
|
Ven Fév 01, 2013 5:27 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Re: besoin de conseils
Salut!
Je te félicite de prendre le temps de te renseigner adéquatement en ce qui a trait à la garde de ton serpent.
En ce qui concerne le terrarium, je crois qu'il est peut-ĂŞtre un peu petit pour le serpent. Cela dit, ce n'est pas dramatique. Prends le temps de chercher pour trouver quelque chose de plus grand Ă bon prix.
Le tapis chauffant devrait se trouver dessous le terrarium et non à l'intérieur. La cachette peut être faite à ce que tu veux. Idéalement la cachette devrait juste assez grande pour contenir l'animal. Un cachette trop grande ne procure pas le même sentiment de sécurité. Privilégie la facilité d’entretien dans ton choix pour la cachette. Une ou deux cachettes suffira. Il te faut maintenir une température de 28-30*C dans une partie du terrarium (le point chaud). Et idéalement, la température devrait tourner autour de 24-26 au point froid. Les pythons royaux sont réputés pour être pissou. Idéalement le terrarium devrait se trouver dans un endroit pas trop passant et pas trop lumineux. Les pythons sont nocturnes alors il cherchent souvent à se tenir loin de la lumière.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Fév 01, 2013 9:46 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|